ifsi février et modules 1è année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
christèle
Insatiable
Insatiable

ifsi février et modules 1è année

Message par christèle »

Bonjour à tous,

voilà, je voudrais muter d'ifsi pour m'éloigner de mon milieu familial (situation très compliquée à ce jour et seule issue envisager).
Je voudrais donc savoir parmis les IFSI dont la rentrée est en Février, lesquels ont en première année les mudules suivants ou une grande partie des suivants et lesquels sont différents:
*personnes âgées
*rhumato orto traumato
*gynéco obstétrique
* psyI (névroses et dépression)
* psyIV (polyhandicap et gérontopsy)

Merci d'avance
christèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

je remonte le message au cas où qqn aurait des réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Les IFSI de février sont déjà peu nombreux alors ne coris pas trop au miracle; surtout avec la politique actuelle de refus de mutation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour ma part mon IFSI fait sa rentree en fevrier et en premiere annee les modules se ressemblent mais a mon avis la mutation ne serait pas possible car il ne faut pas plus de deux modules de differents popur une annee

les modules
-gyneco/obstetrique
-personnes agees/gerontopsychiatrie
-ortho/rhumato/traumato
-psychoses
-infectieux
-digestifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Dans mon ifsi a st malo on a :
- Ortho, traumato, rhumato
- pneumologie
- Personne agée
- psy I (névroses)
- Cardiologie
Voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

moi je suis à fontainebleau dans le 77 en région parisienne et mes modules sont:
infectieux
orthopédie
psy=névrose et dépression
personnes agées
mater gynécoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roooodriguez pere et fils

Message par Roooodriguez pere et fils »

salut!

Je suis en 2ème année à l'IFSI d'AGEN.
En premiere année on a vu tout les modules que t'as cités ca^peut te laisser une chance. A part ca il faut que tu es de très bons arguments pour avoir une chance d'être acceptée si tu envisage de venir sur Agen.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut revenir que guérir (proverbe des médecins). Vive le passage en 2eme année!
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Concernant les IFSI de l'APHP de fevrier, elles ont toutes un programme different que tu peux consulter à l'adresse suivante :

http://h2o.assoc.free.fr

et

http://formation.aphp.fr/metiers/index.html

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roooodriguez pere et fils

Message par Roooodriguez pere et fils »

Roooodriguez pere et fils a écrit :salut!

Je suis en 2ème année à l'IFSI d'AGEN.
En premiere année on a vu tout les modules que t'as cités ca^peut te laisser une chance. A part ca il faut que tu es de très bons arguments pour avoir une chance d'être acceptée si tu envisage de venir sur Agen.

Bon courage!

J'ai oublié un élément assez important: la formation a agen se fait en fevrier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mieux vaut revenir que guérir (proverbe des médecins). Vive le passage en 2eme année!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

AGENÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Chez nous aussi la rentrée se fait en février, lol!
Et nous on a vu
-hygiène et infectieux
-cardio
-traumato
-psy 1 (névroses)
-de l'anat-physio-pharmaco
-de la LEDRO
-des modules soins infirmiers (qu'on continu sur les 3 ans)
-...
et voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Nous APHP - GARCHES 92

ortho - traumato
pneumo- infectieux
cardio
psy2 ( psychose)
geriatrieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé