demande de redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LALIFLEUR

demande de redoublement

Message par LALIFLEUR »

Salut, je viens de passer devant le conseil technique pour une note pas rattrapée et j'aimerai savoir si quelqu'un sait quelles sont les démarches à faire pour demander le redoublement dans une autre école en cas de refus dans mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
theoclis01

Message par theoclis01 »

Appelle l'IFSI et prend RDV avec la directrice...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lost1

Message par lost1 »

anifleur moi aussi je suis dans le meme cas que toi .j' ai demandé mon dossier a l'ifsi apres un entretien avec mes enseignante puis je les ai deposés dans les ecoles choisies . je te previent a l'avance que ce n'est pas facile. j'espere que tout c'est bien passé dans ton ecole car leur avis dans le dossier est tres important. Tiens moi au courant!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai foiré ma 3eme année est il possible d'integrer une autre ifsi. si vous etes dans mon cas répondez moi
LALIFLEUR

Message par LALIFLEUR »

Salut lost1 , c sympa d'avoir répondu. En effet, moi j'ai déjà mon dossier car dans notre IFSI quand tu passes devant le conseil technique il te renvoie ton dossier pour que tu puisse préparer ta défense. Normalement j'ai le résultat en début de semaine prochaine et si c'est négatif j'ai l'intention de postuler ailleurs. Tu peux me dire comment tu t'y es pris? ta pris contact directement avec la directrice? Comment on ta reçu? Car je me doute bien qu'ils s'aiment pas trop ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ne partez pas avec un a priori du genre "Ils n'aiment pas trop ça". Pour le moment, le flou du texte de loi vous permet effectivement d'aller démarcher pour redoubler dans un autre IFSI.
Néanmoins, sachez que de plus en plus d'inspecteurs de la DDASS interprêtent- le texte sur l'autre versant, et n'admettent pas que, en acceptant le redoublement d'un étudiant venant d'ailleurs, on remettre en cause le jugement porté par un groupe de 20 personnes (conseil technique). Je crains que cette démarche ne soit de plus en plus difficile à l'avenir.

Pour le moment, lettre de motivation + dossier COMPLET, suivie d'un appel pour RV avec la directrice de l'IFSI pour évaluer vos "chances" de pouvoir être présentée au conseil technique de l'IFSI visé.

Attendez vous à être interrogée un peu abruptement, avec des questions du genre "Qu'est-ce qui me prouve qu'un redoublement chez vous sera profitable pour vous, et ne nous fera pas perdre notre temps ?"

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé