Stage au perou : super interessant !!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage au perou : super interessant !!!!!
Salut a tous
Stage au Perou... Ca change !!! 1 Mois de stage dans differents centre de sante.
Et la, on se rend compte de l'importance de notre travail, de l'importance des soins, de l'ecoute et surtout de la chance qu'on a d'avoir tant de materiel et de pouvoir l'utiliser !
Cette experience est enrichissante sur le plan professionnel, personnel et humain. Si vous avez la possibilite et les moyens de le faire, n'hesitez pas !!!
A titre d'info, les etudes d'IDE au perou, c'est 5ans !!! dont 1 d'internat. Mais une fois diplomee, elle n'ont pas les meme responsabilites : peuvent faire des prescription, suturer, ...
Juste pour vous faire partager mon experience !!! C'est tout. Et je rentre dans 1 semaine... Aie !!! la rentree commence !
Si vous avez des questions, je suis la.
Ciao !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage au Perou... Ca change !!! 1 Mois de stage dans differents centre de sante.
Et la, on se rend compte de l'importance de notre travail, de l'importance des soins, de l'ecoute et surtout de la chance qu'on a d'avoir tant de materiel et de pouvoir l'utiliser !
Cette experience est enrichissante sur le plan professionnel, personnel et humain. Si vous avez la possibilite et les moyens de le faire, n'hesitez pas !!!
A titre d'info, les etudes d'IDE au perou, c'est 5ans !!! dont 1 d'internat. Mais une fois diplomee, elle n'ont pas les meme responsabilites : peuvent faire des prescription, suturer, ...
Juste pour vous faire partager mon experience !!! C'est tout. Et je rentre dans 1 semaine... Aie !!! la rentree commence !

Ciao !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- super-couac
- Accro
tu as bien de la chance de pouvoir faire un stage comme ca alors profite bien de ta derniere semaine et reviens nou avec pleins de choses a nous raconter !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE au bloc traumato/ortho
ouahhhhh !!! quelle chance, je t'envie
J'espère qu'avec mon ifsi nous aurons la possibilté de faire un stage à l'étranger
(c'est mon mari qui va être content de s'occuper des 3 petits pendant 1 mois
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère qu'avec mon ifsi nous aurons la possibilté de faire un stage à l'étranger
(c'est mon mari qui va être content de s'occuper des 3 petits pendant 1 mois

ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
petites questions
Bonjour !
J'aurais quelques petites questions à te poser...
J'aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés concernant l'intégration au sein des différentes équipes de soins que tu as pu rencontrer ?
Le fait que les infirmières au Perou n'ai pas le même niveau d'études que nous, a t-il provoqué des difficultés lors de ton stage? As-tu dû faire des tâches qui ne devaient pas t'être déstinées par exemple?
Je trouve que tu as énormément de chance d'avoir effectué ce stage, ça doit être un enrichissement personnel énorme !
A bientôt j'éspère !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais quelques petites questions à te poser...
J'aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés concernant l'intégration au sein des différentes équipes de soins que tu as pu rencontrer ?
Le fait que les infirmières au Perou n'ai pas le même niveau d'études que nous, a t-il provoqué des difficultés lors de ton stage? As-tu dû faire des tâches qui ne devaient pas t'être déstinées par exemple?
Je trouve que tu as énormément de chance d'avoir effectué ce stage, ça doit être un enrichissement personnel énorme !
A bientôt j'éspère !!

Futur ESI, 25 septembre : rentrée !
Re: Stage au perou : super interessant !!!!!
salut tu as bien de la chance d'avoir eu les moyens de partir aussi loin! tout le monde n'a pas cette chance.tu parlais la langue ça n'a pas été trop compliqué la communication?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Solange a écrit :Salut a tous
![]()
Ciao !
Infirmier (CH)
j'ai fait un stage en suisse je me permets de rebondir sur ce sujet traitant d'un stage a l'étranger c'étais grandiose un infirmier ne s'occupe jamais de plus de trois patients, vous imaginez un peu?
coté relationnel la bas ils ont le temps et ils le font bien, j'ai meme fait ma petite demande d'embauche a l'infirmière chef....
et un cadre exceptionnel entre alpes et lac léman, franchement le pied!

coté relationnel la bas ils ont le temps et ils le font bien, j'ai meme fait ma petite demande d'embauche a l'infirmière chef....
et un cadre exceptionnel entre alpes et lac léman, franchement le pied!

Infirmier (CH)