respect aux AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

respect aux AS

Message par samirlove »

j 'admire beaucoup le boulots des A.S etant moi meme avant aide soignant. Je trouve que les aides soignants participent enormement dans la vie journaliere de la personne malade ou non , surtout la charge de travaille intense , une fatigue physique et psychique.Ce que je trouve d 'injuste c 'est la non reconnaissance de ce fabuleux metier, n 'empeche que ces personnes exercent une tres beau metier , battez vous les AS pour votre statut ,votre salaire,horaire .enfin si je devais donnez un seul conseille essayer de progresser dans la vie d'aller plus loin dans votre carriere. merci à vous de m 'avoir lu ==> une profession que j 'admierai toute ma vie samirlove :clin: :clin: :clin:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

:lol:
Toi on voit que t'es plus en phase de stress mais en phade d'euphorie !!!!! :lol: :tchao:

Sans déconner Samirlove ça faisait longtemps... :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:mdr: Choupi :clin:

MAis très joli texte Samirlove :clin:

Lors de mon dernier stage, l'équipe était en réunion une partie de l'après midi et m'a donc laissé gérer le service.. Je me retrouvée seule pour faire les soins IDE de 14h (il n'y en avait pas beaucoup heureusement) mais surtout pour répondre à toutes les sonnettes.. Je ne m'étais aps rendue compte à quel point les AS nous aidaient en service..

Bien sur, je savais que le rôle était primordial mais là, je m'en suis doublement rendue compte :clin:

Merci à vous :D
Infirmière puéricultrice
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

O°Mystiq°O a écrit ::mdr: Choupi :clin:

MAis très joli texte Samirlove :clin:

Lors de mon dernier stage, l'équipe était en réunion une partie de l'après midi et m'a donc laissé gérer le service.. Je me retrouvée seule pour faire les soins IDE de 14h (il n'y en avait pas beaucoup heureusement) mais surtout pour répondre à toutes les sonnettes.. Je ne m'étais aps rendue compte à quel point les AS nous aidaient en service..

Bien sur, je savais que le rôle était primordial mais là, je m'en suis doublement rendue compte :clin:

Merci à vous :D

le "nous" me gene un peu! le service est aux IDE? l'AS est la seulement pour "aid" ?
bref..........................................
bonne soirée
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

T'as pas compris ce que je voulais dire... Je ne dis pas que les AS ne sont là que pour aider les IDE mais que dans un service quand l'IDE est seule, et bien tu te rends compte du boulot que font les AS d'autant plus... :roll:

Bref !
Infirmière puéricultrice
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

O°Mystiq°O a écrit ::Lors de mon dernier stage, l'équipe était en réunion une partie de l'après midi et m'a donc laissé gérer le service..

Je trouve ça limite dangereux ! Non pas que je mette tes capacités en doute mais on ne confie pas un service a une ESI. C'est n'importe quoi.
De retour après une longue absence
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Et concernant les sonnettes, ce n'est le role propre de personnes... tout le monde devraient y répondre, même si en service, nous n'en sommes pas encore là ...

j'avais répondu ça une fois en stage lol : "c'est bizzare j'ai beau chercher dans mes fiches technique, je ne trouve pas celle : "Repondre aux Sonnettes" :roll: :clin:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Lolo06
Régulier
Régulier

Message par Lolo06 »

Tout n'est qu'une question de conscience professionnelle et de respect de la personne humaine, qu'on soit, ASH, AS, IDE, ou autre...
AS depuis 4 ans - Futur ESI.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Levophed a écrit :
O°Mystiq°O a écrit ::Lors de mon dernier stage, l'équipe était en réunion une partie de l'après midi et m'a donc laissé gérer le service..

Je trouve ça limite dangereux ! Non pas que je mette tes capacités en doute mais on ne confie pas un service a une ESI. C'est n'importe quoi.

Je te rassure, ce n'étais pas dangereux dans la mesure où la réunion se déroulait au même étage, à proximité et que je pouvais les déranger au moindre problème ;)

Et les AS venaient régulièrement me voir pour savoir si tout allait bien :clin:
Infirmière puéricultrice
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

je suis AS depuis 10ans je trouve domage d'entendre très souvent de la part de certain profesionnel "t'es faites pour torché des culs va répondre à la sonnette" et je n'invente rien je vous le jure !!!!!!
la cohésion d'équipe dans ce boulot est hyper important chaque personne apportent ça contribution au bon fonctionnement du service.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

le travail en collaboration c'est très important

je suis IDE en EHPAD et le travail des AS est très lourd ; toujours du sous effectif, beaucoup de personne non formées qu'elles encadrent, les IDE en sous nombre également ce qui fait qu'il y a parfois un glissement de tâches en ce qui concerne certains pansement ....

la collaboration va parfois plus loin que prévu

en tout cas je leur fais confiance et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'elles sont et ce qu'elles font

je crois que les "professionels" qui se permettent ce genres de remarques devraient réaliser à quel point l'IDE ne serait pas grand chose dans l'organisation des services et les soins aux personnes s'il n'y avait pas les AS

cette collaboration commence avant tout par du respect
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Pourquoi faut toujours que y'ait quelqu'un qui se mette à sortir un texte gluant à chaque fois sur la profession d'AS ?
On sait tous ce qu'est le travail d'AS içi, on connait la réalité, des écrits comme ca faut les sortir à ceux qui sont exterieur au milieu de la santé.
Une AS c'est vrai que c'est pratique, mais bon, le métier d'AS est très mal considéré par les gens extèrieur ou non au monde hospitalier. As et ASH ca reste quand même ce qu'il y a de plus "petit" au niveau hiérarchie, ce sont eux qui font les taches "ingrates" (même si après certains vont dire que faire une toilette c'est beau).
Alors pour moi AS c'est un métier fais par ceux qui n'ont pu faire IDE ou qui n'ont pas de diplome (la preuve au bout d'un moment pas mal d'AS font la formation IDE, ca montre bien qu'ils ne souhaitent pas rester AS tout le temps).
Donc arrétons de nous voiler la face...

PS: j'attend la réponse de l'AS qui a 20 ans de métier ou du petit ESI philantrope ^^
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

Nephilim a écrit :Pourquoi faut toujours que y'ait quelqu'un qui se mette à sortir un texte gluant à chaque fois sur la profession d'AS ?
On sait tous ce qu'est le travail d'AS içi, on connait la réalité, des écrits comme ca faut les sortir à ceux qui sont exterieur au milieu de la santé.
Une AS c'est vrai que c'est pratique, mais bon, le métier d'AS est très mal considéré par les gens extèrieur ou non au monde hospitalier. As et ASH ca reste quand même ce qu'il y a de plus "petit" au niveau hiérarchie, ce sont eux qui font les taches "ingrates" (même si après certains vont dire que faire une toilette c'est beau).
Alors pour moi AS c'est un métier fais par ceux qui n'ont pu faire IDE ou qui n'ont pas de diplome (la preuve au bout d'un moment pas mal d'AS font la formation IDE, ca montre bien qu'ils ne souhaitent pas rester AS tout le temps).
Donc arrétons de nous voiler la face...

PS: j'attend la réponse de l'AS qui a 20 ans de métier ou du petit ESI philantrope ^^

où vois-tu un texte gluant ?

de quels écrits tu parle ?

s'agit-il de mon témoignage ?

explique -toi

je trouve que tu as vraiment une mauvaise image de ta profession ,
c'est pas comme ça que tu vas pouvoir dire autour de toi que ce que tu fais est important.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nephilim a écrit :

Je ne rajouterais rien à ce que j'ai déjà répondu sur plusieurs posts....

Et en ce qui concerne les toilettes, je ne vois aps en quoi c'est ingrat d'en faire... on sait que toi tu n'aimes pas les faire.... Chacun voit son métier comme il veut. Personnellement, le rôle AS ne me dégoute pas, loin de là, et les AS sont primordiales dans un service.
Infirmière puéricultrice
virg2459
Régulier
Régulier

Message par virg2459 »

je n'ai en aucun cas honte de mon metier et aucune honte de faire des toilettes
c'est pas donné a tout le monde de savoir en faire s'exposer face a la nudite dune personne n'est pas facile ni pour le patient ni pour le soignant
je deteste les gens ki nous denigrent ainsi ...mon pere est ingenieur et je suis certaines kavec tous ces diplomes il ne pourrait jms faire une toilette alors les diplomes non rien a voir la dedans car dans ma promo yen avait ki avait des diplome de psycho et ki sont devenus as
etre AS kan on te lis c la derniere roue du carosse et bien je suis fiere de letre voila
Aide soignante en Chirurgie Traumato
Répondre