Tjrs stressée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

koukoum

Tjrs stressée

Message par koukoum »

Je me demande même pourquoi suis tjrs stressée depuis que je suis devenue une ESI.Je ne suis pas heureuse et suis tjrs sur les nerfs.Et pourtant, ce métier, je l'adore.Je suis en fin de 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aman

re

Message par aman »

slt,

Je pense que tu ne dois pas trop te faire de souci par rapport à ce stress. c'est éléemt limit "obligatoire" surtt dans la bran,che ds laquelle ns sommes. Aussi, je suis dans le même cas que toi..même en cours j'arrivais à être stressée! :choque: et puis là pendant cette 2ème année, j'ai pris confiance en moi (un chouilla!!), et je réussis peu à peu à gérer ce stress, à avancer. Les études d inf st difficiles, bcp de remise en questions, durant les stages il faut être tjrs o top, et puis concilier les évals, les msp c'est jamais trop évident. :roll:

Cpdt,c'est passionnant il faut que tu acceptes que le stress soit présent. Et si c est trop va voir ton médecin ou essaies l'homéopathie, les fleurs de Bach, enfin y'a plein de médocs qui peuvent t 'aider.

Voila, prends confiance, PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faudra bien,un jour,
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."

Karin Lundström
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

Alors Koukoum moi je dis : bienvenue au club des stressées! ...Bon il parrait que c'est juste une question d'apprendre à le gérer .. Si tu trouves comment on fait, surtout dis le moi, je te revaudrai ça!
J'ai même l'impression que c'est de pire en pire chaque année mais bon t'inquiet on s'y habitue. Moi quand c'est comme ça je retrouve les collègues de promos avec qui je suis plus proche et on vide notre sac. Et ça va mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmm..yeah'...what else??
koukoum

stress

Message par koukoum »

C rassurant de voir que je ne suis pas un cas.Merci aman pour tes ptits conseils, jusqu'à maintenant, je crois que c supportable.Ce qui m'embête surtt ce sont les week-end où je veux faire le vide en moi et tt oublier, je n'y arrive pas et cela m'empêche d'être heureuse.Quoique, au fond de moi, je suis fière de ce que je fais.
T'as raison Janice, vider son sac est aide bcp. :clin:
Bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Coucou, je rejoins votre "club des stressées" !!!!

Je suis comme vous : je stresse en cours, en evaluation, en stage et en MSP... :(

Quand à mes vacances elles sont gachées au début car je décompresse en etant malade les 2 premiers jours... et je restresse 4 jours avant la reprise... :pleure: :oops:

J'ai trouvé 2, 3 choses qui arrivent à me détendre :
- prendre un bain chaud avec tout plein de mousse (en laissant mon mari s'occuper des enfants)
- boire du coca : je ne sais pas pourquoi ça me remonte le moral !!!!
- regarder "Urgences" : ça me donne la patate et du coup je me rue dans mes bouquins pour arriver à mon rêve !

Voilà. Et vous ? Quels sont vos trucs ? A nous toutes on arrivera bien à gerer non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

essaye le nutella!! et le coca je suis d'accord, ça marche bien, mais pas du light hein? du vrai! avec plein de sucre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Ha oui c'est du vrai coca tout bien sucré sinon ça sert à rien !!!! :D

Pour le nutella je suis vite écoeurée dommage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Hélèna21
Adepte
Adepte

stress

Message par Hélèna21 »

Je pense que sa ira mieux quand tu seras en deuxième année, tu auras plus confiance en toi donc tu seras moins stressé
Courage :clin:
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

plus sérieusement, j'ai le même problème que toi, ma thérapie c'est avant tout l'équitation. je pense que pratiquer un sport peut etre très utile pour gérer le stress, surtout si on va jusqu'aux compétitions! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Salut, je viens rejoindre votre club,mais cette année j'ai décidé d'agir!!!!!
Je viens de m'inscrire à des cours de yoga, j'ai jamais pratiqué alors on verra bien :mrgreen:

Mais bon, ça rassure de voir que je ne suis pas anormale!!!!!!!et que d'autres partagent avec moi ce boulet.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Le sport est un bon exutoire contre le stress, le yoga aussi m'a l'air pas mal, moi qui stresse facilement je sens qu'il faudra que je m'accroche mais avec des moment détente à côté ça devrait bien se passer...
J'espère Koukoum que cette mauvais passe s'en ira et que tu retrouvera un peu de sérénité...
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

moi aussi je suis une grande stressee
enfin pendant les cours pas trop sauf les 2 semaines qui precedent une eval en general
pour les stages je suis stressee mais plus pour ceux qui ont une MSP
d'ailleurs en ce moment je suis completement stressee ma MSP est vendredi dans laprem et je n'ai pas mes patients a prendre en charge on m'a dit de voir cete semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
aman

re

Message par aman »

C est clair que de faire du sport ne serait ce qu une fois par semaine(pour celles comme moi qui ne st pas trop sportive...) ca aide beaucoup. Moi je me suis mise à l aqua gym et ca me permet de me défouler, d'éliminer ces énergies négatives, c'est pas mal! Il y a aussi ttes les techniques de repiration...

Pas évident ma foi!Il faut a mon avis prendre confiance, et relativiser au maximum :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faudra bien,un jour,
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."

Karin Lundström
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis extrêmement stressée également et ce, depuis la 1ere année. Je passe mon DE dans 1 mois 1/2 et je stresse toujours car j'ai peur de rater. Il n'y a qu'en stage que je me sens bien, à condition qu'il n'y ait pas de MSP, comme actuellement en stage pré pro ;)

Alors ne t'inquiète pas, on est tous pareil ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Je crois que c'est pour tout le monde pareil!
La formation est quand même assez soutenue et pas de tout repos! L'alternance est pas toujours facile! Beaucoup de facteurs anxiogènes... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé