3ieme année Redoublement x2 possible ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
3ieme année Redoublement x2 possible ?
Bonjour,
Mon frère est étudiant infirmier en 3ieme année donc j'écris pour lui.
Il vient de revenir de son stage ou il a passé sa 3ieme Mise en situation professionnelle qui est celle de rattrapage. Par malheureur il vient de la louper
Il faut savoir qu'il avait deja redoublé sa 3ieme année, et d'après ce que j'ai compris on ne peut pas refaire de 2ieme redoublement de la même année.
Donc ma question est la suivante :
Que peut-il bien faire ?
Avoir fait 4 ans pour rien c'est vraiment 4 ans de gachés, n'y a t-il pas moyen qu'un autre IFSI le reprenne en 3ieme année et si oui sous quelles conditions et est ce que cela peut-être un IFSI de la même région ?
Si non, y'a t-il des solutions comme en Belgique...?
Doit-il continuer son stage jusqu'à la fin, car là il a quitté avant l'heure et ne compte pas y retourner, est-ce que c'est la bonne solution, est ce que cela ne pourrait pas lui être repproché si un autre IFSI veut le reprendre ?
Bref on est tous (lui et toute la famille) en déprime, surtout qu'il voulait absolument être infirmier.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon frère est étudiant infirmier en 3ieme année donc j'écris pour lui.
Il vient de revenir de son stage ou il a passé sa 3ieme Mise en situation professionnelle qui est celle de rattrapage. Par malheureur il vient de la louper

Il faut savoir qu'il avait deja redoublé sa 3ieme année, et d'après ce que j'ai compris on ne peut pas refaire de 2ieme redoublement de la même année.
Donc ma question est la suivante :
Que peut-il bien faire ?
Avoir fait 4 ans pour rien c'est vraiment 4 ans de gachés, n'y a t-il pas moyen qu'un autre IFSI le reprenne en 3ieme année et si oui sous quelles conditions et est ce que cela peut-être un IFSI de la même région ?
Si non, y'a t-il des solutions comme en Belgique...?
Doit-il continuer son stage jusqu'à la fin, car là il a quitté avant l'heure et ne compte pas y retourner, est-ce que c'est la bonne solution, est ce que cela ne pourrait pas lui être repproché si un autre IFSI veut le reprendre ?
Bref on est tous (lui et toute la famille) en déprime, surtout qu'il voulait absolument être infirmier.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PiTiTe_MaNoU78
bon alors deja je pense que le sujet a deja ete traité de nombreuses fois...
je pense que tu a le droit a deux redoublements... mais je ne suis pas sure alors renseigne toi bien..
En ce qui concerne arreter le stage, ceci n'est vraiment pas la bonne solution car si il demande un redoublement et que l'ifsi sappercoit de son decouragement, cela fera un point en sa defaveur, alors dis lui dy retourner le plus vite possible...
voila dapres ce que je peut taider....
courage... dis lui de ne jamais abandonner si son reve est de devenir infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que tu a le droit a deux redoublements... mais je ne suis pas sure alors renseigne toi bien..
En ce qui concerne arreter le stage, ceci n'est vraiment pas la bonne solution car si il demande un redoublement et que l'ifsi sappercoit de son decouragement, cela fera un point en sa defaveur, alors dis lui dy retourner le plus vite possible...
voila dapres ce que je peut taider....
courage... dis lui de ne jamais abandonner si son reve est de devenir infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI promo 2006/2009 <-
Rentrée le 26 septembre ...
Rentrée le 26 septembre ...

-
- Accro
il me semble qu'on a droit à un seul redoublementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- daphnée
- Star VIP
Sandra tu viens de me mettre en déprime d'un coupArtefact a écrit :Effectivement on a le droit à un seul redoublement durant la formation !!!

On peut redoubler une foiset si par malheur, on loupes une autre année par exemple, on peut faire une nouvelle demande de redoublement mais on sera moins prioritaire qu'une personne qui n'a encore jamais redoublé et qui là est préposé au redoublement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Le cas s'es posé pour un de mes ex condisciples avec qui je m'entendais très bien: il a été arrété d'office...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
chez nous, ils ont deja accepté un 2eme redoublement à certaines personnes avec dossier à l'appui et les étudiants devant se defendre devant le conseil technique, ils en ont repris pas mal comme ca ! faut tenter et faire appel si besoin ! je lui souhaite bon courage en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
-
- Fidèle
si le conseil technique refuse le redoublement, il peut y avoir eventuellement la solution de la belgique,le mieux est de prendre rdv avec le ou la directrice de l'ifsi belge, d'expliquer son cas,car les places sont limités surtout en 2 et 3 année.
mais attention, les etudes en Belgique ne sont pas plus faciles et il va devoir tout reprendre tfe etc........
Si ton frere est à la recherche d'ifsi belges,je connais quelques adresses et d'autres sur ce site le renseigneront.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais attention, les etudes en Belgique ne sont pas plus faciles et il va devoir tout reprendre tfe etc........
Si ton frere est à la recherche d'ifsi belges,je connais quelques adresses et d'autres sur ce site le renseigneront.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
Ce seul et unique redoublement est la politique de mon IFSI; Ils nous ont préparé lors de la première année qu'une seconde demande de redoublement sera refusée d'emblée .Après je nesais pas comment fonctionnent les autres IFSI.daphnée a écrit :Sandra tu viens de me mettre en déprime d'un coupArtefact a écrit :Effectivement on a le droit à un seul redoublement durant la formation !!!![]()
On peut redoubler une foiset si par malheur, on loupes une autre année par exemple, on peut faire une nouvelle demande de redoublement mais on sera moins prioritaire qu'une personne qui n'a encore jamais redoublé et qui là est préposé au redoublement