Concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emilie47

Concours IFSI

Message par Emilie47 »

salut à tous,
je viens de m'inscrire sur ce site et j'aurais voulu savoir si il y a des profs d'IFSi ou des examinateur de concours qui pourraient donner des conseils afin de réussir le concour. Je suis passée par un bac SMS, j'ai du travailler 2 ans afin de bénéficier du chomage pour pouvoir assumer mon loyer et retourner à l'école en meme temps. Apres de gros problèmes personnels je n'ai pas pu me mettre à fond dans les révisions, j'ai commencé vraiment il y a quelques jours et le concour est au mois d'octobre... le temps est limité! Certains apres une prépa d'un an ratent leurs concours alors je me dis que je n'ai pas bcp de chance de réussite et c'est pour ca que je souhaiterai avoir des conseils sur ce qu'il faut réviser en profondeur.
J'espere avoir vite des réponses de votre part.
Merci a tous,
Emilie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Bon courage à toi pour les concours tout d'abord.

Ensuite ce n'est pas parce que certains loupent les concours avec un and e prépa que toi tu n'as aucune chance de les réussir. Tu as quand même fait un bac SMS et donc avec une prépa pendant la terminale, donc rien n'est perdu.

Pour ma part j'ai passé les concours pour la première fois et j'en ai eu 2 sur 3 en LP en les ayant révisé par moi même.

Moi je te conseillerai de t'entrainer au maximum sur les tests psychotechniques, en faire de toutes sortes sur des livres et sur internet et après avoir compris toutes les techniques entraine toi sur la vitesse.

Pour la culture générale essaye de faire quelques sujets en temps limité pour voir comment cela se passe puis surtout tiens toi au courant de l'actualité sanitaire et sociale en regardant la télé, les émissions médicales. Rappelles toi aussi les grands sujets de cette année (grippe aviaire, incendies de forets etc)

Pour l'oral prépares tes motivations et entraine toi avec des amis qui pourraient jouer le role du jury.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

moi je ne dirais pas forcément grippe aviaire, mais plutot expulsion, sans papiers, canicule, tabac, incendie...à voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut !!!

je pense que toutes les infos que tu trouves autour de toi sont bonnes à prendre. Pas de stresse tu veras vite que l'on ne te demande pas d'en savoir des tonnes, mais au moins d'avoir des notions, de montrer que tu t'interesse à tout, et surtout que tu n'as pas un esprit fermée. Donnes du pour et du contre pour chaque sujet.

Pour les tests psycho, c'est une logique qu'il faut travailler. Tu dois connaitre les bases de tous les calculs, ainsi que tes tables.

J'ai passé les concours trois séssions de suite. Les deux premiére j'y suis allée trés sérieuse et j'ai ressorti ce qu j'avais apris. La derniére j'y suis allé trés naturellement résultat admise à 3 concours sur 4.

J'espére t'avoir aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emilie47

Message par Emilie47 »

salut,
merci a tous pour vos conseils, je sais qu'il faut y aller zen mais je stress et je bloque apres. En plus ca fait deux ans que j'ai quitté l'école et ca a du mal a revenir alos quand je vois qui ne me reste que 1 mois et demi je panique lol !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

1 mois et demi? C'est jouable si tu t'y met tous les jours.

Par contre pour les tests psychotechniques, tâche de bien comprendre les méthodes de résolutions plutôt que d'en faire à gogo. Ca te stresserais.

Moi je faisais culture générale le matin, environ 2h30 et 1h30 de test l'après midi.

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Salut!!
Karo a raison, tu dois te préparer un petit planning pour tes révisions. J'ai aussi préparé mon concours toute seule pendant 1 mois et demi et je sortais d'une filière littéraire...Je me suis imposée un planning, révisions tous les jours...Je regardais la télé pour la culture G, je m'entraînais un maximum pour les tests et tout s'est bien passé, j'ai eu mon concours sur LP alors que c'était le 1er et le seul que j'ai passé...
Si certains qui sortent de prépa n'y arrivent pas, ça ne veut pas dire que toi tu vas échouer :clin: Une bonne dose de motivation et un minimum de sérieux dans tes révisions sont la recette pour la réussite :lol:
Aller courage et bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Ah oui,le "magasine de la santé au quotidien" sur arte a été d'une aide précieuse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Oui cette émission est vraiment géniale et t'apprendras pleins de choses !! :clin:
Pour ton oral il y a aussi un post sur le forum qui y est consacré et qui peut donner des réponses aux questions que tu te poses...et qui peut également te rassurer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ne stress pas trop il est possible que sans le savoir tu sois deja prete pour le concours certains ont de tres bonnes notes en tests ,culture generale ou oral sans n'avoir rien révisé c'est peut etre ton cas qui sait? :D
Sinon révise calmement sans précipitation et dis toi qu'une fois au concours les dés sont lancés alors "advienne que pourra!"
Le fait de stresser ne changera pas ton résultat ou alors probablement pas dans le bon sens :oops:
Essaie de relativiser en te disant qu'il y a plusieurs concours a passer qui représentent autant de chances de réussite et sinon qu'un échec n'est pas catastrophique car il n'y a pas de nombre limite d'inscription aux concours donc tu auras toujours l'occasion de te rattraper! :clin:
voila bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Vu que tu as un bac sms , la culture generale sanitaire et sociale tu dois deja un peu savoir donc il faut que tu concentres sur l'actualité en ce moment et faire et encore faire des tests psychos....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé