Stage optionnel à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lody

Stage optionnel à l'étranger

Message par lody »

Salut à tous,

l'Année prochaine j'aimerais bien faire le stage d'été à l'étranger (aux USA si possible).
je voudrais connaître vos expèriences de stage à l'étranger, ou si vous connaissez des personnes qui sont partis à l'étranger...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Re: Stage optionnel à l'étranger

Message par moesha »

lody a écrit :Salut à tous,

l'Année prochaine j'aimerais bien faire le stage d'été à l'étranger (aux USA si possible).
je voudrais connaître vos expèriences de stage à l'étranger, ou si vous connaissez des personnes qui sont partis à l'étranger...
J'aimerais t'aider, mon IFSI refuse les stages aux USA..Me reste plus qu'a trouver sur place pendant mon mois de vacances.. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Attention. Aux USA, seul un stage de santé publique est envisageable. En effet, pour des questions d'assurance, même si vous êtes acceptée (ce qui est faisable) vous serez avec un statut de "shadow nurse", c'est à dire littérallement l'ombre de l'infirmière, avec interdiction de toucher aux patients ou de leur parler. Sans compter les innombrables formulaires à signer, disant que vous gardez pour vous les informations reçues, les visages vus pendant votre stage !!!!

Vous devez monter un projet à présenter à vos formateurs, qui devra être accepté par le diecteur de votre IFSI, puis par la DDASS. Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est faisable !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
lody

Message par lody »

Merci pour l'info VB!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

V. Benet a écrit : avec interdiction de toucher aux patients ou de leur parler!
Alors en quoi consiste le métier de "shadow nurse", par curiosité ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Y'a le Canada aussi. Et là, tu ne seras pas forcément reléguée au rôle d'ombre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

GingerFish a écrit :
V. Benet a écrit : avec interdiction de toucher aux patients ou de leur parler!
Alors en quoi consiste le métier de "shadow nurse", par curiosité ?
Ce n'est pas un métier. C'est un positionnement de stagiaire-observateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
lody

Message par lody »

Loupiac a écrit :Y'a le Canada aussi. Et là, tu ne seras pas forcément reléguée au rôle d'ombre.
Intéressant à savoir :)
t'as fait un stage au Canada? ça s'est bien passé?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:!: Promo 2005-2008 :!:
Merci à Juno pour l'image / Thanks Juno for the pic (vous pouvez voir d'autres images sur / you can see more pics at http://juno-icons.livejournal.com)
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

V. Benet a écrit :Attention. Aux USA, seul un stage de santé publique est envisageable. En effet, pour des questions d'assurance, même si vous êtes acceptée (ce qui est faisable) vous serez avec un statut de "shadow nurse", c'est à dire littérallement l'ombre de l'infirmière, avec interdiction de toucher aux patients ou de leur parler. Sans compter les innombrables formulaires à signer, disant que vous gardez pour vous les informations reçues, les visages vus pendant votre stage !!!!

Vous devez monter un projet à présenter à vos formateurs, qui devra être accepté par le diecteur de votre IFSI, puis par la DDASS. Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est faisable !!!
Merci pour la big info que je ne me fasse pas piéger, par contre la directrice adjointe de mon ifsi m'a dit que ce serait refusé catégoriquement, alors bon jvais pas essayer quoi..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

lody a écrit :
Oui!
Oui! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lody

Message par lody »

Loupiac a écrit :
lody a écrit :
Oui!
Oui! :D
t'es partis avec une association?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:!: Promo 2005-2008 :!:
Merci à Juno pour l'image / Thanks Juno for the pic (vous pouvez voir d'autres images sur / you can see more pics at http://juno-icons.livejournal.com)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Non, toute seule, comme une grande! 2 mois là bas dont un mois en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: D'information de la directrice, la DASS Paris serait contre les stages a l'étrangers... résultat ils ne sont plus acceptés chez nous, car la dass ne les paye pas, et donc c'est au frais de l'ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Faux argument ..... car en tout état de cause, c'est l'étudiant qui finance son stage, même à l'étranger !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

V. Benet a écrit :Faux argument ..... car en tout état de cause, c'est l'étudiant qui finance son stage, même à l'étranger !
Exactement! On paie tout, du billet d'avion au logement sur place, en passant par l'assurance stage (si notre assurance ne le fait pas déjà) et tout et tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé