TFE : culpabilité des parents face au placement d'un enfant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
pepette39

TFE : culpabilité des parents face au placement d'un enfant

Message par pepette39 »

bonjour à tous voilà je suis en troisième année et j'ai enfin choisi le thème de mon mémoire. la prise en charge de la culpabilité des parents face au placement de l'enfant handicapé. en ce qui concerne ce thème j'aurais aimer savoir si d'abord il était réalisable et si par hazard vous avez des lectures à me proposer elles seront les bien venues. merci d'avance c'est la panique. :D

[Titre modifié => Juju5544]
cedr1c

Message par cedr1c »

du peux oter de la culpabilité, car cela induit déjà une partie de la réponse, sinon, c'est réalisable pour moi, puisque cela fait partie de prendre en charge l'environnement du patient

désolé, je n'ai pas de doc :?
Nevyll
Régulier
Régulier

Avec plaisir...

Message par Nevyll »

Bonjour,

Le sujet est très prometteur, mais en effet, pourquoi évoquer la culpabilité des parents ???

Il est à mon sens plus pertinent de parler d'accompagnement des parents et de leur enfant, ou alors de préparation à l'institutionnalisation...
De plus, il est important de vous fixer une situation ainsi qu'un lieu d'intervention.

J'ai effectué mon projet professionnel sur l'accueil d'un enfant en situation de handicap et peux donc vous conseiller quelques lectures.

Disponible en MP,
Gerome - PDE
cedr1c

Message par cedr1c »

tu peux aussi changer le titre de ton post, afin de mettre le titre de ta question de départ, celà fera venir plus de monde (éditer en haut a droite de ton premier message) :clin:
Répondre