Suis-je si bête? concours 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nwanda02

Suis-je si bête? concours 2006

Message par Nwanda02 »

Bonsoir les rivales

Je suis vraiment desolée pour moi ou peut être nous?
Je me ruine la santé pour pas grand chose, car je ne passe pas le cap de l'ecris! (4eme tentative mes amis!) et en 4 année j'ai eu le temps de passer une licence de droit, qui ne me servira à rien puisque je souhaite être infirmiere!! Est ce si dur?
Le pire c'est que j'ai dejà été en Fac de medecine et même en IFSI que pour des raisons personnelle j'ai dû arrêter...
Que dois-je faire?
J'attends les résultats le 11 septembre pour la croix-st -Simon sans grand espoir puisque j'ai pas été au top.
Existe t'il des specimens comme moi? si oui comment muter en personne douée d'un esprit clairvoyant pr enfin nous realiser saperlipopette !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ca depend dans quelle epreuve tu as du mal
Une de mes amies qui était très douée en rédaction au lycée a eu beaucoup de mal a obtenir la note suffisante en culture G
Si tu étais + précise on pourrait peut etre t'aider ou du moins te rassurer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Le concours se joue sur la chance aussi, tu peux tomber sur des questions que t'as jamais abordées. Si si c'est ce que tu veux faire ne te décourage pas tu vas y arriver :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!
J'te conseille aussi de ne pas te décourager! Je n'ai pas eu le concours du premier coup. En fait la premiére année, je n'ai pas été admise à l'oral! Dans un sens, tant mieux car je n'avais pas eu le baccalauréat non plus... :roll:
Cette année j'ai tout recommencé baccalauréat et concours! Résultat ce fut un succés pour les deux!
Je ne pensais pas passer à l'oral et encore moins etre sur liste principale... Mais je gardais tout de meme espoir!
Je veux faire ce métier depuis que j'ai l'age de 8 ans, donc depuis 13 ans je ne réve que de ça!
Je te souhaite sincérement de réussir, en taccrochant tu y arriveras :clin:
Le concours n'est pas facile, c'est vrai mais il est faisable :)
Bonne journée à toi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

coucou

c'est clair, il ne faut pas te décourager; maintenant tu as l'expérience du concours, tu as quand même réussie une licence de droit alors je pense qu'il faut perséverer.
peut être stresses-tu avant les épreuves?
Cela te fait perdre tes moyens?
En tout cas, je peux te confirmer une chose, si tu insistes dans ce domaine, que tu as choisi, t'inquiète tu y arriveras!!!
Tiens-nous au courant pour les résultats (peut être une bonne surprise...)
bonne courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
Nwanda02

Merci

Message par Nwanda02 »

Pour vos réponses, mais vous êtes sympa, n'est ce pas-là, la premiere qualité d'une infirmiere ou futur infimiere?
Non sérieusement les filles je suis au bout du rouleau, et c'est aussi la fin des haricots si je ne reussi pas.
J'ai quand même 28 ans dans quelques semaines, oui je sais d'autres passent le concours à des âges bcp plus avancés mais bon le moral n'est pas au RDV en ce moment.
Je suis égoiste, car vous aussi devez aussi avec un max de stress..
Je ne stresse pas au concours, au contraire je suis plutôt relaxe... avec le nbs de fois où j'ai tenté ma chance...peut être aurais-je droit à une carte d'abonnement? je plaisante...
Merci en ts cas pour vos messages soutien :-)
Pour garder Nwanda tapez 2
Pour virer Nwanda tapez 3

Bon courage à ceux qui passent aussi les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

2 ! :clin:

Coucou Nwanda!
C'est vrai que ça peut être décourageant mais garde espoir et crois en toi!
Si tu as réussi tes études c'est que tu n'es pas bête, comme tu le dis!
On ne peut pas savoir ce qui cloche pour toi à l'écrit malheureusement alors il nous reste une chose à faire:
:fleche: CROISER LES DOIGTS POUR TOI!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

en général c'est quoi qui coine à l'écrit pour toi? Les tests ou la CG? Et tes notes, t'es plutot proche de la moyenne ou pas? Il faut réfléchir aussi à ce qui ne passe pas, il y a forcément quelque chose.

En tout cas bon courage et je croise les doigts pour toi!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Tu as peut être un problème de méthode... comme t'ont dit certains il est impératif que tu cernes les lacunes qui font que tu ne reussi pas...
les notes que tu obtiens au concours tournent autour de combien?
Peut être qu'une prépa te serait bénéfique... non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

oui c'est vrai il faut peu être se pencher méthodiquement sur tes lacunes : test ou CG.
Comme dis le proverbe : "Pas de problème, que des solutions " et crois- moi si l'on garde le moral cela fonctionne. De plus tu as deja montré tes motivations en le passant 4 fois, c'est pas grave (sauf pour le porte-monnaie) allez la 5eme sera la bonne..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Nwanda, je te rassure, tu n'es pas la seule ressortissante de medecine a avoir échoué!
Moi aussi j'ai échoué, à mon grand etonnement d'ailleurs, quand tu sais que certains notes sont impossibles à avoir! Ne te decourage pas bien au contraire, si tu pars perdante tu es sure de perdre!
dis toi que tu va tout défoncer, il faut y croire!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

sinon un autre pitit conseil qui fonctionne bien pour moi lorsque la démotivation commence à pointer son nez: je relis régulièrement certains post : en voici par un exemple
misselia a écrit :je l'ai raté 5 fois la 6eme etait la bonne!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louisa95

Message par louisa95 »

bonjour nwanda,
tout d'abord une seule phrase concernant ton témoignage: arrete de te tourner en dérision !! Si c'est vraiment ce que tu veux faire accroches toi et tu y ariveras, il n'y a pas de fatalité dans ton histoire. Comme te l'ont dit les autres, vois ce qui ne va pas et fonces, kit à envisager une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine infectieuse
elo085
VIP
VIP

Re: Suis-je si bête? concours 2006

Message par elo085 »

Nwanda02 a écrit :Bonsoir les rivales

J'attends les résultats le 11 septembre pour la croix-st -Simon sans grand espoir puisque j'ai pas été au top.
Existe t'il des specimens comme moi? si oui comment muter en personne douée d'un esprit clairvoyant pr enfin nous realiser saperlipopette !!!
deja ne perds pas espoir pour ces resultats
en attente de resultats on a tous des periodes de doutes surtout si on a deja echoue auparavant

apres c'est peut etre ta methode qui va pas mais ne t'inquietes pas autant avec une licence de droit tu dois avoir des capacites
il faut perseverer quand on veut quelque chose c'est plus facile a dire qu'a faire mais on est tous passe par l'amgoisse des concours
certains ont ete ou sont dans le meme cas que toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

C'est vrai il est tout à fait normal de douter en l'attente de résultats. Je suis dans le même cas un jour je suis sûre de passer l'oral, l'autre non... :? Ouff il reste plus que 2 jours!! :)

Comme cela a déjà été dit il faut que tu repère tes lacunes et que tu les travailles!! si tu le souhaite je connais quelqu'un qui pourrait t'aider!! contacte moi en mp si tu veux! :clin:

biz

sevÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Verrouillé