Etre indépendant ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etre indépendant ?
Bonjour à tous ! J'ai lu que pour être indépendante, il fallait déclarer 50% du smic.
Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos par rapport à ça ?
Merci
Quelqu'un peut-il me donner plus d'infos par rapport à ça ?
Merci
ça veut dire que pour pouvoir te déclarer indépendante tu dois prouver que l'année précédente ta demande de bourse tu as eu comme revenus au moins 50% du smic soit environ 9144 euros brut pour l'année.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Salut! En fait, j'ai eu le même problème. Pour les bourses de ma région(poitou-charentes), il faut absolument 3 critères pour l'indépendance: avoir sa propre déclaration fiscale, avoir un domicile distinct de celui des parents, et avoir touché au moins 50 pour cent du smic. Etant étudiant l'an dernier, je n'avais pas ce critère là, mais les deux autres,oui. J'ai donc appelé la région et ils m'ont dit de remplir comme si j'étais indépendante, et de fournir également la déclaration fiscale de mes parents et autres justificatifs les concernant. Et ma situation sera débattue en commission spéciale. Je crois que j'ai été claire (même si un peu longue), donc je pense que tu devrais appeler ta région pour leur demander des renseignements, si ce n'est pas le poitou-charentes car peut-être que ça peut être différent...