Inscriptions en IFSI après l'Admission

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

alphi08

Inscriptions en IFSI après l'Admission

Message par alphi08 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais connaître les modalités d'inscription à l'IFSI dès la publication des résultats d'admission le 4 Juillet 2006 (en admettant que je sois admissible et sur liste principale...)?

En particulier je souhaiterais savoir quand faut-il s'inscrire pour la rentrée de Septembre et comment se déroule la confirmation écrite pour accepter la place sur liste principale dans l'IFSI concerné?

En fait je pars en vacances le 15 Juillet et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...

J'ai besoin d'informations, pourriez-vous m'éclairer un peu?

Merci beaucoup, j'attend vos réponses... :clin:

PS : Et sur liste complémentaire, comment ça se déroule?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je pense que si tu es admise sur liste principale tu n'auras qu'a attendre les papiers qui te préciseront tout. Documents à fournir, choix des IFSI et autres.
Pour ce qui est de la liste complémentaire, aucune idée. :arcenciel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Fantyne
Habitué
Habitué

Message par Fantyne »

Bonjour,
Toutes les démarches te seront détaillées sur tes documents d'admission.
Généralement, les secrétaires d'IFSI sont de très bons conseils.
Bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

logiquement, en tout cas à l'ifsi de cannes tu as 10 jours pour valider ton inscription sinon il donne ta place à quelqu'un de la liste complémentaire, donc il ne faut pas tarder où laisser passer la date sinon c trop tard :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

liz a écrit :logiquement, en tout cas à l'ifsi de cannes tu as 10 jours pour valider ton inscription sinon il donne ta place à quelqu'un de la liste complémentaire, donc il ne faut pas tarder où laisser passer la date sinon c trop tard :(
C'est pareil pour l'IFSI de la Guadeloupe! J'ai eu 10 jours pour confirmer mon inscription en 1ere année!
Après, tu dois recevoir un courrier avec toutes les modalités!
Voila!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

10 jours pour valider ton inscription. ???
Alors comment vais je faire si je suis sur liste principale sachant que je n'aurai la réponse du Bac que le 3 juillet si je réussi du 1er coup ou plus tard si je suis au rattrapage. :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ben même si tu n'a pas les résultats du bac, je te conseille de confirmer quand meme! comme ça pas de regret aprèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

Tite_daphne a écrit :10 jours pour valider ton inscription. ???
Alors comment vais je faire si je suis sur liste principale sachant que je n'aurai la réponse du Bac que le 3 juillet si je réussi du 1er coup ou plus tard si je suis au rattrapage. :hum:

explique leur ton cas car je crois que quand tu valide tu dois leur donner les frais d'inscription en même temps (je crois que c'est dans les 150 euros), ça serait bête de les perdre si t'as pas ton bac! mais bon y a pas de raison que tu ne l'ai pas !! :clin: le plus simple c'est d'aller les voir une fois que t'as les résultats du concours pour leur expliquer ton casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maurice

Message par Maurice »

salut tout le monde!
Pour l'aphp comment sa se passe l'inscription le 23 on sais si on est sur liste principal apres on doit faire un choix de trois ecole mais on est fixer a quelle date? des le 23 peut on payer les droit d'inscription ? A partir de quand on peut partir en voyage en ayant remplis toute les condition d'inscription?
Merci d'avance et dsl si le sujet a deja été traitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Bonjour,
En principe, ils t'enverront une lettre avec ton classement et en bas de la feuille un coupon à renvoyer à l'ifsi (acceptation du classement).
Un conseil, si tu pars le 15 juillet et que, au cas où tu serais sur liste complémentaire, je te conseille de les prévenir car si ils essayent de te joindre, donne leur un numéro où ils puissent te joindre. Sinon il faut que tu fasses une procuration à une personne de confiance pour qu'elle puisse agir en ton nom. Dans tous les cas préviens l'ifsi que tu pars de telle date à telle date.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Lorsque tu es admise en IFSI tu as un délai pour accepter ou non a place. Sachant qu'en cas d'échec au bac, je crois que les frais d'inscription sont remboursés :clin: (au concours puer, c'est remboursé si échec au DE)

Ensuite, ils envoient généralement un courrier expliquant les démarchez à suivre :clin:

No soucy :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
harissa80
Adepte
Adepte

Message par harissa80 »

salut tt le monde
voila c la premiere fois que je pass le concour et j n'ai pas très bien compris comment ca marche pour la classification des candidiats
mon exemple: j'ai passé l'oral a pinnel amiens et c'est bien sur mon premier voeu : il y a 143 admissibles pour 103 places et je pense avoir une note correcte a l'oral.
ma question : Est-ce que les gens qui ont mis pinnel en premier voeu et qui ont une note comme 11.5/20 au total seront classé (sur liste pinnel) avant qulqu'un qui a mis pinnel en 2' voeu mais qui a 16/20 au total ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi pinel amiens
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Merci pour vos renseignements. Je verrai tout ça dans 7 jours. :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

harissa80 a écrit :salut tt le monde
voila c la premiere fois que je pass le concour et j n'ai pas très bien compris comment ca marche pour la classification des candidiats
mon exemple: j'ai passé l'oral a pinnel amiens et c'est bien sur mon premier voeu : il y a 143 admissibles pour 103 places et je pense avoir une note correcte a l'oral.
ma question : Est-ce que les gens qui ont mis pinnel en premier voeu et qui ont une note comme 11.5/20 au total seront classé (sur liste pinnel) avant qulqu'un qui a mis pinnel en 2' voeu mais qui a 16/20 au total ???
Les candidats sont classés selon leurs résultats sur l'IFSI de leur 1er choix. En clair, ça va des meilleurs notes aus moins bonnes. Le jury classe ainsi les candidats. SAchant qu'il y a une liste de reçus et une liste complémenataire. Ex : si ton IFSI n'accueille que 45 ESI en 1° année, la liste principale sera composée des 45 premiers au concours. Et la liste complémentaire conitnuera ce classement, sachant que le 1er de cette liste sera en fait le 46° au classement ... Tu me suis ? :clin:

Ceci donc pour l'IFSI du 1° choix.

Ensuite, les choix n'interviennent qu'en cas de classement sur liste complémentaire. En fait, si tu es sur liste complémentaire, ce même système qu'expliqué plus haut est repris pour ton 2° choix. Ainsi tu peux être mieux classé pour ton 2° choix que pour ton 1er....

Ca n'a pas l'air très clair ce que j'écris.... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Salut alphi08!!! Juste un petit conseil vu que tu pars en vacances peu de temps après les résultats, vérifie que tes vaccinations sont à jour, ou prépare certains papiers que tu seras susceptible de donner pour ton inscription. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut mais par exemple, fais quelques photocopies de ton BAC (si tu l'as) ou fais quelques photos d'identité... C'est le genre de préparatifs qui ne peuvent pas te nuire et qui te permettront peut-être de partir en vacances avec l'esprit plus libre!!! 8) Voilà, ceci dit, ne t'en fais pas, tout sera expliqué en temps voulu. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé