qu'en pensez vs?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
petite-choupinette
Adepte
Adepte

qu'en pensez vs?

Message par petite-choupinette »

bonjour tt le monde,

voilà j'ai eu 9 à mon oral et j'ai reçu le proces verbal de mon entretien où ils me reprochent "expression pauvre" et "analyse et motivation insuffisante".
bcp de personnes me disent que ces appréciations ne concordent pas av ma note d'oral et moi aussi je le pense.
qu'en pensez vs?
merci et felicitations à ts ceux qui ont eu la chance d'etre admis! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Nounoursette87
Régulier
Régulier

Message par Nounoursette87 »

salut!

Et bien je ne connais pas trop tout les criteres de l'oral, mais il me semble quand même que la motivation est le plus important (le reste ils le voient sur tes notes écrits).

Donc je ne sais pas etais tu satisfaite en sortant de ton oral, penses tu avoir tout donné? (si oui alors ceci est injuste mais accroche toi et repasse le l'année pro)

bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: qu'en pensez vs?

Message par Lilou_44 »

petite-choupinette a écrit :bonjour tt le monde,

voilà j'ai eu 9 à mon oral et j'ai reçu le proces verbal de mon entretien où ils me reprochent "expression pauvre" et "analyse et motivation insuffisante".
bcp de personnes me disent que ces appréciations ne concordent pas av ma note d'oral et moi aussi je le pense.
qu'en pensez vs?
merci et felicitations à ts ceux qui ont eu la chance d'etre admis! :clin:
les avis peuvent différés selon les jurys, a vrai dire tu n'es pas tombé sur le bon mais un 9/20 n'est pas non plus un 4.. donc retente l'année prochaine avec plus de motivations et une meilleure preparation si c'est ce qu'ils te reprochaient.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Malheureusement c'est tellement aléatoire les oraux, j'ai passé trois concours cette année et j'ai eu à l'oral 18, 16, et 7... alors que je pensais que celui où j'ai eu 7 c'était bien passé...

Je trouve parfois que les oraux sont vraiment injustes, ce ne ce sont pas forcément les plus motivés qui ont des bonnes notes. La faute à pas de chance comme on dit. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Pareil que chupastar pour moi alors essaie d'en tenter plusieurs la prochaine fois :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
petite-choupinette
Adepte
Adepte

oui je pensais vraiment ke tt c'était bien passé :!: jury souriant, sympa, acquièsaient mes reponses.. je pense que c aussi à la tete du client :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Souvent les apparences sont trompeuses!!! J'en ai passé 2 et celui que j'avais cru avoir super bien réussi eh ben c'est où j'ai été recalée et celui où j'ai fais un HS monumental car je ne comprenais rien au texte c'est celui où j'ai été reçu sur liste principale... Va comprendre...

Je rejoins les filles en revanche sur le fait qu'il faut passer plusieurs concours!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

allez courage!

c'est vrai que c'est dur d'échouer à peu de point...
je pense que tu peux, si tu le souhaite, prendre un rendez-vous avec la directrice de l'ifsi où tu as passé ton oral, pour avoir de plus amples explications!

il ne faut pas que cela te décourage! il faut que tu continues,que tu persévères (c'est ce qu'ils aiment).

Perso, quand je sortais d'un écrit ou d'un oral, je n 'arrivais jamais à me faire d'idée sur la manière dont cela c'était déroulé (ex: je pensais à raté limoges car pas dormi de la nuit avec 3h30 de route...bref jte passe les détails et c'est l'un où j'ai eu des supers notes!, idem pour l'oral, le jury selon moi m'a fait ressentir des choses plutôt négatives, au final je me rends compte que je me place dans les 1er de la liste...)

Donc tu vois, cela ne veux rien dire, à savoir si tu sens bien le jury...

Surtout ne perd pas espoir, et si tu peux passe plusieurs concours en même temps :clin:

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

qu'en pensez vs?
Moi je pense que si t'aurais pas eu de bonnes motivations ça aurait plutot été 3-4/20 que tu aurais eu à l'oral! Enfin je ne sais pas comment ils notent! Je sais juste que des fois c'est injuste! 9/20 ils abusent! Allez courrage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

qu'en pensez vs?
ne t'en fais pas pour les remarques, moi j'ai eu 8/20 à un oral donc je devais aussi avoir tous les défauts du monde ce jour là ce qui ne m'a pas empêché d'avoir respectivement 17 - 16 - 12 - 15 au autres oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

franchement moi c'était la 2ème année (cette année) que je repassais le concours! l'année dernière je m'étais imaginé que tous étais bien allé en sortant des oraux, car jury très souriant qui confirmait tout ce que je disais et résultat des 2 oraux 8 et 9! cette année sur 3 oraux il y en a un ou j'étais sur de m'être planté et j'ai eu 7! un autre j'étais sur d'avoir réussi (j'étais resté 1h avec le jury) on a beaucoup élargi le sujet et mes motivations ou j'avais plein d'argument et le jury m'a vraiment laissé entendre que ça serait bon pour moi, et bien je me suis tapé 8 (j'essaye même plus de comprendre) et le 3ème qui a duré 20mn au lieu de 30mn j'arrivais pas à me faire un avis! et bien j'ai eu 13.9 donc je pense que ça varie en fonction de l'humeur du jour et du jury!!!!!! perd pas espoir et persiste et surtout reste toi même pendant l'oral c'est très important, répond au question de la facon la plus sincère qu'il soit et tu verras tout ira bien tu finiras par réussir!!!!! :clin: bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite-choupinette
Adepte
Adepte

merci pr ttes ces reponses, et je me prepare aux concours de septembre et d'octobre!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Ne te fies pas au jury, sois toi même, calme, posée et réfléchie dans tes réponses, quoiqu'il arrive ou qu'elels te disent, regarde les dans les yeux, les une après les autres, (ne jamais regarder dans le "vague").
J'ai passé mon oral cette année, j'ai fait un horssujet, la nana m'a dit "mais vous n'avez rien compris au sujet !", je ne me suis pas démontée, je suis restée calme, sereine. Elle m'a enfoncé pendant 35 mns et je suis restée fidèle à moi même, je n'ai pas monté le ton gardé le sourire et mon calme..... J'ai eu 18.75 :clin: Alors surtout gardes confiance en toi c'est le pus important.
Bon courage, tu vas y arriver :clin:
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

idem pour moi, j'ai passé 2 oraux, le 1er un hors sujet monumental !!! En fait je n'avais rien à dire, j'ai donc parlé de quelque chose de similaire....bref après 10 mn d'exposé où tu te sens très seule, le jury m'est tombée dessus, questions contradictoires, remarques désobligeantes, parfois elles ne me laissaient pas le temps de répondre qu'elles repartaient sur tout autre chose, juste pour voir mes réactions, j'ai gardé mon calme, plusieurs fois j'ai dit que je m'étais peut-être mal exprimée mais que ma pensée avait été mal comprise, et une fois à la fin j'ai attendu que la psy finisse son speach (ne JAMAIS interrompre quelqu'un!) pour lui répondre que je n'étais pas d'accord avec elle et lui donner mes raisons (c'était sur la CMU)...45 mn d'entretien, je suis sortie vannée et surtout certaine de m'être plantée. Conclusion j'ai eu 19.
2ème oral : à l'AP-HP, 12 mn montre en main sur le cancer, aucune question perso, rien, à la fin j'ai même eu droit à "bon on va pas vous faire perdre votre temps, bonne journée", et j'ai également eu 19 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé