Concours au printemps prochain : en retard ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lilith60190

Concours au printemps prochain : en retard ?

Message par Lilith60190 »

Coucou, une nouvelle aussi

Voilà je serai très bientôt licenciée ; je suis responsable d'une résidence pour personnes âgées en Picardie

j'ai décidé y'a quelques jours de réaliser mon rêve de toujours ; devenir infirmière, je suis vieille (33 ans) alors je ne savais pas que je pouvais prétendre à un IFSI, je vais préparer le concours avec le Cned pour l'IFSI de Compiègne - Pour printemps 2007 (mai) donc si je comprends bien je suis déjà en retard ? :pleure:

Si c'est le cas, va falloir que je les jours rallongent en attendant ma lettre de licenciement - ensuite j'aurai toutes mes journées pour m'y plonger (à part le quotidien avec deux enfants en bas-âge). J'espère faire bientôt la cyber connaissances de filles s'inscrivant pour les mêmes sections que moi en Picardie et autre évidemment. Bon app

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

il n'est pas trop tard loin de là puisque les inscriptions pour le concours de 2007 (mai) ne vont se faire qu' à partir de janvier environ.... et la clôture vers avril... Donc pas de panique!

les personnes qui en parlent déjà sont des personnes qui se mettent déjà à le travailler pour mettre toutes leurs chances de leur côté!
tu peuw si tu le veux te mettre aussi au travail!!!

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Lilith60190

MERCI

Message par Lilith60190 »

merci beaucoup Séverine dès que je reçois mes cours je m'y mets

donc exactement ce que j'envisageais

à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Il n'est absolument pas trop tard. En effet, pour ma part, maman de deux enfants en bas âge, je n'ai commencé à travailler mon concours (passé au printemps de cette année) que trois mois à l'avance et je suis admise pour la rentrée de septembre. J'ajoute que je ne me suis inscrite à aucune prépa. Donc pas de panique, le concours reste tout à fait accesssible. Alors bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Non il n'est absolument pas trop tard!!
Je dirai meme que tu es pile poil dans le planning pour pouvoir se preparer correctement, enfin c'est mon avis...

Bonne préparation et a bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Il n'est absolument pas trop tard ! Evidemment, cela dépend aussi de ton niveau de départ et de tes capacités personnelles.
Personnellement, j'ai commencé à me renseigner sur le concours à l'automne 2005. J'ai fait un stage d'observation à l'hôpital en janvier et je ne me suis mise aux révisions que fin janvier, alors que l'écrit était le 22 mars. Je n'ai passé qu'un seul concours et je l'ai eu. Petite précision : j'ai 37 ans, donc il n'est jamais trop tard quand on est motivé.

Tu devrais aller faire un tour sur le post des "vieilles qui préparent le concours", tu y trouveras soutien et témoignages.

Bon courage pour ta préparation :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé