stage prépro et nuit àeffectuer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tapadamis
- Accro
stage prépro et nuit àeffectuer
Bonsoir,
Je viens de commencer mon stage prépro et ce matin en faisant le planning avec la surveillante, elle m'a demandé de faire deux de mes nuits toute seule à un étage qui recevra le soir des patients qui se feront opérer le lendemain de cataracte.
J'ai appelé l'IFSI et la responsable des stages n'était pas trop pour même si il y aura une IDE au 1er et une au 2nd.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre éclairage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de commencer mon stage prépro et ce matin en faisant le planning avec la surveillante, elle m'a demandé de faire deux de mes nuits toute seule à un étage qui recevra le soir des patients qui se feront opérer le lendemain de cataracte.
J'ai appelé l'IFSI et la responsable des stages n'était pas trop pour même si il y aura une IDE au 1er et une au 2nd.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre éclairage

Infirmière en USLD...Marseille
-
- Accro
normalement tu n'as pas le droit.
maintenant tu es pret du but à toi de savoir si tu te sens de le faire , et si oui dis toi qu'en cas de probleme il te suffira d'appelé une IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant tu es pret du but à toi de savoir si tu te sens de le faire , et si oui dis toi qu'en cas de probleme il te suffira d'appelé une IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
C'est à l'IFSI de trancher.
Vous demande-t-on de prendre la responsabilité de patients qui peuvent potentiellement proser des problèmes, ou vous demande-t-on de prendre en charge des patients à priori sans problème, avec une IDE responsable de vous joignable à tout moment ......
Il n'est pas concevable de vous étiqueter IDE du service. Par contre, il est envisageable de vous "utiliser" pour aider à règler un problème ponctuel de personnel, mais en aucun cas de vous mettre sur le planning à la place de l'IDE, avec la responsabilité qui va avec .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous demande-t-on de prendre la responsabilité de patients qui peuvent potentiellement proser des problèmes, ou vous demande-t-on de prendre en charge des patients à priori sans problème, avec une IDE responsable de vous joignable à tout moment ......
Il n'est pas concevable de vous étiqueter IDE du service. Par contre, il est envisageable de vous "utiliser" pour aider à règler un problème ponctuel de personnel, mais en aucun cas de vous mettre sur le planning à la place de l'IDE, avec la responsabilité qui va avec .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- Tapadamis
- Accro
La cadre responsable des stages m'a dit qu'effectivement qu'à quelques mois du DE si je me sentais je pouvais le faire, d'un autre côté j'ai bien conscience que la surveillante économise une IDE intérimaireV. Benet a écrit :C'est à l'IFSI de trancher.
Il n'est pas concevable de vous étiqueter IDE du service. Par contre, il est envisageable de vous "utiliser" pour aider à règler un problème ponctuel de personnel, mais en aucun cas de vous mettre sur le planning à la place de l'IDE, avec la responsabilité qui va avec .....

Merci pour vos réponses

Renseigne toi mais peut être que le service fonctionne comme ça ? Et que les IDE des 1er et 2° etage montent en alternance pour surveiller les patients ?Tapadamis a écrit :La cadre responsable des stages m'a dit qu'effectivement qu'à quelques mois du DE si je me sentais je pouvais le faire, d'un autre côté j'ai bien conscience que la surveillante économise une IDE intérimaireV. Benet a écrit :C'est à l'IFSI de trancher.
Il n'est pas concevable de vous étiqueter IDE du service. Par contre, il est envisageable de vous "utiliser" pour aider à règler un problème ponctuel de personnel, mais en aucun cas de vous mettre sur le planning à la place de l'IDE, avec la responsabilité qui va avec .....![]()
Merci pour vos réponses
A ce que tu dis, ce sont des patients en pré-op de cataracte donc à priori sans gros soucis

Renseigne toi auprès de la cadre

Infirmière puéricultrice
- Tapadamis
- Accro
Suite de l'épisode de mes nuits :
J'ai rappelé l'IFSI ce matin pour savoir ce que je devais faire et une des cadre référente des 3ème année année, m'a redit qu'effectivement en tant que stagiaire je n'avais pas à travailler seule même si ce sont des patients "légers".
Je suis donc aller en parler à la cadre qui l'a très mal pris et qui a décidé qu'à ce moment là je ne ferais pas du tout de nuits (or il me les faut pour être présentée au DE).
J'ai re rappelé l'IFSI et la cadre m'a dit que comme l'année dernière j'avais fait un stage chez les marins pompiers et que j'avais des gardes de 24h on les ferait passer comme des nuits, au cas où la surveillante de la clinique ne changerait pas d'avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai rappelé l'IFSI ce matin pour savoir ce que je devais faire et une des cadre référente des 3ème année année, m'a redit qu'effectivement en tant que stagiaire je n'avais pas à travailler seule même si ce sont des patients "légers".
Je suis donc aller en parler à la cadre qui l'a très mal pris et qui a décidé qu'à ce moment là je ne ferais pas du tout de nuits (or il me les faut pour être présentée au DE).
J'ai re rappelé l'IFSI et la cadre m'a dit que comme l'année dernière j'avais fait un stage chez les marins pompiers et que j'avais des gardes de 24h on les ferait passer comme des nuits, au cas où la surveillante de la clinique ne changerait pas d'avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ele qui est dans son tort.. Elle n'a pas à mal le prendre..Tapadamis a écrit : Je suis donc aller en parler à la cadre qui l'a très mal pris et qui a décidé qu'à ce moment là je ne ferais pas du tout de nuits (or il me les faut pour être présentée au DE).
DOnc en effet, elle te prenait pour du personnel non payé

Infirmière puéricultrice
+1. Et ce même pour surveiller des pré op à prori sans problemes...Laury a écrit :Suis pas sûre que tu ai le droit de rester seule à un étage... même en stage pré pro!

De retour après une longue absence
- Tapadamis
- Accro
La directrice de l'IFSI sera mise au courant lundi.
J'espère lundi pouvoir en discuter avec une autre surveillante et trouver un terrain d'entente sans que l'IFSi s'en mêle autrement je pense que la surveillante générale va me mener la vie dure jusqu'à fin septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère lundi pouvoir en discuter avec une autre surveillante et trouver un terrain d'entente sans que l'IFSi s'en mêle autrement je pense que la surveillante générale va me mener la vie dure jusqu'à fin septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage en tous casTapadamis a écrit :La directrice de l'IFSI sera mise au courant lundi.
J'espère lundi pouvoir en discuter avec une autre surveillante et trouver un terrain d'entente sans que l'IFSi s'en mêle autrement je pense que la surveillante générale va me mener la vie dure jusqu'à fin septembre.

Infirmière puéricultrice
- Tapadamis
- Accro
Merci du soutien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.O°Mystiq°O a écrit :Bon courage en tous casTapadamis a écrit :La directrice de l'IFSI sera mise au courant lundi.
J'espère lundi pouvoir en discuter avec une autre surveillante et trouver un terrain d'entente sans que l'IFSi s'en mêle autrement je pense que la surveillante générale va me mener la vie dure jusqu'à fin septembre.Tiens nous au courant de l'évolution
- Tapadamis
- Accro
Alors voilà les dernières nouvelles :
Aujourd'hui la surveillante générale (celle qui voulait que je fasse les nuits seule) n'étant pas là, j'en ai profité pour discuter avec l'autre surveillante (beaucoup plus sympa) et elle m'a dit de ne pas me faire de souci qu'au mois de septembre je les ferais sans problèmes
Du coup j'ai rappelé l'IFSi et une des resp des 3ème année qui entre temps en avait parlé à la directrice, m'a dit que si il y avait encore un problème, la directrice était d'accord pour me les marquer sans que je les ais faites ces fichues nuits
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui la surveillante générale (celle qui voulait que je fasse les nuits seule) n'étant pas là, j'en ai profité pour discuter avec l'autre surveillante (beaucoup plus sympa) et elle m'a dit de ne pas me faire de souci qu'au mois de septembre je les ferais sans problèmes

Du coup j'ai rappelé l'IFSi et une des resp des 3ème année qui entre temps en avait parlé à la directrice, m'a dit que si il y avait encore un problème, la directrice était d'accord pour me les marquer sans que je les ais faites ces fichues nuits

ouah trop fort enfin quelqu'un qui est dans notre trou perdu!!
Je suis a l'IFSI de Montceau moi car je n'ai pas voulu aller à Paray.
Ca ne m'étonne pas que la susu générale t'ai dis ca pour les nuits. Elle est conne.
Je suppose que tu es à la Clinique La R.... ?
Bonne continuation... et surtout bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis a l'IFSI de Montceau moi car je n'ai pas voulu aller à Paray.
Ca ne m'étonne pas que la susu générale t'ai dis ca pour les nuits. Elle est conne.
Je suppose que tu es à la Clinique La R.... ?
Bonne continuation... et surtout bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.