Rapport entre un patient sidéen et l'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Rapport entre un patient sidéen et l'infirmier
salut je suis solène élève en début de 3ème année et je souhaiterai savoir si mon sujet de tfe est périeux : "difficulté pour certain professionnel de prendre en charge un patient séropositif." et avoir de l'aide pour m'orienter sur ceux sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Fontaine.S le 25 juin 2006 12:28, modifié 2 fois.
-
- VIP
difficulté c'est vaste ...
quelle difficulté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelle difficulté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Avant de poster ce message, tu aurais du lire la charte d'utilisation ainsi que le premier post de ce forum qui dit : "Merci de bien vouloir indiquer clairement dans le titre de votre message, le sujet de votre travail."
Donc si tu veux des réponses, change le titre de ton post car TFE ne veut rien dire puisqu'ici il n'y a ques des sujets de TFE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc si tu veux des réponses, change le titre de ton post car TFE ne veut rien dire puisqu'ici il n'y a ques des sujets de TFE

Infirmière puéricultrice
-
L 'appréhension, la peur d'être contaminé, dans ma situation l'ide demande toujours à un autre collègue d' aller à sa place faire les différents soins et lorsqu' elle y va elle ne parle pas au patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
oula ... ça va etre dur tout ça
NB: tu vas sur editer et tu change ton titre tfe patients sidéen ou je ne sais
NB: tu vas sur editer et tu change ton titre tfe patients sidéen ou je ne sais

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
-
- VIP
je sais pas trop quoi te dire en fait c'est un sujet un peu difficile ça ...
tu l'as soumis a ta guidance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu l'as soumis a ta guidance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Il ne faudrait pas que tu parles en termes de "difficultés" mais plutôt de "représentations du patient sidéen" et en quoi cela influence t'il le comportement des IDE...
De cette manière tu n'es aps dans le jugement négatif
De cette manière tu n'es aps dans le jugement négatif

Infirmière puéricultrice
- Nomade
- VIP
Thème intéressant mais à formuler différement (comme l'a déjà souligné Mystiq) sinon risque de jugement de valeur. Ta question de départ doit être "neutre"
Ca rique d'être délicat à traiter mais je pense faisable
Tiens nous au courant
Ca rique d'être délicat à traiter mais je pense faisable
Tiens nous au courant

- Nomade
- VIP
Dans ce cas tu supposes que tous les soignants ont peur. Quelle preuve?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angy29 a écrit :tu pourrais peut etre dire:
la peur du soignant face à un patient sidéen
Dernière modification par Nomade le 26 juin 2006 18:33, modifié 1 fois.
mais dans les difficultés pour certains soignants de prendre en charge un patient séropositif, il peut y avoir la peur de la maladie
en fait, je pense que j'ai parlé de peur car j'ai vu, en stage, une infirmière qui mettait des gants pour prendre la tension d'un patient sidéen...
et je pense que les connaissances ne nous empêchent pas d'avoir peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, je pense que j'ai parlé de peur car j'ai vu, en stage, une infirmière qui mettait des gants pour prendre la tension d'un patient sidéen...
et je pense que les connaissances ne nous empêchent pas d'avoir peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nomade
- VIP
oui des peurs parfois irrationnelles et non maitrisées mais notre devoir est de travailler là dessus car comment soigner et rassurer si la maladie nous terrorise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.angy29 a écrit :mais dans les difficultés pour certains soignants de prendre en charge un patient séropositif, il peut y avoir la peur de la maladie
et je pense que les connaissances ne nous empêchent pas d'avoir peur