ASH et vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
ASH et vaccinations
Bonjour !
Je vais travailler pour la première fois cet été dans une maison de retraite en tant qu'ASH. J'aurais surement à aider les AS dans certains soins nursing. Je voulais savoir si les ASH sont tenus d'avoir leurs vaccinations à jour comme le personnel soignant.
Je vous remercie de m'éclairer !
Je vais travailler pour la première fois cet été dans une maison de retraite en tant qu'ASH. J'aurais surement à aider les AS dans certains soins nursing. Je voulais savoir si les ASH sont tenus d'avoir leurs vaccinations à jour comme le personnel soignant.

ESI 2ème année 

-
- Star VIP
Re: ASH et vaccinations
oranda a écrit :Je voulais savoir si les ASH sont tenus d'avoir leurs vaccinations à jour comme le personnel soignant.
Oui. Même si vous faites du secrétariat au service des admissions, vous devez être vacciné.
P.S. : même en-dehors de tout contexte professionnel, vous avez tout intérêt à vous faire vacciner, non seulement pour les vaccins obligatoires, mais aussi pour les vaccins recommandés (hépatite B, grippe, ROR sont les premiers qui me viennent à l'esprit, mais le mieux est d'en discuter avec votre médecin).
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai été chez mon médecin et j'ai eu droit à 3 vaccins.
- Diphtérie (DTP)
- Hépatite A
- et un 3ème que je ne sais même plus pour quoi sait
(Typhim)
Pour les 2 derniers, mon médecin m'a dit qu'ils n'étaient pas obligatoires mais recommandés pour travailler dans le secteur de la santé.
Je suis déjà vaccinée contre l'hépatite B.
Voilà, je pense être à jour... Quesque vous appelez ROR ?
Merci.
J'ai été chez mon médecin et j'ai eu droit à 3 vaccins.
- Diphtérie (DTP)
- Hépatite A
- et un 3ème que je ne sais même plus pour quoi sait

Pour les 2 derniers, mon médecin m'a dit qu'ils n'étaient pas obligatoires mais recommandés pour travailler dans le secteur de la santé.
Je suis déjà vaccinée contre l'hépatite B.
Voilà, je pense être à jour... Quesque vous appelez ROR ?
Merci.
ESI 2ème année 

Typhim = vaccin contre la typhoide
ROR = vaccin rougeole-oreillons-rubéole
pour plus d'info sur les vaccinations
ROR = vaccin rougeole-oreillons-rubéole

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- mononoke
- Accro
Re: ASH et vaccinations
oranda a écrit :Bonjour !
normalement oui, il faut se faire vacciner, surtout dans le milieu où l'on travaille
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"