infirmière en alternance?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
infirmière en alternance?
salut à tous. je viens de faire un tour sur le site keskonattend.com et ils disent là dedans que c'est possible de préparer le diplôme d'infirmier en alternance. Est ce vrai? j'aimerai avoir vos avis.
merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance.

ça y est, top départ et en route pour 3 ans de bonheur
Bonjour,
Il n'y a pas plusieurs façon de préparer le diplôme d'infirmier
Cependant, les 3 ans et demi de formation se passent en altérnant cours et stage car la théorie est très importante mais après avoir appris comment faire une prise de sang en théorie, il faut savoir le faire en pratique, c'est pourquoi il y a les stages...
Je sais pas comment ça se déroule pour les autres écoles, mais les IFSI de Haute-Savoie alternent entre 1 mois de cours et 1 mois de stage et à la fin de la formation le stage pré-professionel qui compte 12 semaines de stage.
Voili, voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas plusieurs façon de préparer le diplôme d'infirmier

Cependant, les 3 ans et demi de formation se passent en altérnant cours et stage car la théorie est très importante mais après avoir appris comment faire une prise de sang en théorie, il faut savoir le faire en pratique, c'est pourquoi il y a les stages...
Je sais pas comment ça se déroule pour les autres écoles, mais les IFSI de Haute-Savoie alternent entre 1 mois de cours et 1 mois de stage et à la fin de la formation le stage pré-professionel qui compte 12 semaines de stage.
Voili, voilou

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
-
Si tu n'as pas peur de t'expatrier, en Belgique il est possible de devenir infirmiere par la "promotion sociale" c'est à dire avec des cours uniquement le samedi et un autre jour de la semaine. Mais les études durent 5 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
J'ai lu il ya quelques années la même chose à CIO ... Je n'ai jamais compris ce qu'ils voulaient dire ...

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Peut-être qu'ils appellent ça alternance car la formation alterne des enseignements théoriques et des stages!
Simple supposition!!!
Simple supposition!!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
si tu as moins de 26 ans tu peux suivre les études en contrat d'apprentissage ce qui fait que tu es un peu rémunérée ... c'est peut être ça que tu cherche ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est effectivement une formation en l'aternance cours / stage, mais ça n'a pas la même connotation que l'alternance de l'industrie, puisqu'il n'y a pas de patron, et pas de maître d'apprentissage, sauf pour les rares CFA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
merci pour toutes ces réponses, je crois en effet que je confond l'alternance des cours et des stages, que l'alternance CFA/entreprise.
à +
à +

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ça y est, je suis reçue au bac L , j'ai à peine une moyenne de 10.05 mais je suis quand même contente, je vais pouvoir maintenant me consacrer au concours infirmier.
trop cool!
trop cool!

Re: infirmière en alternance?
C'est une formation en alternance de toute faàon puisque que tu fais de la théorie, de la pratique et que tu valides la pratique en stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nicole86 a écrit :salut à tous. je viens de faire un tour sur le site keskonattend.com et ils disent là dedans que c'est possible de préparer le diplôme d'infirmier en alternance. Est ce vrai? j'aimerai avoir vos avis.
merci d'avance.
Aide-soignante en maison de retraite