petit renseignement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
feeclochette
Fidèle
Fidèle

petit renseignement

Message par feeclochette »

je voulais savoir..je suis aide soignante a lhopital ( mais jai un bac )

je voulais savoir si je devais attendre les trois ans pour passer le concours dinfirmière et garder mon salaire

de toute façon je poserai la question a ma cadre, mais javais envie de savoir sur ce forum.

merciii
:D
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si tu as le bac, tu peux passer le concours quand tu le souhaites :clin:
Infirmière puéricultrice
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

O°Mystiq°O a écrit :Si tu as le bac, tu peux passer le concours quand tu le souhaites :clin:

C'est exact, mais pour bénéficier de la promo professionnelle (garder le salaire en faisant les études), il faut avoir travaillé 3 ans :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Gengis a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Si tu as le bac, tu peux passer le concours quand tu le souhaites :clin:

C'est exact, mais pour bénéficier de la promo professionnelle (garder le salaire en faisant les études), il faut avoir travaillé 3 ans :clin:

C'est vrai Gengis :clin: J'avais "omis" ce détail :oops:
Infirmière puéricultrice
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

O°Mystiq°O a écrit : C'est vrai Gengis :clin: J'avais "omis" ce détail :oops:

spa grave :P c'est aussi ça l'interêt du forum, pouvoir se compléter et éventuellement rectifier pour de fil en aiguille donner une information aussi complète que possible :clin:
Blue70

Message par Blue70 »

Bonjour,

Pour bénéficier de cette "promo professionnelle", faut-il avoir travaillé 3 ans au même endroit ? et c'est valable ds le privé et le public ??

:)
EAS depuis septembre 06
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

3 ans au même endroit, c'est préférable (mais je ne sais pas si c'est indispensable)
c'est valable dans le secteur paramédical public et privé
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Gengis a écrit :C'est exact, mais pour bénéficier de la promo professionnelle (garder le salaire en faisant les études), il faut avoir travaillé 3 ans :clin:

Pas forcément car j'ai une amie qui a le bac et moins de 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'AS. Elle a passé le concours via son BAC et est payée pendant toute sa formation par son employeur qui est l'AP-HP. Elle a même bénéficié d'un report de scolarité pour grossesse et cela sans soucis de salaire. :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Paon du jour a écrit : Pas forcément car j'ai une amie qui a le bac et moins de 3 ans d'expérience professionnelle en tant qu'AS. Elle a passé le concours via son BAC et est payée pendant toute sa formation par son employeur qui est l'AP-HP. Elle a même bénéficié d'un report de scolarité pour grossesse et cela sans soucis de salaire. :clin:

Et bien y'a sans doute des arrangements possibles, je me référais aux textes :clin:
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

et moi je vais demander à ma cadre de santé..je ne lui ai toujours pas demandé.. :clin:
Le probléme n'est pas de prévoir l'imprévisible mais de s'entraîner à lui faire face.
Répondre