Vos pires stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vos pires stages
Bonjour a tous, je viens de lire le topic sur les stages qui vont ont le plus intéressés, même plus...
Alors ma question est la suivante: quel a été le pire de vos stages et surtout pour quelles raisons selon vous?
Merci, j'ai hâte de vous lire...
Alors ma question est la suivante: quel a été le pire de vos stages et surtout pour quelles raisons selon vous?

Merci, j'ai hâte de vous lire...

en route vers le liberal
- misschoco
- Fidèle
Bouh!Quel souvenir!
En service de cancérologie palliative car ça a été mon premier stage de 1ère année et qu'est-ce que j'ai découvert en mettant les pieds pour la 1ère fois dans un hopital? Des patients qui souffrent, qui crient, qui décèdent, une équipe où tout le monde se critique, une infirmière qui craque et démissionne..et moi pas du tout intégrée ni encadrée
l'HORREUR!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
- stephanie8389
- Habitué
Aux consultations externes car la plupart des infirmières ne servaient que de secrétaires aux médecins (je n'étais pas la pour apprendre le métier de secrétaire!!) et quand je suis allée aux pansements ( enfin quelque chose d'intéressant a faire ) on m'a gentillement dit que j'étais en 1ère année et donc que je ne pouvais rien faire a part regarder !!
Et voila un mois complet a m'ennuyer et a regarder l'heure sans arret pour pouvoir rentrer chez moi !!
Et voila un mois complet a m'ennuyer et a regarder l'heure sans arret pour pouvoir rentrer chez moi !!
en psychatrie dans un foyer d'adultes handicapés. Aucuns soins infirmiers car cette structure n'est pas médicalisée. Niveau relationnel il n'y en a pas beaucoup, et franchement m'asseoir à coté d'eux pour regarder la tv ou écouter de la musique pendant 4 semaines c'est long, très long.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
creche !!!
vous voyez le néant total? bon, ben, pareil, mais avec encore un peu plus de vide dedans.
les gamins (une trentaine) étaient tous adorables, magnifiques... mais une équipe qui ne m'a même pas offert un café de tout le stage

vous voyez le néant total? bon, ben, pareil, mais avec encore un peu plus de vide dedans.
les gamins (une trentaine) étaient tous adorables, magnifiques... mais une équipe qui ne m'a même pas offert un café de tout le stage

c'étaient quoi comme pathologies?Bullette a écrit :en psychatrie dans un foyer d'adultes handicapés
activité télécommande, peut-êtrelindsay62 a écrit :Et vous présentez quoi aux msp quand c'est comme ca?

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
je pense qu'elle est surement tombée d'une echelle. C'était une échelle d'environ trois mètres cinquante, posée contre un mur. Elle est tombée à la renverse. Ce qui fait que son faisceau de Turck et sa colonne de Clarke ont glissé en sens inverse
[comprend qui peut...]
de mon coté, les ASH ont toujours été des perles de bonne humeur, de décontraction et de sympathie
[comprend qui peut...]
de mon coté, les ASH ont toujours été des perles de bonne humeur, de décontraction et de sympathie
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
lindsay62 a écrit :Et vous présentez quoi aux msp quand c'est comme ca?
Des activités, comme jeux de société........ et puis il y a aussi pédiluves, capiluves.... il y a toujours des choses à faire

Moi pour l'instant tous mes stages se sont bien passé, le prochain le 7 août!
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
pepper : les patholochies étaient trisomie, y'avait des schizo et des psychoses infantiles.
au niveau des activiités j'en sais rien , les éducatrices m'ont dit qu'elles n'ont jamais eu d'étudiants qui ont passé de msp .
au niveau des activiités j'en sais rien , les éducatrices m'ont dit qu'elles n'ont jamais eu d'étudiants qui ont passé de msp .
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
ok
mais sans parler de MSP, tu fais quoi, sinon?
un trisomique peut faire plein de choses, non?
et au milieu de psychoses infantiles, on peut avoir des tas d'activités qui peuvent les faire réagir, il n'y a pas que la télé.
enfin, je dis ça parce que pendant mon stage en Psy, je ne me suis pas ennuyé de tout et je n'ai pas trouvé ça long une seule fois
mais sans parler de MSP, tu fais quoi, sinon?
un trisomique peut faire plein de choses, non?
et au milieu de psychoses infantiles, on peut avoir des tas d'activités qui peuvent les faire réagir, il n'y a pas que la télé.
enfin, je dis ça parce que pendant mon stage en Psy, je ne me suis pas ennuyé de tout et je n'ai pas trouvé ça long une seule fois
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...