Infirmiere dans l'armée (Marine nationale)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
didine56
Régulier
Régulier

Infirmiere dans l'armée (Marine nationale)

Message par didine56 »

bonjour, je voudrais avoir des conseils de personnes ayant passé le concours d'infirmiere de la marine nationale!je passe la semaine prochaine les tests NFI et on m'a dit de revoir les math, le francais, la physique chimie... je voudrais cibler un peu les révisions donc si qlqn qui est passé par la pourrait m'orienter....je voudrais savoir si en francais c'est plutot du vocabulaire ou de la conjugaison ou des trucs qui concernent les cours vues en classe de 2nde et term?et si en math c'est assez poussé ou bien ca reste du basic?enfin bref toutes vos indications sont les bienvenus! :clin: merci
kissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je suis marinette et je vais essayer de te guider pour le NFI.
D'abord le NFI est commun a toutes les specialités de la marine, il permet de classer les gens et de determiner la spé qu'ils pourront faire. C'est donc important de bien reussir car pour infirmier il faut le niveau le plus elevé (niveau 5 , soit entre 70 et 100/100 il me semble...).
En effet, il ya des maths de la physique/chimie par ordre croissant de difficulté ( du niveau 3eme a terminale S) puis francais (literature, conjugaison et grammaire) et aussi de l'anglais (car les militaires de nos jours doivent tous parler un minimum d'anglais...).
Tous ça sous forme de QCM.

Si tu reussi tu devra aller a Toulon ou a Paris ou a Brest selon ton lieu de residence pour passer des tests de personnalite et psychotechniques puis avoir un entretien avec un psychologue de la Marine.

Et enfin apres tout ça et si tout va bien tu seras convoqué pour le concours d'infirmier proprement dit qui ressemble a celui des ifsi civils en un peu plus difficile au mois d'octobre..

Voila j'espere avoir repondu a tes questions..

Bonne chance pour le NFI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
fabienne64

infirmière dans la marine

Message par fabienne64 »

bonjour.
pour plus d'informations sur le sujet, vous devriez aller sur le forum du site de l'eppa ( Ecole du Personnel Paramédical des Armées). Vous pourrez y poser toutes les questions qui vous tracassent. Des personnes adorables vous répondront.
a bientot. fabienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
Luride

Re: Infirmiere dans l'armée (Marine nationale)

Message par Luride »

Bonjour,
Je voudrai devenir infirmière dans la marine national.
J'ai vu sur certain site que l'on pouvais faire ses études avec la marine mais qu'a ce moment là on devait rendre 10 ans de métier a la marine national.Je voudrai savoir si on ne fait pas ses études avec la marine mais que l'on les faits dans des écoles "normale" on pouvais rentrer dans la marine et avoir un contrat plus court ?!?
Merci beaucoup
CécileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scorpions

Message par Scorpions »

Si tu passes par une école normale, tu pourras quand même exercer dans la marine nationale mais attention ! Tu ne pourras travailler uniquement qu'en hôpital militaire = aucune mission extérieure, aucun bateau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mari9ne

Message par mari9ne »

Bonjour,
Alors voila, j'ai passé le 1er octobre l'écrit du concours infirmière pour la Marine.
En attente des résultats, je commence a bosser l'oral, et j'aimerais avoir des informations sur les questions qu'ils posent, si l'entretient est le même que dans la civil (car j'ai passé un concours dans le civil que j'ai réussi mais je veux vraiment rentrer dans la Marine).
J'avoue que je stress pas mal pour cette oral, donc tout conseil est la bien venu :D Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé