attente d'une réponse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stella97125

attente d'une réponse

Message par stella97125 »

mes chères collègues , je suis guadeloupéenne je souhaiterai savoir si une ifsi vous dit qu'ils vont vous contacter ils le font : ifsi de serris
j'ai écrit au 50 écoles et pas grand chose comme réponse dois je garder espoir car c'est rés dure .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut!
je ne peux pas te repondre car je sais pas...mais essai toujours de leur téléphoner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro

Re: attente d'une réponse

Message par dididu80 »

stella97125 a écrit :mes chères collègues , je suis guadeloupéenne je souhaiterai savoir si une ifsi vous dit qu'ils vont vous contacter ils le font : ifsi de serris
j'ai écrit au 50 écoles et pas grand chose comme réponse dois je garder espoir car c'est rés dure .
Coucou Stella! Je suis sure que l'un des IFSI va t'appeller, et que, tu auras comme nous, la chance d'étudier ce que tu aimes! Ne désespéres surtout pas! Si tu as écris à 50 écoles, y en a bien une que te répondra :clin: Allez courage, on est avec toi :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Ne t'inquiètes pas, s'ils t'ont dit qu'ils appelleront c'est qu'à priori ils le feront. Autrement dans quels IFSI postules tu ? Si je te demandes ça c'est parce qu'il y a des régions plus déficitaires. Elles se trouvent généralement plus dans le nord surtout :
:fleche: Ile de France (mais ils organisent souvent un deuxième concours en septembre)
:fleche: Picardie
:fleche: Nord Pas de Calais
:fleche: Champagne Ardennes
J'espère t'avoir donné ainsi une meilleure idée de tes chances. Autrement si tu as postulé en Bretagne tu as très peu de chance d'être appelé. Sur ce, je te souhaite bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stella97125

virginie la plus part des écoles que j'ai écrit est en iles de france et dans le sud j'ai eu aucune chance mais merci à vous de me répodre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Il ya toujours une chance mais ce ne sont pas les régions qui épuisent le plus leur LC. Sinon tu peux toujours continuer à envoyer des lettres dans les régions que j'ai cité. Je sais par exemple pour y avoir envoyé ma candidature avant d'être admise à Troyes (qui épuise apparemment souvent ses LC) qu'à Reims ils font souvent appel à des candidats d'autres IFSI. Alors bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stella97125

merçi pour ce précieux conseil maisl'ifsi de serris m'a dit qu'il me contacteront par téléphone et par courrier depuis mer credi et depuis rien je sais qu'il faut avoir de la patience mais bon c'est le fait que deux écoles m'ont fait expérer et puis mon lacherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stella97125

merçi pour ce précieux conseil maisl'ifsi de serris m'a dit qu'il me contacteront par téléphone et par courrier depuis mer credi et depuis rien je sais qu'il faut avoir de la patience mais bon c'est le fait que deux écoles m'ont fait expérer et puis mon lacherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lauevl

Message par Lauevl »

:) Boujou bon moi y avait Nanterre qui me prenez hors liste d'attente . J'ai refusé vu que je suis prise la où j'ai passé le concour. Biz et bon courage à tous. ( Ne pas désespérer si vous y tenez votre rêve se réalisera) 8) :clin: :) :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé