aide financière pour les étudiants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lyly3479
Insatiable
Insatiable

aide financière pour les étudiants

Message par lyly3479 »

j'ai entendu aux infos que le gouvernement allait peu être donner une aide financière de 150 euros environ aux etudiants les plus démunis, je voulais savoir si quelqu'un sait comment en faire la demande ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

ah oui exact! ils ont lancé ça aux infos et depuis plus de nouvelles!!!
Le gouvernement aurait-il changé d'avis?? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

j'espère pas, lol car ça m'aiderait bien pour acheter les bouquins :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

A qui le dis-tu !!! :clin:
Ils devraient refaire le système de carte que j'avais eue au lycée, tu sais avec une certaine somme pré-enregistrée et qui te permettait d'acheter tes fournitures...
Je vais essayer de faire une recherche sur le net à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

J'ai trouvé ça:

"LE GOUVERNEMENT a décidé de mettre en place, dès la rentrée prochaine, une «allocation de rentrée universitaire». Sa création pourrait être annoncée par Jacques Chirac lors de sa traditionnelle interview télévisée du 14 juillet. Elle devrait atteindre entre 150 et 200 euros – le montant exact restant à définir – et être versée dès cet automne. Cette allocation universitaire serait calquée sur l'allocation de rentrée scolaire qui concerne trois millions de familles modestes." sur le site du figaro...

est-ce qu'il l'a annoncé le 14juillet :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetus

Message par laetus »

moi j'ai pas regardé le discours de chichi mais c'est vrai que ce serai bien t'aurai pas des infos sur comment on fait pour demander cette aide !!!!

parce que moi aussi j'en aurai bien besoin !!!! :saut: :saut: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abondon ifsi Reims
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi ca m'interesse donc si quelqu'un a des news...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

merci lagadgi pour tes recherches, perso j'ai pas regardée le discours de notre "cher " président du 14 juillet, trop ennuyeux pour moi , lol... mais bon j'espère pourvoir bénéfécier de cette aide quand même ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Ma mère avait regardé un bout de ce discours et il lui semble qu'il en avait parlé...mais alors aucun autre détail dessus lol
M'sieur Chirac si vous nous lisez... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

:lol: oui qu'il nous répondent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mamely
Habitué
Habitué

re

Message par mamely »

bonjour

si je comprends bien, personne n'a de reponses. dommage ça aurait ou être cool pour payer les tenues par exemple.

dur dur les etudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

c'est toujours en pour parlé, une décision devrai être prise au courant de la deuxième quinzaine du mois d'août, mais mercredi dernier rien n'était encore fait, donc là il vont devoir se bouger sérieusement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Bonjour!

Effectivement, j'espére qu'ils décideront "bien"! Cela mettrait de la margarine dans les pommes de terre!! :lol:

PS:Salut lyly :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

lempicka68 a écrit :c'est toujours en pour parlé, une décision devrai être prise au courant de la deuxième quinzaine du mois d'août, mais mercredi dernier rien n'était encore fait, donc là il vont devoir se bouger sérieusement.
Ca n'est pas sûr : pour un gouvernement, l'essentiel est l'annonce de la mesure et son impact favorable sur l'opinion. Si cette mesure est finalement repoussée aux calendes grecques, ça n'est pas très grave puisque ça ne changera pas la bonne impression produite par son annonce... La preuve, c'est le nombre de fois où on annonce des mesures pour mettre fin à une grève gênante qui finalement ne sont jamais appliquées... Seuls ceux directement concernés s'en rendent compte et les autres ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas contents puisque le gouvernement a annoncé des mesures... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

bravoooooo :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé