tfe humour, rire et soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
gégé77470

tfe humour, rire et soins

Message par gégé77470 »

bonjour :D
Je suis étudiante ide en 3ème année et je réalise mon tfe sur l humour, rire et soins.
J ai besoin d entretien pour éffectuer mon analyse.
Je remercie d avance :prie:
les infirmiers(ières) qui prendront le temps d y répondre. tout ceci restant anonyme.

Présentation: depuis combien de temps êtes vous ide?
Quel a été votre cursus? actuellement dans quel service travaillé vous?

1- Qu est-ce que représente pour vous la relation soignant/soigné?

2 - par quels moyens entrez vous en communication avec un patient?
quels outils utilisez vous?

3- Avez vous déjà utilisé l humour et le rire lors d un soin?
si oui pouvez vous me relater une situation et selon vous quels ont été les bienfaits ou les obstacles?

4- selon vous y a t-il des limites a l utilisation de l humour et du rire?
si oui lesquels?

5- pour vous le rire peut -il nuire au professionalisme?
peut on être considéré comme "soignant" et rire avec les patients?

6- selon vous l utilisation du rire se cantonne t-il aux services de pédiatrie?
si oui pourquoi?
si non pourquoi?

avez vous des choses a rajouter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

il existe une partie TFE sur le forum :clin:
et puis tu as bien vu puisque tu poste aussi là bas
et le multipostage c'est pas bien !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
agnes30

Re: tfe humour, rire et soins

Message par agnes30 »

gégé77470 a écrit :bonjour :D
Je suis étudiante ide en 3ème année et je réalise mon tfe sur l humour, rire et soins.
les infirmiers(ières) qui prendront le temps d y répondre. tout ceci restant anonyme.

si oui pouvez vous me relater une situation et selon vous quels ont été les bienfaits ou les obstacles?

si oui lesquels?

si oui pourquoi?
si non pourquoi?

avez vous des choses a rajouter?
bonjour je suis ide dpuis 15 ans j ai travaille en medecine chirurgie orl pneumo reeducation cardio geriatrie actuellement 1.LA RELATION fait le bien etre du patient et aide a sa guerison 2communication verbale et gestuelle ,signes et toucher 3HUMOUR DANS LE SOIN utilise quand le patient a peur ou est mal a l aise ou diuleur pour le detendre.exemple quand j avais 25 ans et que je devais tous les jours sonder un homme jeune j usd la plaisanterie car on etait gene tous les deux et comme ca on ne parlait pas de ce que je faisais et cela ce passait bien 4LA LIMITE EST EN FONCTION DU PATIENT et des sujets mieux vaut eviter de rire de la politique ou de la religion par exemple 5le rire fait partie du soin autant que le dialogue ou geste le tout est d adapter la dose en fonction du patient et de ses besoins il ne faut pas non plus etre un clown tout le temps et savoir apporter respect et reconfort 6 HUMOUR EST A utiliser dans tous les services et encore plus quand sejour dure longtemps ou est tres douloureux physiquement ou psychologiquement; bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gégé77470

Message par gégé77470 »

salut milou :D
c est la premiere fois que je m inscrit a ce forum je n y connais rien c pour ca que j ai fait les deux car je me suis dit que le forum tfe c etait que des étudiants et moi il me faut des reponses d ideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
agnes30

Re: tfe humour, rire et soins

Message par agnes30 »

gégé77470 a écrit :bonjour :D

si oui lesquels?

si oui pourquoi?
si non pourquoi?

avez vous des choses a rajouter?
bonjour je suis ide dpuis 15 ans j ai travaille en medecine chirurgie orl pneumo reeducation cardio geriatrie actuellement 1.LA RELATION fait le bien etre du patient et aide a sa guerison 2communication verbale et gestuelle ,signes et toucher 3HUMOUR DANS LE SOIN utilise quand le patient a peur ou est mal a l aise ou douleur pour le detendre.exemple quand j avais 25 ans et que je devais tous les jours sonder un homme jeune j usd la plaisanterie car on etait gene tous les deux et comme ca on ne parlait pas de ce que je faisais et cela ce passait bien 4LA LIMITE EST EN FONCTION DU PATIENT et des sujets mieux vaut eviter de rire de la politique ou de la religion par exemple 5le rire fait partie du soin autant que le dialogue ou geste le tout est d adapter la dose en fonction du patient et de ses besoins il ne faut pas non plus etre un clown tout le temps et savoir apporter respect et reconfort 6 HUMOUR EST A utiliser dans tous les services et encore plus quand sejour dure longtemps ou est tres douloureux physiquement ou psychologiquement; bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Mais du coup ça fait multi post... :(

On continue par là? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé