Peur de la 3ème année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
Peur de la 3ème année
En septembre je rentre en 3ème année. Et j'appréhende un peu cette année CAR IL Y A PLEIN DE MODULES A VALIDER? LE TFE LE DE.......
Comment l'avez vous trouvé cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment l'avez vous trouvé cette année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
Il y a déjà plusieurs posts qui parlent de ce sujet...
Juste pour te dire que la 3° année est difficile car plus de pression et de boulot mais non insurmontable
Et puis, elle passe très vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juste pour te dire que la 3° année est difficile car plus de pression et de boulot mais non insurmontable

Et puis, elle passe très vite

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
c'est la plus facile, t'es deja dans le rythme!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

salut moi je suis en 3ème anée depuis février et pour ma part dans un sens ca va parcke on est déja dans le rythme et de l'autre c'est dur parckon attends beaucoup plus de nous et kon a une charge de travail en plus (le TFE) mais ca va je m'en sors...il suffit d'être un minimun serieux!!!
mais n'oublie pas de t'éclater a coté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais n'oublie pas de t'éclater a coté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- misschoco
- Fidèle
ESI 3e année cession de Février
Personnellement, je vis un peu difficilement cette derniere année ou je me sens envahie par tant de choses à faire:
préparation du TFE avec lire des bouquins, faire des fiches de lectures, faire des entretiens exploratoires etc..
les modules a valider
le module otionnel
les exposés
les stages avec leurs joies, leurs problèmes et.. leurs MSP!!
les cas concrets à faire chez soi.
Tout est une question d'organisation en fait mais c'est vrai qu'on nous demande une charge de travail perso tres importante. Mais comme dit Lyselote, il faut être sérieux et tout se passera bien.
Bon courage a toi et ne t'inquiète pas ca va aller (j'espere!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout est une question d'organisation en fait mais c'est vrai qu'on nous demande une charge de travail perso tres importante. Mais comme dit Lyselote, il faut être sérieux et tout se passera bien.
Bon courage a toi et ne t'inquiète pas ca va aller (j'espere!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

Auriez-vous quelques conseils à nous donner dont nous pourrions nous servir toute l'année pour réussir au mieux, ne pas nous sentir autant débordés et ne pas perdre confiance???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- uij_15367
- Insatiable
moi je suis en 3éme année depuis février et perso je trouve que c la plus dur. je trouve qu'on a plus de pression. il y a le diplome a la fin, le mémoire, les msp, les modules,...
il faut petre un minimum organisé pr ne pas etre débordé. surtout ne pas trop faire trainer le tfe.., réviser a mesure (je sais c dur! lol). mais ce n'est pas insurmontable. on se sent aussi plus professionnel en stage, on nous laisse plus nous débrouiller ts seuls.
bref ne t'inquiéte pas trop! et n'hésites pas a parler de tes inquiétudes a ta formatrice si tu peux.
bon courage et bonne 3éme année!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut petre un minimum organisé pr ne pas etre débordé. surtout ne pas trop faire trainer le tfe.., réviser a mesure (je sais c dur! lol). mais ce n'est pas insurmontable. on se sent aussi plus professionnel en stage, on nous laisse plus nous débrouiller ts seuls.
bref ne t'inquiéte pas trop! et n'hésites pas a parler de tes inquiétudes a ta formatrice si tu peux.
bon courage et bonne 3éme année!! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"chocolat : Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse"
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
jeune DE! (depuis avril 2007!) ...premier pas en psy!
continuer sur la même lancée que la première et la deuxième année. Si tu en es la c'est que le rythme est bon, non?didicrack a écrit :Auriez-vous quelques conseils à nous donner dont nous pourrions nous servir toute l'année pour réussir au mieux, ne pas nous sentir autant débordés et ne pas perdre confiance???

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
C'est vrai tu as raison Argrath le Troll, et puis on verra bien quand j'y serais pour l'instant il faut que je profite des vacances!!!Mais je m'étais dit que peut être il y en a qui ont des conseils à donner pour ne pas tomber dans certains piéges!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ESI 3e année cession de Février
moi je rentre en 3ème année en septembre et tout cela me fait flipper.misschoco a écrit :Personnellement, je vis un peu difficilement cette derniere année ou je me sens envahie par tant de choses à faire:
préparation du TFE avec lire des bouquins, faire des fiches de lectures, faire des entretiens exploratoires etc..
les modules a valider
le module otionnel
les exposés
les stages avec leurs joies, leurs problèmes et.. leurs MSP!!
![]()
les cas concrets à faire chez soi.
Bon courage a toi et ne t'inquiète pas ca va aller (j'espere!!!)
meme si je suis dans le rythme, c'est inquiétant.
je suis assez sérieuse donc logiquement ca devrait aller.
c'est surtout les msp qui me font peur.
voila!!!!!!

