jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fiorella94
Régulier
Régulier

jury

Message par fiorella94 »

est ce que le jury connait tout de nous? notre parcours parce que j'ai pas très envie de dire que j'ai fait le cned pd 1 an à un moment de ma scolarité, peut til nous demander des fiches de paies si je lui dit que j'ai travaillé en tant que garde malade?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Non le jury ne sait pas tout, on peut dire même qu'il ne sait que ce que tu lui dis...il faut juste qu'il ne s'aperçoit pas que tu lui caches quelque chose. Il ne te demandera pas non plus des fiches de payes!!! il va plutot te poser des questions sur ton expérience si tu parles de ton travail de garde malade, ce que tu en as retiré etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
laetus

Message par laetus »

salut !!!

ne t'inquiète pas le jury ne juge pas ce que tu as touché ou suivi dans ta scolarité !!!il juge tes capacités à être infirmier ou infirmière !!!

il te demande comment tu vas te rendre à l'école et sur tes stages !!!!

en fait il veulent savoir si te peux , si tu veux et si tu est assez mature que tu sait à quoi t'attendre , que tu t'ai renseigner sur tes droit au logement au bourses !!!!

si tu as besoin d'autre infos , pas de problème , je viens d'être reçu !!!!
si je peux t'aider pas de problème !!!

et surtout t'inquiète pas et révise bien pour le concours !! :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abondon ifsi Reims
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

merci dis moi tu peux me dire quelles questions ils t-ont posés comme pk tu ve devenir infirmière, et s il y'a des questions qui t-on un un peu destabilisés, l'as tu bien préparé ton oral, tu t'es entrainé a parler dvt tes proches ? demain c'est mon oral ya 54 places et on es 68........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Le jury ne sait rien.
Fais seulement attention mentir ok pourquoi pas mais pense que le jury te pose parfois des questions difficiles voire embarassantes, ne te fais pas avoir...
Moi je suis restée assez vraie et quand ils m'ont posé la question : "vous êtes vous renseignez sur les actes que peut effectuer une infirmière?" j'ai dis franchement nan pas trop... et c'est très bien passé (bon à coté j'ai assuré sinon ça ne serai pas passé)

Par contre il m'ont demandé si j'avais la voiture et le permis j'ai dis oui. alors que je n'ai ni l'un ni l'autre! :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Il ne sait pas tout mais je te conseille de dire la vérité. Moi je sortais d'une fac d'allemand ( ce qui ne jouait pas en ma faveur) et j'ai eu 17.
Eux s'en foutent de ceux que tu as fait avant, ce qui les interesse ce sont tes motivations et ta détermination a faire le métier.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Ne t'en fais pas ils ne connaissent pas ta vie dans les moindres détails :roll:
Tu peux leur dire que tu as fais une préparation avec le cned pour te donner les moyens de réussir!
Tu peux aussi parler de ton expériences en tant que garde malade! (ce que ça t'a apporté, les points positifs, négatifs, les souvenirs que tu en gardes...)
Bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Et puis faire le CNED n'est pas "mal" en soi, au contraire cela peut servir a montrer que tu es autonome, tu sais t'organiser sans prof qui te tape dessus pour que tu bosses (j'y connais un rayon, c'est comme ca que j'ai argumente mes 1ere et terminale en cned et ca a passe tres bien), tu es responsable, quoi. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

oui je pense que je vais parler de ma terminal au cned, j'ai un peu hésité au dbt de peur qu'il croive que je ne suis pas sociable, alors que si j'ai fait le cned c'était ds l'objectif d'avoir mon bac, j'avais peur qu'avec les prof on ne finissent pas le programme comme c'téait en première , il ton demandé pk tu as fait le cned?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetus

Message par laetus »

salut !!!

je suis entièrement ok avec les autre , seul truc c'est que si y'a des sujets que tu veux pas aborder , ne leur tend pas de perche !!! :roll: moi la première fois j'ai commencé à parlé de mais problème et ça m'a valu de ne pas être prise !!!

je te conseille de te préparer un petit spitch pour te présenter et de ne dire que ce que tu veux leur dire , sans leur mentir mais sans en rajouter !!!! :chine: :chine: :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abondon ifsi Reims
Verrouillé