Allocations chômage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
llibou

Allocations chômage

Message par llibou »

Bonjour,

Je viens de démissionner pour entrer en IFSI. Je vis avec mon amie, et c'est grâce à son soutien financier que j'ai pu me lancer dans ce projet.

Je sais que ce n'est pas un motif de démission légitime pour les Assédics.

Toutefois, je souhaite savoir s'il est possible de toucher une allocation chômage, après 4 mois de chômage non rémunérés? Est-ce que je peux prétendre à une aide de la part de la région?

Si certains sont dans cette situation... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-09
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

A priori, oui, tu as "droit", comme tout le monde par ailleurs, aux indemnités après ces fameux 4 mois.

Ensuite, savoir si ta région te financera durant toute la formation, faut te renseigner si la profession infirmière est dite "en tension" par chez toi!

Bonne recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

stetho a écrit :Bonjour!

A priori, oui, tu as "droit", comme tout le monde par ailleurs, aux indemnités après ces fameux 4 mois.

Ensuite, savoir si ta région te financera durant toute la formation, faut te renseigner si la profession infirmière est dite "en tension" par chez toi!

Bonne recherche :clin:
Attention : l'indemnisation après 4 mois est loin d'être automatique. Il faut prouver que l'on est en recherche active d'emploi.
Et pour l'Assédic, quand on est en formation, je doute qu'on soit considéré comme étant en recherche d'emploi active. En fait, ça dépend très fortement de ton Assédic et donc de ta région. Quand j'ai eu mon entretien au bout d'un an de chômage, j'avais peur qu'on me supprime mes allocations car je ne pouvais pas à la fois réviser pour le concours et passer 8 heures par jour à écrire des candidatures, donc je n'avais pas grand chose comme preuve de recherche. Pour la personne qui m'a reçue, le fait d'être admissible à l'oral lui a semblé suffisant et elle m'a même dit que j'allais réussir mon concours ! Mais je ne pense pas que ça soit partout pareil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
llibou

Message par llibou »

mkp a écrit : Quand j'ai eu mon entretien au bout d'un an de chômage, j'avais peur qu'on me supprime mes allocations car je ne pouvais pas à la fois réviser pour le concours et passer 8 heures par jour à écrire des candidatures, donc je n'avais pas grand chose comme preuve de recherche. Pour la personne qui m'a reçue, le fait d'être admissible à l'oral lui a semblé suffisant et elle m'a même dit que j'allais réussir mon concours ! Mais je ne pense pas que ça soit partout pareil...
Si je comprends bien, tu étais déjà au chômage lorsque tu as passé le concours. Moi, c'est différent, je démissionne à la suite de la réussite au concours.

Tu as raison, le mieux, c'est encore d'aller voir les assedics de ma région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-09
llibou

Message par llibou »

stetho a écrit : savoir si ta région te financera durant toute la formation, faut te renseigner si la profession infirmière est dite "en tension" par chez toi!
Ok je vais voir sur le site de la région, j'aurais certainement des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-09
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

llibou, tu fais une citation, dans un des tes messages précédents, qui n'est pas de moi!

Merci d'y apporter modification :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

stetho a écrit :llibou, tu fais une citation, dans un des tes messages précédents, qui n'est pas de moi!

Merci d'y apporter modification :clin:
je l'ai fait pour elle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
llibou

Message par llibou »

stetho a écrit :llibou, tu fais une citation, dans un des tes messages précédents, qui n'est pas de moi!

Merci d'y apporter modification :clin:
Désolée !!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-09
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

question certainement idiote pour beaucoup mais comment faites vous les citations dans un message?

merci pour votre reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mamely a écrit :question certainement idiote pour beaucoup mais comment faites vous les citations dans un message?

merci pour votre reponse
Il n'y a pas de questions idiotes... :clin:
Pour faire une citation, tu as 2 solutions :

1) tu vas dans le message que tu veux citer et tu cliques en haut à droite sur "citer". Ensuite, tu peux écrire ton message à la suite

2) tu copies-colles ta citation, tu la sélectionne et tu cliques sur le bouton "quote". Pour ajouter le nom de celui que tu cites, il faut mettre en début de citation
nom à citer a écrit :.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

oui je crois que si tu rentres directe en formation sans passer par la case assedics, tu ne pourras plus bénéficier du statut de demandeur d'emploi et donc tu ne pourras plus prétendre à l'indemnisation: si tu aurais démissionner avant ton concours tu aurais sûrement pu faire rentrer ton projet de formation professionnelle dans le cadre du pare et effectivemment au bout de 4 mois prétendre à l'are .

je suis un peu dans le même cas que toi dans le sens où je viens de démissionner de mon poste de réceptionniste, je prépare le concours pour le printemps 2007. Pour l'instant je retouche l'allocation de mère au foyer par la caf mais ce statut étant incompatible avec celui de demandeur d'emploi, si je veux pouvoir prétendre au pare , je dois dire adieu à 350 €par mois pendant 4 mois où alors retravailler pendant 90 jours :roll:

Pour moi aussi , c'est bien flou ces histoires d'assedics et je vais vite aller me renseigner à l'anpe (en esperant que le conseiller soit lui même bien informé :mal: ) pour voir comment je dois m'y prendre pour subvenir aux besoins de mon foyer tout en me formant :clin:

bon courage

MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

mkp a écrit :
mamely a écrit :question certainement idiote pour beaucoup mais comment faites vous les citations dans un message?

merci pour votre reponse
Il n'y a pas de questions idiotes... :clin:
Pour faire une citation, tu as 2 solutions :

1) tu vas dans le message que tu veux citer et tu cliques en haut à droite sur "citer". Ensuite, tu peux écrire ton message à la suite

2) tu copies-colles ta citation, tu la sélectionne et tu cliques sur le bouton "quote". Pour ajouter le nom de celui que tu cites, il faut mettre en début de citation
nom à citer a écrit :.

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

enfin là ça a pas marché

:lol:

je reessaierai plus tard, c la rentrée auj, faut aller chercher les minots à l'ecole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mamely a écrit :enfin là ça a pas marché

:lol:

je reessaierai plus tard, c la rentrée auj, faut aller chercher les minots à l'ecole.
Il devait manquer un [/quote] à la fin de ta citation. En fait, à chaque fois que tu ouvres une citation, il faut qu'elle ait un début et une fin pour être validée.
Si tu veux voir à l'avance ce que ça va donner, tu cliques sur prévisualisation : ton message va s'afficher comme il apparaîtra dans le forum et tu peux alors en profiter pour faire des modifications. Quand c'est OK, tu peux cliquer sur envoyer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé