TEFE Sur l'impuissance du soignant face à la peur du patient

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
nathlavi

TEFE Sur l'impuissance du soignant face à la peur du patient

Message par nathlavi »

Bonjour,
Pour mon travail de fin d'étude, je pars d'une situation que j'ai vécu en 2e année et qui m'a beaucoup marqué. C'était en pédiatrie, et je m'occupais d'un petit garçon qui étit terrorisé par les blouses blanches, et je me suis retrouvée impuissante face à cette peur ( pourtant j'ai essayé beaucoup de chose : la pelluche, la maman démonstratrice...) sans succès.

J'ai commencé à faire des recherches mais je ne trouve que des documents en relations avec la mort, la vieillesse, la maladie incurable, mais jamais de lien par rapport à une peur du patient.

Si vous avez quoi que ce soit en livre, documents ou situations à me proposer. Je prends tous renseignements : sur le sentiments d'impuissance, la peur de l'enfant, l'effet blouses blanches ....

Merci mille fois pour vos réponses

Nathalie
nathlavi

Message par nathlavi »

Oups, désolée pour la faute dans le titre. lol :lol:
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

et la faute dans le forum :?

:fleche: forum tfe, tip, travaux de recherche ...

attends avant de poster là bas il va etre déplacé :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
nathlavi

Message par nathlavi »

Oups, ben alors là. On voit que je suis nouvelle sur le forum. Je croyais être au bon endroit pourtant. MERCI beaucoup.
Répondre