fournitures AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
fournitures AP-HP
Coucou,
je viens de prendre connaissance de la lettre de convocation pour le 25 Septembre (St Antoine) car je n'étais pas présent avant, il est question de fournitures scolaires, de manuels et de vêtements....
En ce qui concerne les blouses de TP, les chaussures silencieuses, quelqu'un peut m'indiquer où me les procurer ???
Et pour les fournitures, comment savoir ce dont nous aurons besoin ??
Merci d'avance.
Minch.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de prendre connaissance de la lettre de convocation pour le 25 Septembre (St Antoine) car je n'étais pas présent avant, il est question de fournitures scolaires, de manuels et de vêtements....
En ce qui concerne les blouses de TP, les chaussures silencieuses, quelqu'un peut m'indiquer où me les procurer ???
Et pour les fournitures, comment savoir ce dont nous aurons besoin ??
Merci d'avance.
Minch.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- croustet
- Accro
tu verras bien a la rentrée, et généralement ce sont des commandes groupées, les blouses sont fournies par l'ap hpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Slut Minch !
Je rentre aussi le 25 sept. dans le 93. Les manuels sont des bouquins genre anatomie ou diagnostics infirmiers.
Les blouses te seront proposé le jour de la rentrée à l'école et les fournitures là franchement t'est assez grand !!
Je plaisante...
Pour ma part, j'opte pour un stylo 4 couleurs et un cahier à feuilles détachable (pour trier à la maison ).
Je pense qu'on verra bien au fur et à mesure. perso j'aime pa tro m'encombrer.
Bonne rentrée....a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre aussi le 25 sept. dans le 93. Les manuels sont des bouquins genre anatomie ou diagnostics infirmiers.
Les blouses te seront proposé le jour de la rentrée à l'école et les fournitures là franchement t'est assez grand !!

Pour ma part, j'opte pour un stylo 4 couleurs et un cahier à feuilles détachable (pour trier à la maison ).
Je pense qu'on verra bien au fur et à mesure. perso j'aime pa tro m'encombrer.
Bonne rentrée....a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut !!!!
si tu veux un peu de prix moi j'ai eu ma prérentrée le 7 septembre et j'ai tout payer :
- pour 5 tenues avec chaussure montre pince et ciseaux : 196 euros
-pour les livres : 120 euros
- pour la sécu : 180 euros mais ça tu peux être remboursé
si tu n'as pas beaucoup d'argent , tu peux demander des aides : à la mission locale ,à l'ANPE ,au CCAS ou à une assistante sociale !!! mais dépêche toi , moi il me fallait tout pour la rentrée !!! les tenue tu ne les aura qu'avec l'école , mais le reste c'est comme tu veux !!!
sinon pour les fourniture moi je prend un classeur des feuilles , des stylos de couleurs !!
voilà je te souhaite une bonne rentée !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux un peu de prix moi j'ai eu ma prérentrée le 7 septembre et j'ai tout payer :
- pour 5 tenues avec chaussure montre pince et ciseaux : 196 euros
- pour la sécu : 180 euros mais ça tu peux être remboursé
si tu n'as pas beaucoup d'argent , tu peux demander des aides : à la mission locale ,à l'ANPE ,au CCAS ou à une assistante sociale !!! mais dépêche toi , moi il me fallait tout pour la rentrée !!! les tenue tu ne les aura qu'avec l'école , mais le reste c'est comme tu veux !!!

sinon pour les fourniture moi je prend un classeur des feuilles , des stylos de couleurs !!
voilà je te souhaite une bonne rentée !!!

abondon ifsi Reims
laetus a écrit :- pour 5 tenues avec chaussure montre pince et ciseaux : 196 euros

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Je comprends pas cette histoire de sécurité sociale qu on doit payer.L'année derniere j etais a la fac et j ai pris la smerep comme secu étudiante le pack etai a 27 euros;A moins que ce soit une mutuelle?Eclairez moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplômée AP HP depuis 2009
Il y a un topic pour l'ifsi saint-antoine, et on parle de tout ça, donc vas y fair un tour
et je te répondrai la bas si tu veux plus d'infos (ceci dit tout est indiqué sur la feuille donnée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je te répondrai la bas si tu veux plus d'infos (ceci dit tout est indiqué sur la feuille donnée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
- petzouillef95
- Fidèle
Tahisis a raison, reporte toi au sujet de l'IFSI Saint antoine car selon les IFSI notament de l'aphp, les fournitures , manuels et tenues ne sont pas identiques.
CErtains IFSI de l'APHP ne demande pas de livres alors que pour Saint antoine on nous demande un livre d'anantomie et physiologie et un autre. Mais tout est mentionné sur la feuille que tu as reçu.
Pour les fournitures a toi de voir ce qui te convient le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CErtains IFSI de l'APHP ne demande pas de livres alors que pour Saint antoine on nous demande un livre d'anantomie et physiologie et un autre. Mais tout est mentionné sur la feuille que tu as reçu.
Pour les fournitures a toi de voir ce qui te convient le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
la secu = 180euros par an pour les + de 20ans! (sauf si tu es boursier, tu ne paies rien! ca doit etre ton cas)b.boop a écrit :Je comprends pas cette histoire de sécurité sociale qu on doit payer.L'année derniere j etais a la fac et j ai pris la smerep comme secu étudiante le pack etai a 27 euros;A moins que ce soit une mutuelle?Eclairez moi!
le pack smerep = 27euros c'est une assurance, pour quand tu as un accident, que tu casses quelque chose...
la mutuelle = pour rembourser ce que la secu ne te rembourse pas... (80euros minimum)
je pense donc que tu as eu la secu gratuite (pour une raison ou pour une autre) et que tu as pris juste une assurance au cas ou il tarriverais un pépin... voila!

compris.?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....