sclérose en plaque
Modérateurs : Modérateurs, ESI
sclérose en plaque
bonjour, je fais un petit sondage pour savoir si vous avez developpé la maladie de la sclérose en plaque après vous etes fait vacciner contre l'hépatite b! il y a toute une polémique sur sa donc je me suis dit que vous devez etre tous vacciner contre vu que vous etes étudiants infirmiers et bien on verra s'il y a un lien entre sclérose en plaque et vaccin contre l'hépatite b!
Dernière modification par esthesia le 24 août 2006 13:22, modifié 1 fois.
j'ai lu justement des articles sur internet et j'ai lu un article qui disait qu'il n'y avait aucun risque et qui vient d'etre mis à jour disant l'inverse, enfin on trouve de tout sur internet et sa ne m'avance pas beaucoup! etp our la fonction recherche elle ne marche pas avec mon navigateur apparement "opera" car je ne peux pas mettre le thème que je recherche ...
- T'choupi
- VIP
Je n'ai pas contracté de SEP après mon vaccin mais ce que je peux tye dire c'est que ma maman a une SEP et qu'elle n'ai pas vacciné contre l'hépatite B et qu'elle ne fera jamais le vaccin...
Une anecdote : quand j'étais en 2èA, les 1èA sont arivés dans la promo une fille était atteinte de SEp et quand elle a dit sn refus de se faire vacciner contre l'hépatite B ils lui ont dit c'est soit ça soit pas d'IFSI, elle est donc partie!
Une anecdote : quand j'étais en 2èA, les 1èA sont arivés dans la promo une fille était atteinte de SEp et quand elle a dit sn refus de se faire vacciner contre l'hépatite B ils lui ont dit c'est soit ça soit pas d'IFSI, elle est donc partie!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
J'ai été vaccinnée en 1994 et 1995 et j'ai rapidement eu de mauvais effets secondaires en rapport avec une SEP.
J'ai une forme bénigne donc cela ne me pose aucun problème dans ma vie de tous les jours. J'ai quand même refait une injection du vaccin contre l'hépatite B avant mon entrée à l'IFSI car je n'avais plus assez d'anticorps... et ceci contre avis de mon médecin !
C'etait il y a un an et tout va bien pour moi ! Je poursuis les etudes normalement et sans aucun régime de faveur par rapport aux autres ESI.
J'ai une forme bénigne donc cela ne me pose aucun problème dans ma vie de tous les jours. J'ai quand même refait une injection du vaccin contre l'hépatite B avant mon entrée à l'IFSI car je n'avais plus assez d'anticorps... et ceci contre avis de mon médecin !
C'etait il y a un an et tout va bien pour moi ! Je poursuis les etudes normalement et sans aucun régime de faveur par rapport aux autres ESI.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Forcené
vaccination
coucou
il y a bien eu une polémique mais je me demande ( cela n'engeage qe moi) si le principe de précaution n'a pas fait s'affoler les gens, dans l'esprit de beaucoup de gens vaccin hepatite B = sep. Mais les gesn céde trop facilement à la psychose, si l'on regarde les chiffres, les cas de sep apres vaccination sont infimes, il est dommage que le principe de précaution n'est pas été respécté partout ( c f sang contaminé)
il y a bien eu une polémique mais je me demande ( cela n'engeage qe moi) si le principe de précaution n'a pas fait s'affoler les gens, dans l'esprit de beaucoup de gens vaccin hepatite B = sep. Mais les gesn céde trop facilement à la psychose, si l'on regarde les chiffres, les cas de sep apres vaccination sont infimes, il est dommage que le principe de précaution n'est pas été respécté partout ( c f sang contaminé)
as du bloc
dididu80 a écrit :Si tu n'as pas d'antécédents familiaux y a aucun risque
Le risque zero n'existe pas

D'apres ce que j'ai entendu, le risque d'avoir une SEP en se faisant vacciner n'est présent seulement si la SEP est présente ... donc cela pourrait induire une "poussée'...
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Fox a écrit : D'apres ce que j'ai entendu, le risque d'avoir une SEP en se faisant vacciner n'est présent seulement si la SEP est présente ... donc cela pourrait induire une "poussée'...
C'est exactement ce que m'ont dits les médecins !
Le vaccin ne serait que le REVELATEUR de la maladie. Il donnerait un petit d'accélérateur en quelque sorte !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
Fox a écrit :dididu80 a écrit :Si tu n'as pas d'antécédents familiaux y a aucun risque
Le risque zero n'existe pas
D'apres ce que j'ai entendu, le risque d'avoir une SEP en se faisant vacciner n'est présent seulement si la SEP est présente ... donc cela pourrait induire une "poussée'...
C'est c'que j'voulais dire, j'me suis mal exprimée

Aide-soignante en maison de retraite