technique pour la toilette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
labrestoise

technique pour la toilette

Message par labrestoise »

bonjour à tous!!!!je suis actuellement en stage en maison de retraite et j'aurais aimé connaître quelles sont vos techniques concernant les toilettes au lit et au lavabo.si je vous demande ça c'est parceque j'ai travaillé 8mois en tant qu'ASH avant de commencer la formation et j'ai pris des mauvaises habitudes(que je veux corriger au plus vite!!!)merci d'avance!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2ème année
en pleine révision des modules pédiatrie et pneumologie!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: technique pour la toilette

Message par Gengis »

labrestoise a écrit :bonjour à tous!!!!je suis actuellement en stage en maison de retraite et j'aurais aimé connaître quelles sont vos techniques concernant les toilettes au lit et au lavabo.si je vous demande ça c'est parceque j'ai travaillé 8mois en tant qu'ASH avant de commencer la formation et j'ai pris des mauvaises habitudes(que je veux corriger au plus vite!!!)merci d'avance!!!!!!!!
As-tu fais une ch'tite recherche ? ce ne sont pas les sujets qui manquent à ce propos...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Message par ombrellagirl »

ben je vais tenter de la refaire en tech!!! :
tu installes ton patient en sécurité ( assis) devant le lavabo
si il n y a pas de selles tu commence :visage essuyage dos essuyage devant essuyage main essuyage
tu rhabille la personnes
tu l as fait lever tu fais la petite toilette du haut vers le bas essuyage tu laves les fesses esuyage
tu rhabilles
tu pomponnes(coiffage rasage parfumage.......)
tu fais sortir de la salle d'eau
tu installe au fauteuil ou ailleurs
tu ranges ton matos tu te desinfecte les mains et tu fais ta releve et tu fais les autres toilettes!!!!
au lit c'est la mm chose en position horizntale tout betement!!
Sujet de ma 1ere MSP =15
voila j espere t'avoir repondueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Et les jambes?? et les pieds???
tu les a oublier non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
ombrellagirl
Régulier
Régulier

Message par ombrellagirl »

certes en effet !! donc je reprends la toilette!! tu laves tes jambes essuyage , tu laves tes pieds essuyage puis la petite toilette
etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
Verrouillé