Croix rouge ou école public????????
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Croix rouge ou école public????????
Bonjour ,
Je suis admise dans deux IFSI
celui de la CRF de lens
celui de Valentine Labbé
je suis sur liste principale pour les deux.
Ma question serait de savoir s'il est préférable de faire c études a la CRF ?
Est ce que cela joue un rôle dans la future carrière professionnelle?
MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admise dans deux IFSI
celui de la CRF de lens
celui de Valentine Labbé
je suis sur liste principale pour les deux.
Ma question serait de savoir s'il est préférable de faire c études a la CRF ?
Est ce que cela joue un rôle dans la future carrière professionnelle?
MERCI

- Melusine80
- Insatiable
Salut, ils delivrent tous les deux le meme diplome.. Le seul point different, c'est qu'à la croix rouge, tu vas payer beaucoup beaucoup plus cher que dans un IFSI public !
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Kenzoflower
- Adepte
à ta place je prendrai le public sans hésiter! selon moi c'est une aubaine d'avoir réussi un concours dans le public car ils dispensent tous 2 la même formation ,à la différence que l'un est payant et l'autre public 
tu auras peut être des versions différentes ! .... ce n'est que mon avis ^^(et celui de melusine )
pour moi la question ne s'est pas posé j'ai loupé celui de Lens croix rouge ,mais je suis admise à arras croix bleue (public !)et ça m'arrange à tout point de vue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu auras peut être des versions différentes ! .... ce n'est que mon avis ^^(et celui de melusine )
pour moi la question ne s'est pas posé j'ai loupé celui de Lens croix rouge ,mais je suis admise à arras croix bleue (public !)et ça m'arrange à tout point de vue

D'après une ancienne élève de la crf, il faut mieux éviter car certe le diplome est le même, mais les places de stage sont celles laisées libres par les ifsi public et après le diplôme, les hopitaux publics privilégie les élèves d'ifsi qui connaissent déja l'hopîtal.
cette ancienne élève s'est retrouvé en clinique car les postes à l'hopital était réservé.
Donc le public moins cher et mieux pour travailler en CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette ancienne élève s'est retrouvé en clinique car les postes à l'hopital était réservé.
Donc le public moins cher et mieux pour travailler en CHUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"