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
salut à tous et à toute. Je suis en fin de 3ème année et dans un mois c'est ma soutenance AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!
un seul conseil : commencez le TFE dès le début de l'année, ou du moins ayez votre situation de départ. ensuite il faut beaucoup lire et travailler très régulièrement car sinon c'est la panique entre les éval et les MSP mais ne vous inquiétez on y arrive tous.
un seul conseil : commencez le TFE dès le début de l'année, ou du moins ayez votre situation de départ. ensuite il faut beaucoup lire et travailler très régulièrement car sinon c'est la panique entre les éval et les MSP mais ne vous inquiétez on y arrive tous.

- misschoco
- Fidèle
Dur dur de devenir IDE!
Bon c'est vrai la 3ème année c'est la plus dure, plus de boulot, de pression etc.. mais en bossant réguliérement il ne devrait pas y avoir de problème. Je ne suis pas des plus sérieuses, c'est peut-etre pour ca que je me sens un peu débordée..
Bon courage Jouli pour ta soutenance, moi ce qui me ferait le plus peur c'est la MSP du DE car les MSP c'est tres subjectif, les attentes sont différentes d'une formatrice à l'autre (au niveau des démarches).
Ce qu'il faut se dire c'est qu'ils ont besoin d'infirmières donc ils ont tout intéret à nous donner le DE!!!!!

Bon courage Jouli pour ta soutenance, moi ce qui me ferait le plus peur c'est la MSP du DE car les MSP c'est tres subjectif, les attentes sont différentes d'une formatrice à l'autre (au niveau des démarches).
Ce qu'il faut se dire c'est qu'ils ont besoin d'infirmières donc ils ont tout intéret à nous donner le DE!!!!!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

moi aussi avant de rentrer en 3ème année j'appréhendais et surtout par rapport aux MESP.
finalement les mesp ne sont pas vraiment différentes de celles de la 1ère et 2ème année.
par contre j'ai trouvé qu'il y a beaucoup^plus de taf à fournir. entre le TFE, les évals théoriques, les MESP, le module optionnel etc.... on a du mal à trouver un moment pour souffler!!!
mais ce n'est pas insurmontable et une fois que le TFE est rendu, c'est une grande délivrance.
c'est sur qu'après il y a la soutenance ( dans un mois et demi pour moi) et la MESP DE.
l'avantage d'être en 3ème année cest qu'on commence enfin à être cpnsidéré comme des professionnels et nous même nous considérons un peu plus comme des professionnels et on commence a avoir un peu plus confiance. de plus ,le fait que la formation se termine donne du courage. enfin, c'est comme ca que moi je ressens les choses.
donc pas d'inquiètude. il faut juste s'organiser pour ne pas faire les choses à la dernière minute!!
bon courage
Samia. TFE rendu. soutenance le 18/09/06. stage DE en chirurgie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
finalement les mesp ne sont pas vraiment différentes de celles de la 1ère et 2ème année.
par contre j'ai trouvé qu'il y a beaucoup^plus de taf à fournir. entre le TFE, les évals théoriques, les MESP, le module optionnel etc.... on a du mal à trouver un moment pour souffler!!!
mais ce n'est pas insurmontable et une fois que le TFE est rendu, c'est une grande délivrance.
c'est sur qu'après il y a la soutenance ( dans un mois et demi pour moi) et la MESP DE.
l'avantage d'être en 3ème année cest qu'on commence enfin à être cpnsidéré comme des professionnels et nous même nous considérons un peu plus comme des professionnels et on commence a avoir un peu plus confiance. de plus ,le fait que la formation se termine donne du courage. enfin, c'est comme ca que moi je ressens les choses.
donc pas d'inquiètude. il faut juste s'organiser pour ne pas faire les choses à la dernière minute!!
bon courage
Samia. TFE rendu. soutenance le 18/09/06. stage DE en chirurgie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mononoke
- Accro
pour moi la dernière année, a été la meilleure!
tu as peut etre plus de travail a fournir avec le TFE et aussi la preparation du DE, mais celle ci ne se fait pas qu'en un an, mais durant toute ta formation
tu as peut etre plus de travail a fournir avec le TFE et aussi la preparation du DE, mais celle ci ne se fait pas qu'en un an, mais durant toute ta formation

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Re: ESI 3e année cession de Février
tu as pris les mots de ma bouche!!!nati a écrit : moi je rentre en 3ème année en septembre et tout cela me fait flipper.
meme si je suis dans le rythme, c'est inquiétant.
je suis assez sérieuse donc logiquement ca devrait aller.
c'est surtout les msp qui me font peur.
voila!!!!!!
moi aussi c'est ce qui me fait le plus peur!
JulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout