cherche informations hopitaux de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
cherche informations hopitaux de Lyon
boujour à tous!
ça y est j'entame ma dernière année à l'école d'inf!!
je suis actuellement à besançon dans le doubs (25) et afin de suivre mon conjoint je vais partir travailler sur Lyon.
Le problème c'est que je connais absolument pas Lyon et ses hôpitaux ou autres lieux de travail possibles.
J'aimerais rentrer en contact avec des infirmiers(es) travaillant ou aillant travailler sur Lyon afin d'avoir une idée sur sur les différents hôpitaux et services.
Merci

ça y est j'entame ma dernière année à l'école d'inf!!
je suis actuellement à besançon dans le doubs (25) et afin de suivre mon conjoint je vais partir travailler sur Lyon.
Le problème c'est que je connais absolument pas Lyon et ses hôpitaux ou autres lieux de travail possibles.
J'aimerais rentrer en contact avec des infirmiers(es) travaillant ou aillant travailler sur Lyon afin d'avoir une idée sur sur les différents hôpitaux et services.
Merci

une petite recherche :
services de réa à Lyon
travail sur Lyon
ou aller bosser
Voilà, on attends les Lyonnais(e) maintenant

Voilà, on attends les Lyonnais(e) maintenant

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
l'intérim a aussi son lot d'inconvénients notamment en début de carrière et je vois pas en quoi ça donne des idées véritables sur les services avant de choisir une affectation (à moins de missions longues)
j'ai vu récemment débarquer chez nous un intérimaire, 2 ans d'expérience, qui m'a préparer mes antibios pour la journée pour un enfant en mettant tout dans la même poche "ben oui c plus pratique" me réponds t'il !! Le gars vadrouillait entre les services, missions courtes, des vacances tant et plus. Il s'appellait Paul, maintenant on a une expression dans le service "faire des soins à la paulo". On lui demande un pansement de VVC et on l'arréte juste à temps, il s'apprétait à faire l'ablation du Kt. Une cata.
Un conseil, installe toi, prends bien tes marques et bard toi pendant la période d'essai si pb
j'ai vu récemment débarquer chez nous un intérimaire, 2 ans d'expérience, qui m'a préparer mes antibios pour la journée pour un enfant en mettant tout dans la même poche "ben oui c plus pratique" me réponds t'il !! Le gars vadrouillait entre les services, missions courtes, des vacances tant et plus. Il s'appellait Paul, maintenant on a une expression dans le service "faire des soins à la paulo". On lui demande un pansement de VVC et on l'arréte juste à temps, il s'apprétait à faire l'ablation du Kt. Une cata.
Un conseil, installe toi, prends bien tes marques et bard toi pendant la période d'essai si pb
- Milie_Milie
- Silver VIP
gobo49 a écrit :l'intérim a aussi son lot d'inconvénients notamment en début de carrière et je vois pas en quoi ça donne des idées véritables sur les services avant de choisir une affectation (à moins de missions longues)
moi je serais plutôt de cet avis aussi... mais après chacun fait comme bon lui semble. j'ai une de mes amies qui fait des missions assez longues en interim et ça lui plait.
en tous cas, suis IDE sur Lyon donc si tu veux, MP

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Tu te trompes sur l'interim... c'est pas parce que tu es tombé sur un branleur danger public qu'il faut généraliser. Au contraire faire de l'interim à la sortie du DE permet vraiment d'acquérir de l'experience, en sachant que sur 1 année tu reviens souvent dans les memes services, les memes equipes.C'est sur faut avoir un sacré sens de l'adaptation, avoir les connaissances en beaucoup de pathos et ttt et puis surtout avoir une conscience professionnelle .Oui il ya des interims qui en font le moins possible, qui ne s'investissent pas mais ce n'etait pas mon cas. L'avantage est que si tu bosses bien on te propose des CDI dans tous les coins avec des avantages pour te faire quitter l'interim. Franchement ça m'a beaucoup plu et je suis fiere d'avoir eu le courage de me lancer là dedans juste apres le DE. Et puis meme si souvent les fixes font la gueule en voyant arriver une interim car il faut la former , lui montrer les placards...etc.. heureusement qu'elle est là pour remplacer les arrets des collegues sinon tu te tapes le service tout seul ! Un peu de respect stp et ne met pas tout le monde dans le meme panier !
Et puis tu peux refuser certains services si tu ne te sens pas de le faire, le plus dur c'est la psychiatrie car tu ne peux pas installer un suivi dans une relation mais pour le reste c'est tres enrichissant !
Et puis tu peux refuser certains services si tu ne te sens pas de le faire, le plus dur c'est la psychiatrie car tu ne peux pas installer un suivi dans une relation mais pour le reste c'est tres enrichissant !

IDE en chir promo 1997-2000
-
- Adepte
Bonjour à toi Jurassicgirl,
Je comprend que ce qui te plais est plutôt le PSPH et le lucratif.
Le salaire du lucratif est variable....
Celui du PSPH peut débuter au environ de 1500
Coté horaire Léon Bérard est en 32h30/semaine.
AMbiance?
Le PSPH est déficitaire partout sauf la Protestante dont je n'ai plus de nouvelles depuis 1 an
le service d'hémato de l'ancien hôpital Debrousse(HCL), s'installe à Bérard et c'est actuellement le flou artistique, tension...
Condition de travail hum!!!
Cela dépent du moral des équipes, de la motivation, de la façon dont l'encadrement manage les équipes etc...
Ambiance... s'il y a cohésion entre tous les acteurs de l'équipe soignante avec l'équipe médicale...tout va...sinon c'est la même déjection de bol alimentaire humain partout!!!!!!
En 1990 j'ai commencé par l'interim avec un but de voir les services et tout ce qu'il pouvait se faire sur la place de Lyon avant de signer quoi que ce soit dans le bureau de la direction des soins, et je ne regrette pas!
Je te conseil d'éviter le médico-téchnique(réa ...) si tu ne te sens pas au top, c'est ce que j'ai trouvé de plus dur à faire en intérim.
Au bout d'un an j'ai signé dans le PSPH.
Je ne regrette pas car l'intérim, au bout d'un moment, ne permet pas de développer des savoirs et connaissances, aussi bien que l'on peut les développer quand on se fixe dans un service.( pardon si je ne suis pas clair)
Je comprend que ce qui te plais est plutôt le PSPH et le lucratif.
Le salaire du lucratif est variable....
Celui du PSPH peut débuter au environ de 1500
Coté horaire Léon Bérard est en 32h30/semaine.
AMbiance?
Le PSPH est déficitaire partout sauf la Protestante dont je n'ai plus de nouvelles depuis 1 an
le service d'hémato de l'ancien hôpital Debrousse(HCL), s'installe à Bérard et c'est actuellement le flou artistique, tension...
Condition de travail hum!!!
Cela dépent du moral des équipes, de la motivation, de la façon dont l'encadrement manage les équipes etc...
Ambiance... s'il y a cohésion entre tous les acteurs de l'équipe soignante avec l'équipe médicale...tout va...sinon c'est la même déjection de bol alimentaire humain partout!!!!!!
En 1990 j'ai commencé par l'interim avec un but de voir les services et tout ce qu'il pouvait se faire sur la place de Lyon avant de signer quoi que ce soit dans le bureau de la direction des soins, et je ne regrette pas!
Je te conseil d'éviter le médico-téchnique(réa ...) si tu ne te sens pas au top, c'est ce que j'ai trouvé de plus dur à faire en intérim.
Au bout d'un an j'ai signé dans le PSPH.
Je ne regrette pas car l'intérim, au bout d'un moment, ne permet pas de développer des savoirs et connaissances, aussi bien que l'on peut les développer quand on se fixe dans un service.( pardon si je ne suis pas clair)
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.