Rapport entre un patient sidéen et l'infirmier

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Fontaine.S

Rapport entre un patient sidéen et l'infirmier

Message par Fontaine.S »

salut je suis solène élève en début de 3ème année et je souhaiterai savoir si mon sujet de tfe est périeux : "difficulté pour certain professionnel de prendre en charge un patient séropositif." et avoir de l'aide pour m'orienter sur ceux sujet. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Fontaine.S le 25 juin 2006 12:28, modifié 2 fois.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

difficulté c'est vaste ...

quelle difficulté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Avant de poster ce message, tu aurais du lire la charte d'utilisation ainsi que le premier post de ce forum qui dit : "Merci de bien vouloir indiquer clairement dans le titre de votre message, le sujet de votre travail."

Donc si tu veux des réponses, change le titre de ton post car TFE ne veut rien dire puisqu'ici il n'y a ques des sujets de TFE :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Fontaine.S

Message par Fontaine.S »

L 'appréhension, la peur d'être contaminé, dans ma situation l'ide demande toujours à un autre collègue d' aller à sa place faire les différents soins et lorsqu' elle y va elle ne parle pas au patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

oula ... ça va etre dur tout ça

NB: tu vas sur editer et tu change ton titre tfe patients sidéen ou je ne sais :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
tinker bell
VIP
VIP

je sais pas trop quoi te dire en fait c'est un sujet un peu difficile ça ...

tu l'as soumis a ta guidance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fontaine.S

Message par Fontaine.S »

c'est demain ma guidance c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais m' aventurer sur ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il ne faudrait pas que tu parles en termes de "difficultés" mais plutôt de "représentations du patient sidéen" et en quoi cela influence t'il le comportement des IDE...

De cette manière tu n'es aps dans le jugement négatif :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Thème intéressant mais à formuler différement (comme l'a déjà souligné Mystiq) sinon risque de jugement de valeur. Ta question de départ doit être "neutre"

Ca rique d'être délicat à traiter mais je pense faisable

Tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

tu pourrais peut etre dire:

la peur du soignant face à un patient sidéenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

angy29 a écrit :tu pourrais peut etre dire:

la peur du soignant face à un patient sidéen
Dans ce cas tu supposes que tous les soignants ont peur. Quelle preuve?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Nomade le 26 juin 2006 18:33, modifié 1 fois.
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

oups

ce n'est pas ce que je supposais

oublie ce titreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

mais dans les difficultés pour certains soignants de prendre en charge un patient séropositif, il peut y avoir la peur de la maladie

en fait, je pense que j'ai parlé de peur car j'ai vu, en stage, une infirmière qui mettait des gants pour prendre la tension d'un patient sidéen...

et je pense que les connaissances ne nous empêchent pas d'avoir peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

angy29 a écrit :mais dans les difficultés pour certains soignants de prendre en charge un patient séropositif, il peut y avoir la peur de la maladie
en fait, je pense que j'ai parlé de peur car j'ai vu, en stage, une infirmière qui mettait des gants pour prendre la tension d'un patient sidéen...

et je pense que les connaissances ne nous empêchent pas d'avoir peur
oui des peurs parfois irrationnelles et non maitrisées mais notre devoir est de travailler là dessus car comment soigner et rassurer si la maladie nous terrorise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

oui, justement c'est un bon sujet de réflexion pour le TFE

et comment surmonter ces peurs irrationnelles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé