Travailler après le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cati
- Insatiable
Travailler après le DE
Bonjour,
Ma question est très prématurée car je rentre en première année en septembre mais je voulais savoir comment vous faisiez pour trouver du travail après!! Est-ce que les hôpitaux viennent, cherchez-vous dans les petites annonces...
Ma question peut paraître très idiote, et peut être que je ne l'exprime pas bien mais c'est une question que je me posais!
Merci pour vos réponses
Ma question est très prématurée car je rentre en première année en septembre mais je voulais savoir comment vous faisiez pour trouver du travail après!! Est-ce que les hôpitaux viennent, cherchez-vous dans les petites annonces...
Ma question peut paraître très idiote, et peut être que je ne l'exprime pas bien mais c'est une question que je me posais!
Merci pour vos réponses
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais bon elle pose une question pourquoi ne pas juste lui répondre etre curieux ca ne change rien au fait qu'on sait que le chemin est long mais certaines personnes ont besoin de savoir des choses à l'avance ca les rassure , et savoir ce qui nous attend ou s'intérésser à son avenir dans la profession je trouve ca bien
c'était pas méchant je le répète c'était juste mon point de vue

c'était pas méchant je le répète c'était juste mon point de vue

...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Certes on peut lui répondre mais d'une région à une autre cela va varier et je pense sincèrement qu'avant d'être entrer à l'école penser à l'après DE c'est bruler un peu trop vite les étapes.
Si tu t'inquiète sur les débouchés à la sortie, sache que tu auras toujours du travail même si cela n'est pas forcément dans ton domaine préféré.
Si tu t'inquiète sur les débouchés à la sortie, sache que tu auras toujours du travail même si cela n'est pas forcément dans ton domaine préféré.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- daria
- Forcené
Bon moi j'vais repondre a ta question même si c'est vrai qu'il est un peu tot pour pensé a cela mais si cela peu te rassurer pourquoi pas
Pour ma part je viens d'etre diplomée il y a 15 jours
J'ai tout simplement été déposé un CV et une lettre de motivation au CHRU et j'ai eu un rendez vous pour un entretient 4 jours plus tard
Alors que je n'avait pas eu de réponse a mon courrier pour le même hopital
Voilà
Pour ma part je viens d'etre diplomée il y a 15 jours
J'ai tout simplement été déposé un CV et une lettre de motivation au CHRU et j'ai eu un rendez vous pour un entretient 4 jours plus tard
Alors que je n'avait pas eu de réponse a mon courrier pour le même hopital
Voilà
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Bonjour.
Il est vrai que tu as le temps de penser à après le DE mais je vais quand même te dire que pour moi, j'ai trouver du travail à la suite d'un stage qui s'est très bien passé, j'ai discuter avec la cadre du service et je lui ais dis qu'un poste dans son service m'interresserais, elle m'a répondu que si je postulais il fallait que je la prévienne ce que j'ai fais et voilà le poste m'attend à l'obtention du DE dans 4 mois (enfin si j'arrive à le décrocher, ce que je pense).
Quelques une des diplomées de l'an passé on eu le même parcour.
Bonne chance pour tes études et bon courage.
Il est vrai que tu as le temps de penser à après le DE mais je vais quand même te dire que pour moi, j'ai trouver du travail à la suite d'un stage qui s'est très bien passé, j'ai discuter avec la cadre du service et je lui ais dis qu'un poste dans son service m'interresserais, elle m'a répondu que si je postulais il fallait que je la prévienne ce que j'ai fais et voilà le poste m'attend à l'obtention du DE dans 4 mois (enfin si j'arrive à le décrocher, ce que je pense).
Quelques une des diplomées de l'an passé on eu le même parcour.
Bonne chance pour tes études et bon courage.