Coincidences

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vulpea1968
VIP
VIP

Coincidences

Message par vulpea1968 »

Bonjour,

J'ai tenu à ouvrir ce topic juste parce que je suis tombé sur des coincidences qui m'ont impressionné et j'ai tenu à les partager avec vous. Peut être que certains le savaient déjà.

Ce sont des informations véridiques et vérifiées.

PREMIERE COINCIDENCE:

Abraham Lincoln fut élu au congrès en 1846.
John F. Kennedy fut élu au congrès en 1946.

SECONDE COINCIDENCE:

Abraham Lincoln fut élu Président en 1860.
John F. Kennedy fut élu Président en 1960.

TROISIEME COINCIDENCE:

Les noms LINCOLN et KENNEDY sont composés de 7 lettres.

QUATRIEME COINCIDENCE:

Les deux furent très attachés à la défense des droits de l'homme.

CINQUIEME COINCIDENCE:

Les épouses des deux présidents perdirent leur enfant alors qu'elles vivaient à la Maison Blanche.

SIXIEME COINCIDENCE:

Les deux présidents furent tués d'une balle dans la tête.

SEPTIEME COINCIDENCE:

Les deux présidents perdirent la vie un vendredi.

HUITIEME COINCIDENCE:

La sécrétaire de LINCOLN s'appelait KENNEDY
La sécrétaire de KENNEDY s'appelait LINCOLN

NEUVIEME COINCIDENCE:

Les deux présidents furent assassinés par des "Sudistes"

DIXIEME COINCIDENCE:

Les deux présidents eurent pour successeur un "Sudiste"

ONZIEME COINCIDENCE:

Le nom de chacun de leurs successeurs comportait 7 lettres, les deux s'appelaient JOHNSON

DOUZIEME COINCIDENCE:

Andrew JOHNSON qui succeda à LINCOLN est né en 1808
Lyndon JOHNSON qui succeda à KENNEDY est né en 1908

TREIZIEME COINCIDENCE:

JOHN WILKES BOOTH, qui assassina LINCOLN est né en 1839
LEE HARVEY OSWALD qui assassina KENNEDY est né en 1939

QUATORZIEME COINCIDENCE:

Les deux assassins étaient connus par leurs trois noms. Le total respectif des lettres de leurs trois noms comporte 15 lettres.

QUINZIEME COINCIDENCE:

LINCOLN mourut dans un théâtre appelé "KENNEDY".
KENNEDY mourut dans une voiture appelée "LINCOLN".

SEIZIEME COINCIDENCE:

JOHN WILKES BOOTH tenta de s'échapper depuis un théâtre et fut arrêté dans un immeuble.
LEE HARVEY OSWALD tenta de s'échapper depuis un immeuble et fut arrêté dans un théâtre.

DIX SEPTIEME COINCIDENCE:

BOOTH et OSWALD furent assassinés avant leur procès.

DERNIERE COINCIDENCE: LA PLUS SURPRENANTE

Une semaine avant d'être assassiné LINCOLN était en vacances à MONROE dans le MARYLAND.
Une semaine avant d'être assassiné KENNEDY était en vacances avec MARILYN MONROE.

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Avez vous rencontrez des coincidences aussi frappantes?
La vie serait elle guidée suivant certains principes? C'est autant de questions que je me pose apres avoir lu ce qui précède.

J'espère qu'un topic du même nom n'existe pas déjà.
karine_
Accro
Accro

Re: Coincidences

Message par karine_ »

vulpea1968 a écrit :
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

:choque:

En ce qui concerne ma vie, j'en ai MARRE des coïncidences ! :mal:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
misschoco
Fidèle
Fidèle

coïncidences

Message par misschoco »

Vulpea1968, j'avais vu une émission de télé il y a quelques temps qui relatait tout ce que tu as écrit, peut-être avons nous vu la même!!! :clin:
Ou sinon :fleche: http://www.jfk-fr.com/lexique_98.php

Pour moi les "coïncidences", comme on dit, ne sont que des événements sans signification particulière n'ayant aucun lien entre eux et surtout n'ayant pas d'explication mystique ou surnaturelle :malefiq:

Cela résume assez bien mon opinion sur le sujet: http://www.allerg.qc.ca/coincidences.htm
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Très intéressant ce sujet vulpea.
Existe-il vraiment des coïncidences ou est-ce le hasard qui fait les choses....

J'en parlais avec mon chéri l'autre jour suite à 2 "évènements". C'est sur rien avoir avec ce que tu as écris ci dessus..Mais bon.

Il y a quelques jours de cela mon copain pense à son ancien club de sport de salon (sûrement par ce que nous sommes dans la région actuellement.
Il repense à certaines personnes et aussi à un jeune qu'il avait rencontré et côtoyé très peu de temps.
Le lendemain, son tél a sonné 2 fois alors que nous étions à table, aucun message laissé. Mon copain rappelle et tombe directement sur la boite vocale, il laisse un message.
2 min après, le tel sonne, un mec se présente c'était le fameux jeune de la salle qui l'appelait pour avoir des infos sur des écoles d'ingénieurs.
3 ans qu'ils ne s'étaient pas vus, il ne se rappelait pas lui avoir laissé son numéro, mais avait pensé à lui la veille alors qu'il ne se rappelait même plus de son prénom.
Pour mon copain, ça a été troublant, surtout que ce jeune se souvienne de lui... mais pour lui c'est le simple hasard.

Autre histoire
Le lendemain, nous étions devant la TV, toujours chez mes parents.
Je ne sais pas pourquoi je lui raconte que ma mère et ma sœur sont allées au resto chinois et que lorsqu'elles ont pris leur café, un petit gâteau leur a été offert avec à l'intérieur un bout de papier sur lequel il y a une citation qui fait bien sur réfléchir...
Je lui dis que je croyais que ça n'existait que dans les films ces trucs là, que je n'en avais jamais vus, que d'habitude dans les resto chinois j'ai droit à du nougat :clin:
Puis je lui dis que ça me fait penser au film "ça" de Stephen King, ou les amis d'enfance se retrouvent dans un resto et ouvrent leurs gâteaux et qu'à la place des proverbes, ils se cachent des choses horribles à l'intérieur des gâteaux : Un oeil, un oiseau mort...il me fait remarquer que c'est pas la première fois que je lui parle de ce film, mais que lui ne l'a jamais vu. A ce moment là il change de chaîne , zappe, et on tombe sur "ça" :choque: j'ai halluciné.
Bon ce n'était pas la scène du resto mais ça m'a foutu les boules.
Pour lui c'est le hasard pour moins une drôle de coïncidence :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

:roll: ca arrive souvent, très souvent...
Un must en la matière ( vous l'avez sans doute déjà vu) ...
Image

gros plan..
[img=http://img507.imageshack.us/img507/9457/troublant1uw8.th.jpg]
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bizarre... :?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

adeline17 a écrit :Bizarre... :?
je dirais meme que ca fait plutot peur...
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

je connaissais déjà :clin:
rien n'est hasard à mon avis
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

AVDV_chika a écrit ::roll: ca arrive souvent, très souvent...
Un must en la matière ( vous l'avez sans doute déjà vu) ...
Image

gros plan..
[img=http://img507.imageshack.us/img507/9457/troublant1uw8.th.jpg]

C'est pour ca qu'ils ont pas encore fait d'attentat au Japon? :lol:
Dernière modification par Fox le 31 août 2006 20:05, modifié 1 fois.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
AVDV_chika
Habitué
Habitué

Message par AVDV_chika »

:roll: je dirais que j'en connais qui vont tourner à 360° ( dans la logique de progression) leur symbole monétaire pour pas aller faire du shopping ce jour là.. :clin:
( même si on se plaint de perde pas mal d'argent depuis 1999 on est bien content de l'avoir notre euro dis -donc .. ça limite à mars et mai .. )
:tchao:
'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Beaucoup des assertions de Vulpea sont fausses et explicables scientifiquement, et ceci très facilement.
:fleche: http://www.jfk-fr.com/lexique_98.php
(ce site possède deux liens extrèmement interessants mais malheureusement en anglais)
:fleche: http://www.pseudo-sciences.org/article. ... article=83

Moi j'ai une extraordinaire coïncidence à vous exposer :choque: :
ce matin je devais me leverà 8h, OR mon réveil a sonné exactement à cette heure la....
Etonnant non? :shocked!:
Sous cette boutade je veux expliquer quelque chose de sérieux. Les deux évènements sont corrélés.
Mais rien ne prouve que les évenements des présidents des USA le soient. Si vous cherchez assez longtemps vous pourrez toujours trouvez des coincidences entre des evenements non corrélés. Mais c'est votre imagination et votre volonté qui les met en relation.Rien d'autre.
Enfin je concluerais sur cette habitude qu'ont les USA de ce genre de hoax, je vous conseille la lecture de quelques sites consacrés aux théories du complot. Ca vaux son pesant en beurre de cacahouète.
Je vous conseille la lecture du post de Tito sur la fin du monde il y a qq temps.
On est toujours la.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
misschoco
Fidèle
Fidèle

Message par misschoco »

Argrath le Troll
MessagePosté le: Jeudi 31 Aoû 2006 21:08 Sujet du message:
Beaucoup des assertions de Vulpea sont fausses et explicables scientifiquement, et ceci très facilement.
Flèche http://www.jfk-fr.com/lexique_98.php
(ce site possède deux liens extrèmement interessants mais malheureusement en anglais)
Flèche http://www.pseudo-sciences.org/article. ... article=83

Moi j'ai une extraordinaire coïncidence à vous exposer Choqué :
ce matin je devais me leverà 8h, OR mon réveil a sonné exactement à cette heure la....
Etonnant non? Quoi ! !
Sous cette boutade je veux expliquer quelque chose de sérieux. Les deux évènements sont corrélés.
Mais rien ne prouve que les évenements des présidents des USA le soient. Si vous cherchez assez longtemps vous pourrez toujours trouvez des coincidences entre des evenements non corrélés. Mais c'est votre imagination et votre volonté qui les met en relation.Rien d'autre.
Enfin je concluerais sur cette habitude qu'ont les USA de ce genre de hoax, je vous conseille la lecture de quelques sites consacrés aux théories du complot. Ca vaux son pesant en beurre de cacahouète.
Je vous conseille la lecture du post de Tito sur la fin du monde il y a qq temps.
On est toujours la.

+10000
Tout est dit. :clin:
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!! :-P Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Nous en revennons toujours au besoins de l'être humain de croire que notre route est tracée, que nous avons un destin planifié par une force spirituelle... :angel:

L'Homme a toujours eu besoin de s'accrocher à des mythes, les coïncidences n'en sont qu'un exemple 8)
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Je te remercie Argrath pour tes precisions et tes eclaircissements....mais je ne vais pas rentrer dans votre vieille polemique avec les americains. Quand on est de l'autre cote de l'atlantique on a tout aussi les memes critiques a l'egard de l'hexagone donc pour moi je n'attends pas des explications sous ces bases la.
Pour moi je prefere une etude plus approfondie de la question... :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

axioum a écrit :Nous en revennons toujours au besoins de l'être humain de croire que notre route est tracée, que nous avons un destin planifié par une force spirituelle... :angel:

L'Homme a toujours eu besoin de s'accrocher à des mythes, les coïncidences n'en sont qu'un exemple 8)

+ 1 !

L'humain ne pouvant répondre à toutes les questions qu' il se pose a inventé des histoires et tenté de fournir des explications pour se sentir moins "perdu" .
marie-pierre
Répondre