Grossesse et études, report ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

gabal

Grossesse et études, report ?

Message par gabal »

bonjour!
je suis nouvelle sur le forum et apres lecture de presque tous les messages,sur la grossesse pendant la scolarité, et les repport, je n'ai pas malheureusement trouvé mon "bonheur".
Ma situation est la suivante, apres une 1 année pas folichonne pour cause de séparation et donc de revenus tres en baisse, plus organisation de garde d'enfant tres aleatoire,je l'ai validée et dans la foulée j'ai demandé une pause d'1 an qui a été acceptée.
J'ai donc reflechi et decidé d'accepter un cdi comme AS pour "survivre" et puis je reprendrais plus tard...
Or depuis le debut de l'année, je vis une grande histoire avec un ancien meilleur ami, (nous nous marrions cet été), il m'encourage a reprendre mes études en septembre, assumera financierement...
Donc j'ai pris rdv avec ma directrice, ok pour retour septembre, donné demission poste pour fin du mois.
Mais voilà, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 12 semaines 1/2...que faire j'avoue que je ne sais plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Ouh là là, pas évident tout ça !
Mais la décision ce n'est que toi qui peut la prendre...

Qu'attends-tu de nous ?

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabal

Message par gabal »

bonjour!
En fait voila j'ai plusieurs solutions, soit je continu ma scolarité 2 mois puis je suis coincée car cela m'etonnerais que j'obtienne une derogation pour une 2 eme année pour cette raison là.
Ou je repasse le concour dans quelques années (avec toutes les difficultées que cela comporte, j'ai 30 ans).
mais dans tous les cas j'ai perdu mon emploi car demission et remplacente deja là...
En fait j'avais besoin de parler a des personnes exterieurs a ma vie.
J'attend vos avis bon ou mauvais...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

IVGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

IVG ?????? :choque:
Vu ce qu'elle raconte ça m'étonnerais qu'une décision aussi radicale soit la bonne !
Ce n'est pas la solution a tout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

mandragore a écrit :IVG ?????? :choque:
Ce n'est pas la solution a tout !!!
gabal a écrit :J'attend vos avis bon ou mauvais...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Nephilim a écrit :
gabal a écrit :J'attend vos avis bon ou mauvais...

Mauvais ou peut-être bon, ça dépend... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un emploi ca se retrouve...

Et un report pour grossesse peut-être envisageable. Ou alors tu prends un congé maternité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

pourquoi ne pas annuler la reprise de tes cours et reprendre ensuite?

la directrice pourra comprendre que tu es enceinte et que tu ne le savais pas quand tu a annulé ton report de scolarité!

felicitations en tous cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
gabal

Message par gabal »

je vous remercie mais ce qui me fait peur, c'est qu'ayant eu un debut de scolarité en dent de scie et quelques absences,c'estqu'il ne s'embarrasserons pas d'une eleve comme moi meme si ma situation a changé.
C'est vrai que c'est un risque a prendre mais a votre avis si je prend un congé et que la derogation n'est pas accepté, pourrais je retenter le concour l'année prochaine alors que l'ecole est une petite ecole et que je suis connue de toutes les formatrices.
Ne pensez vous pas que je suis grillée dans tous les cas (en partant du pire)???
merci pour vos reponses

ps:j'ai bien sur pensé a l'avortement, mais j'estime que ce n'est pas un moyen contraceptif et que cet enfant est quand meme un enfant de l'amour,j'ai fais une erreur dans mes calcul il est là...
merci quand meme pour cette reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps, si je comprends cet enfant c'est un accident.
Et tu n'es pas grillé si tu fais un report pour cette raison.

Moi je pense qu'il faut que tu essayes le report avant de vouloir repasser le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabal

Message par gabal »

merci pour vos reponses mais en meme temps je me demande s'il faut que je sois honnete tout de suite ou que j'attende encore un peu, voir la rentrée?
(c'est en effet un accident,mais j'assume... mais voilà ce bébé est important maintenant mais je pense qu'etre une maman qui a un metier qui lui plait et qui est epanoui c'est pas mal aussi d'ou ma culpabilité et mon incertitude).
merci vraiment a vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louna1

Message par louna1 »

Bonjour,

et pourquoi, n'essaie tu pas de commencer ta deuxième année, t'arrêter le temps minimum légal (2 semaines avant, 6 après) et de passer aux rattrapage l'épreuve ou les épreuves auxquelles tu n'aurais pas pu assister.. ta deuxième année sera ainsi validée... je sais bien que tout cela suppose que la grossesse se passe à merveille et c'est surement plus facile à dire qu'à faire... mais c'est une solution, ton arrêt pour congé matrenité n'est pas décompté de la franchise apparemment... en tous cas félicitations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

J'ai modifié le titre du post, pour orienter les lecteurs dans d'éventuelles réponses.

Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabal

Message par gabal »

merci à vous pour vos reponses et aussi du changement de titre.
simplement le souci de reprendre les cours c'est que pour une place en creche c'est un an avant qu'il faut inscrire l'enfant, je me suis renseignée, j'aurais bien une nounou de depannage pour les stages mais à l'année impossible.remarquez c'est pareil pour un travail, mi temps ou ne pas travailler...
mais bon c'est un autre sujet.
Quoi qu'il en soit je vous remercie et vais faire pour le mieux.
Je vous tiendrais au courant pour ceux ou celles que ça interresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé