Absences, rattrapages et passage en 2ème année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

wenn

Absences, rattrapages et passage en 2ème année

Message par wenn »

Bonjour a tous!
Voilà, je suis en fin de premiere année,et j'ai 3 rattrappages....et une msp a repasser.J'angoisse pas mal,lmais j'ai envie d'y arriver,et je sais ce qu'il,me reste a faire.Cela dit,j' ai quelques absences sur l'année,du genre 7 ou 8 td ,et pas mal de cm ou je n'etais pas la non plus.La question est donc,pensez vous que si je recupere mes rattrapages,on peut qd meme m'empecher de passer en 2eme année a cause de ces absences??Sinon,j'ai fait des bons stages,avec de bonnes appreciations,et ca me plait ce metier!!!J'ai vraiment pas envie de devoir redoubler!!
merci d'avance a ceux qui me repondront

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

je ne sais pas, mais il me semble que si tu valides la ou tu as pêché, et bien ton année est validé, et ils ne peuvent rien faire malgré les multiples absences!
Cela dit, je juge pas vos absences, mais faites attention à la 2ème année! parce qu'ils peuvent vous mettre des batons sur les roues!
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tes notes te permettent après rattrapages de passer en 2e année, tes absences ne joueront pas lors de ce passage.
Seulement, si jamais tu ne peux pas passer avec tes notes en 2e année (Ce que je ne te souhaite pas bien sûr), tes absences risques de jouer de mauvais tour.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je rejoins juju5544, je m'explique:

en fin de premiere année une fille n'avait pas validé sa premiere année meme après les rattrapages elle est passée au conseil technique qui lui ont refusé le redoublement, ils ne lui ont rien dit mais je pense que ses absences ont bcp joué dans leur décision.

je pense que lorsqu'on rentre dans la formation d'infirmiers, c'est pour suivre les cours, et etre présent aux cours, non? je comprends le conseil technique de leur décision pour mon ancienne camarade, ils ont besoin d'avoir des gens motivés et responsables sans vouloir t'offenser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
wenn

Message par wenn »

ben oui,je suis bien consciente qu'ils recherchent des gens motivés!
J'ai fait des erreurs cette année,et c'est evident que si je passe en deuxième année, je ne referai pas les memes!!J'ai mis un peu de temps a comprendre certaines choses....mais je veux une deuxieme chance!!Et ces rattrapages,je veux les avoir!!
Bon,ben merci a tous pour vos reponses!
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

en esperant que tu réussisses, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
ISAORAH

Message par ISAORAH »

et bien il va falloir t'accrocher parceque la deuxiéme année ça n'a rien a voir avec la 1ére!!!!! mais si tu passe tant mieux pour toi et dit toi que tu vas réparer tes erreurs et suivre un peu plus les cours l'an prochain! sincérement c'est pas une formation ou on rigole on est pas a la fac et on te forme a maintenir des personnes en bonne santé dit toi que tu auras la vie de gens entr tes mains et que si les profs sont dire c'est pour cela!! mais courage la miss teins nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

pour ma part je trouve que la seconde année est plus facile à assurer car on a pris le rythme ... et c'est surtout encore plus pationnantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISAORAH

Message par ISAORAH »

c'est vrai ta pas tout a fait tort jai mieus gérer mes évals de 2éme annee que celles de 1ére mais jai foiré mes deux msp et jai une msp de rattrapage!! snif t'aurais pas des conseils a me donner merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

tu as palntee tes deux MSP ??
quelles notes??

Car tu ne beneficie que d'une seule MSP de rattrapage .
donc si tu as en dessous de 8 au deux MSP tu sais helas que c'est le redoublement...

:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

A moins que tu n'ais dépassé ton quotas de 30 jours d'absence, si tu valides tes modules, tu passeras en 2nde année.
Si ce n'est pas le cas, attention... Tes absences risquent d'influencer défavorablement les membres du conseil technique, et le directeur... surtout si elles ne sont pas justifiées.

Bon courage :clin: !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

OUi je soutiens cette argumentation

En effet dans mon IFSI au bout de trois absences injustifées c'est l'avertissement asuré.
Dans ce cas ca pese lourd dans le dossier aupres du conseil techniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Absences, rattrapages et passage en 2ème année

Message par Leopold Anasthase »

wenn a écrit :Cela dit,j' ai quelques absences sur l'année,du genre 7 ou 8 td ,et pas mal de cm ou je n'etais pas la non plus.
Puisque vous êtes conscient de vos erreurs, prenez les devants : proposez de ratrapper vos absences en travaillant une partie de vos congés et/ou les samedis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Juju5544 a écrit :Si tes notes te permettent après rattrapages de passer en 2e année, tes absences ne joueront pas lors de ce passage.
Seulement, si jamais tu ne peux pas passer avec tes notes en 2e année (Ce que je ne te souhaite pas bien sûr), tes absences risques de jouer de mauvais tour.

Bon courage :clin:
Tout comme la miss Juju :clin:
Si tu rattrapes tes éval', je ne vois pas pourquoi on t'empêcherait de passer en 2ème année à cause de tes absences. Tu rattrapes : basta on te valides ton année et on te fait passer. Cependant dans l'hypothèse où tu ne rattrapes pas tout, tes absences peuvent néanmoins peser dans la balance lors du CT surtout si c'était des cours où tu devais émarger.
Après rien n'est encore joué, après celà dépend de chaque ifsi bref...
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitseb92
Habitué
Habitué

Message par ptitseb92 »

Effectivement
si ce n'est que les evals a ratrappées et que tu valides tes absences sont remise à zero pour la seconde année

par contre si tu passe au CT aors là apres c'est au jugé des personne spresentes au cT et suivant le dossier que ton constitué tes formatricesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé