besoin d'aide pour ma soutenance tfe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Scarlett

besoin d'aide pour ma soutenance tfe

Message par Scarlett »

Bonjour à tous et à toutes

Mon sujet de TFE est le suivant:
"Le rôle infirmier auprès du nourrisson et son influence sur la relation soignant_soigné".
Ma question de recherche a donc été la suivante: En quoi le rôle infirmier auprès d'un nourrisson, séparé de ses parents par l'hospitalisation, peut influer sur la relation soignant-soigné?

Et mon hypothèse est alors la suivante:
Le rôle maternant de l'infirmière, en rappelant à celle-ci ses vocations maternelles, contribue à influencer l'émotion du soignat comme l'attachement à l'enfant.

Je souhaiterai connaitre les impressions d'ide de pédia ou de puer par rapport à ceci: vous êtes vous déjà posé ce genre de questions? que pensez-vous de l'hypothèse? comment réponderiez-vous à ce genre de questions.....

Je remercie par avance toutes celles qui accepterons de m'apporter un pierre pour l'edifice de ma soutenance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Contacte moi en MP, j'ai quasiment traité ce sujet :mdr:

Et j'ai passé ma soutenance ;)

A bientôt ;)

PS : demande à un modo de déplacer ton post sur le forum TFE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

coucou Scarlett!

ton sujet est tres interressant, je pense effectivment qu'il peut y avoir une maternalité latente chez la soignante lorsqu'elle s'occuppe de touts petits.

aurais tu une biblio à ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarlett

Message par Scarlett »

Et bien en fait non, le problème est là. Je me suis donc appuyée sur le rôle ide en pédia ( en insistant sur le rôle maternel) et sur des ecrits concernant la relation soignant-soigné et toutes les émotions qui en émane pour en arriver à cette hypothèse concernant la maternalité potantielle de l'ide.
C'est justement le but de mon poste: savoir si l'hypothèse est saugrenue au yeux de certains ou si elle se tient.

De plus je n'ai traité le sujet que sous l'angle de l'ide femme car je pense que quand il s'agit d'un homme le problème se pose peut-être autrement. Et là dessus aussi j'aimerai avoir vos avis.

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Contacte moi en MP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé