deg,recalée à l'ecole d'as de st avold
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
deg,recalée à l'ecole d'as de st avold
bonsoir tout le monde,
je suis dégouté car je suis sur liste complémentaire en 123ème position donc pour résumé je n'ai aucune chance qu'ils me rappelent.
Je suis d'autant plus deg car je pensais avoir bien traiter mon sujet,apparemment je devais etre à coté de la plaque pour me retrouver à cette position.
par contre est ce que qqn sait combien y-a t-il de personnes sur liste principal à st avold.comme j'ai le bac je n'ai pas passé l'écrit donc si qqn pourrait me renseigner comment est-ce qu'ils notent par rapport à ceux qui passent l'écrit ou si c'est notre seule d'oral qui fait le classement.
je suis d'autant plus dégouté car pour ma part c'est une reconversion(raté surtout)
je félicite quand meme ceux qui ont réussi
à plus
je suis dégouté car je suis sur liste complémentaire en 123ème position donc pour résumé je n'ai aucune chance qu'ils me rappelent.
Je suis d'autant plus deg car je pensais avoir bien traiter mon sujet,apparemment je devais etre à coté de la plaque pour me retrouver à cette position.
par contre est ce que qqn sait combien y-a t-il de personnes sur liste principal à st avold.comme j'ai le bac je n'ai pas passé l'écrit donc si qqn pourrait me renseigner comment est-ce qu'ils notent par rapport à ceux qui passent l'écrit ou si c'est notre seule d'oral qui fait le classement.
je suis d'autant plus dégouté car pour ma part c'est une reconversion(raté surtout)
à plus
Salut!Pour ma part dans mon école,j'ai lu qu'il classait donc par note et lorsque les notes sont identiques entre plusieurs personnes, ils prennent en premier sur tous les candidats,les personnes qui ont passées que l'oral puis les personnes les plus "agées" et enfin les personnes qui ont passées l'écrit en fonction de leur note!Reste à savoir si c'est pareil pour toutes les écoles!Pour savoir combien il y a de places dans cette école, appelle l'école et ils te renseigneront!bye.
Re: deg,recalée à l'ecole d'as de st avold
stephanie06 a écrit :bonsoir tout le monde,
à plus
Salut... Juste pour dire que pour moi aussi c'était une reconversion... ratée, à la croix rouge d'ollioules. Je suis 50 ème sur liste d'attente alors... pas d'espoir ! par contre vue que j'étais persuadée d'avoir bien traiter mon sujet et j'étais sortie vraiment contente, j'avais pas mal d'espoir j'ai demandé un entretien avec le jury de l'école pour savoir ce qui c'était vraiment passé. Ils m'ont reprochés de ne pas m'être livrer assez sur mes expériences personnelles (le sujet était le vieillissement, les maisons de retraites) et n'ont pas senti en moi la véritable (je cite !)envie de changer de vie pour accéder à ce métier. Vue mon cursus professionnel et mon âge (34) je suis sortie morte de rire et... dégoutée.
Aors je le repasse dans une autre école en octobre, en espérant que cela décèleront la véritable envie d'exercer ce métier. Juste une fois c'est tout. Sinon je m'en tiendrai à exercer des boulots de merde et du bénévolat.
Tant pis pour eux après tout !
Salut à toi et good luck !
Tout faire, tout tenter, no regrets !!!
Courage les filles !!
Moi aussi c'était une reconversion (36 ans) et je l'ai eu ! (écrit+oral) c'est vrai que j'ai bcp bossé pour ça ! presque 1 an !! puisque j'étais au chômage, j'avais le temps !
Mais pour l'oral j'ai tout donné !! je suis d'une nature assez réservée, je n'aime pas trop parler de moi !! mais pour l'oral je me suis lâchée !! j'ai bcp pris sur moi pour pouvoir convaincre le jury...
J'ai passé 3 concours, réussi 2 pour l'instant et 19ème sur LC pour l'autre.
Passez le plus de concours possibles ! même si ce n'est pas donné !! car il peut y avoir bcp de différences entre les notations des différents jurys. Ca passe ou ça ne passe pas avec certains.

Moi aussi c'était une reconversion (36 ans) et je l'ai eu ! (écrit+oral) c'est vrai que j'ai bcp bossé pour ça ! presque 1 an !! puisque j'étais au chômage, j'avais le temps !
Mais pour l'oral j'ai tout donné !! je suis d'une nature assez réservée, je n'aime pas trop parler de moi !! mais pour l'oral je me suis lâchée !! j'ai bcp pris sur moi pour pouvoir convaincre le jury...
J'ai passé 3 concours, réussi 2 pour l'instant et 19ème sur LC pour l'autre.
Passez le plus de concours possibles ! même si ce n'est pas donné !! car il peut y avoir bcp de différences entre les notations des différents jurys. Ca passe ou ça ne passe pas avec certains.