vae enfin bonne nouvelle , je m'explique.....

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

anne2890

vae enfin bonne nouvelle , je m'explique.....

Message par anne2890 »

bonjour à tous !
je suis as depuis 17 ans et demi, j'ai passé en 2005 le concour d'entrée à l'école d'infirmière que j'ai eu;( malheureusement )je n'ai pas eu le financement professionnel pour y aller ( je suis en privé) , j''ai obtenu un report de concours pour cette année, je me suis dis cette année, je vai spouvoir y aller au bout de 2 ans d'attente, ayant fait mes preuves; hélas le 31 mai dernier on a refusé mon dossier encore pour refus de financement, tout tombe à l'eau, je suis si motivée depuis longtemps; j'ai presque 40 ans et j'ai attendu une bonne stabilisation familiale avant de me relancer , on ne prend pas cela à la légére, n 'est ce pas ?ce jour je découvre la nouvelle de la vae , que j'attends depuis si longtemps merci à toutes personnes pour les renseignements à ce sujet, enfin un réconfort pour moi merci à tous et à toutes !!!!!! :D :D :D :D
as depuis 17 ans
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: vae enfin bonne nouvelle , je m'explique.....

Message par Leopold Anasthase »

Oui, c'est super la VAE. On va donner des diplômes à des personnes qui n'ont pas suivit le cursus des études, qui ne sont pas allées à l'école et dont on n'a pas vérifié avec la même rigueur le niveau de connaissances et de compétences.

Ça va d'ailleurs s'étendre à toutes les disciplines. Par exemple, une hotesse de l'air pourra devenir pilote de ligne par la VAE. Qui veut monter dans son avion ?
yomanco

Message par yomanco »

Attendons peut-etre de savoir comment cela va se dérouler avant d'émettre une opinion ou de comparer des choses qui forcément ne donnent pas le choix d'abonder dans un autre sens.
Perso je bosse depuis 17 ans en milieu hospit et je préfère , bien évidement ce n'est pas une majorité, qu'une as ayant de l'expérience me touche que certains élèves à qqq mois du DE.
Je ne pense pas qu'ils vont amener la VAE sur un plateau d'argent.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

même si le plateau est en bois, il sera d'un matériau que nous n'acceptons pas !
Et si pour toi, une AS/IDE qui s'occupe de ta santé est moins dangereuse qu'une hôtesse qui pîlote, va donc voir dans les services ce qui se passe.
Quand on n'a pas la compétence, on passe les épreuves pour l'avoir.
l'ancienneté ne donne que de l'aisance dans son exercice professionnel.
ça fait 18 ans que je vois des chirurgiens opérer.
Je ne me sens pas capable de faire une intervention pour autant !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
yomanco

Message par yomanco »

Je suis totalement de ton avis et pour moi il n'est évidemment pas question de donner la VAE par rapport à une ancienneté mais une certaine compétence qui cela va de soi devra etre completer et valider.
Loin de moi l'idée de donner la VAE comme cela . Je suis dans le milieu depuis assez longtemps pour connaitre chaque role et leur importance.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

yomanco a écrit : je préfère , bien évidement ce n'est pas une majorité, qu'une as ayant de l'expérience me touche que certains élèves à qqq mois du DE.

Et gérontophile avec ça !! :D
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
yomanco

Message par yomanco »

Désolée anne2890 mais perso je stoppe là. Mon but n'étant pas d'émettre des jugements de valeurs.Sur le site tu as pleins d'autres échanges sur le sujet vas-y faire un tour . Ils sont plein de differences qui ne peuvent qu'enrichir.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je propose de continuer la discussion sur un fil unique :

:fleche: Soit celui du forum a-s >>> ici <<<
:fleche: soit sur celui du forum ide : >>> là <<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre