Echec

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

betty51
Régulier
Régulier

Echec

Message par betty51 »

Slt !!!

Je suis comme toi je suis un peu demoralise de me remettre encore et toujours dans les revisions. Moi ce que j'ai loupé c'est l'oral et ca m'enerve car je ne pensai pas que j'aurai pu avoir un echec a ce stade.

Mais bon j'essaye dem'encourager car je sais que ce metier que je veu faire en plus comme je travaille deja a l'hopital ca me motive encore car j'aime etre dans ce lieu c'est toute ma vie j'ai l'impression, j'aime etre a l'hopital j'y suis totalement a l'aise.

Il faut continué a bosse il faut se dire pourquoi pas nous si les autres y arrivent.

Voila j'espère que cette année sera la bonne mais bon on verra bien.

SltÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty51
Régulier
Régulier

Je me suis trompee

Message par betty51 »

Je me suis trompee je voulais etre dans lolalilata pour lui dire qu'il n'y avit pas qu'elle dsl.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jessie

Message par Jessie »

slt!

Moi aussi démotivé démoralisé pas ces concours plus j'avance plus je les rate dès la 1ère étape (l'écrit!) çà craint. Je repasse les concours en octobre mais j'ai trop de mal à réviser c'est le trou noir niveau connaissance j'ai l'impression de plus rien savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est! ESI Agen!!!!!Promo 2007-2010!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Ne baissez pas les bras, si c'est le métier que vous voulez faire je suis persuadé que vous y arriverez.
Bon courage
:clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

Salut
Ben moi j'ai loupé l'écrit de 4.5 points, je savais que je l'aurait pas du 1er coup, mais je me démoralise pas. Je vais repassée le concours en octobre, en espérant que c'est la bonne. :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
maurice972
Adepte
Adepte

echec

Message par maurice972 »

moi aussi j'ai echoué d'un demi point à l'écrit et j'ai aussi échoué plusieurs fois à l'oral mais si tu veux vraiment faire se métier et bien tu dois foncer.Et tu doid tirer des leçons de tes echecs.Ne pers pas courage surtout pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

salut!!
pour celle qui ont raté l'écrit, je n'ai pas de conseil à part respecter les consignes au mot près!Mais vous avez des problèmes en logique?Vous avez révisé comment?
Moi je n'ai pas eu l'impression que ce soit difficile mé bon!
pour celle qui ont raté l'oral, c beaucoup plus compréhensible!! le jury est là pour vous coincé et dés qu'il y a une faille ils se glisse dedans!!Surtt ertre sur de soi!!!!c le seul conseil
sur de soi mais ouverte!!!!
voila et pr vs dire que c'est possible, j'ai passé un concours ou il y avait 1700 personne pour 80 place!
je lé u :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
betty51
Régulier
Régulier

merci

Message par betty51 »

slt c'est gentil à vous de nous remotives je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes qui auraient repondu.

j'espere que l'on va tous reussir ou en tout cas que se sera la dernière fois.

Merci encore à tout votre soutien.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedelocean

Message par mariedelocean »

courage betty51 ne baisse pas les bras

amitiés, au fait tu es d'ou??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xian

Message par xian »

Pour mon premier concours, j'avais cartonné à l'écrit, et à l'oral, ils m'ont mis... 9.5!!! :mal: ( la note qui tue!) "Pas assez mature, niania...". Alors, j'ai pris du recul, je me suis posée la question: est-ce que je veux vraiment faire ce métier? La réponse était oui! Alors j'ai décidé de travailler à l'hôpital l'été, pour me rendre compte de la réalité, j'ai été confrontée à la mort, aux familles désemparées qui viennent voir leur proches... C'est très dur comme métier, il faut tenir le choc. J'ai repassé le concours, et à l'oral, j'ai eu 16.5 cette fois!!
Je sais que c'est très dur d'être confronté à l'échec, mais ça nous permet de réfléchir, et de rebondir!
Voilà, bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

allez plein de courage ne baissez pas les bras!!!! :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
dididu80
Accro
Accro

Re: Echec

Message par dididu80 »

betty51 a écrit :Mais bon j'essaye dem'encourager car je sais que ce metier que je veu faire en plus comme je travaille deja a l'hopital ca me motive encore car j'aime etre dans ce lieu c'est toute ma vie j'ai l'impression, j'aime etre a l'hopital j'y suis totalement a l'aise.
T'as l'impression ou t'en es sure? Vaut mieux en etre sur pour débuter la formation :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui courage a toutes vous allez y arriver....

Pour ceux qui est du metier toute ca vie... moi j'ai une vie a coté j'ai un mari donc je compte bien faire la part des choses...peut etre j'me trompe mais en tout cas le travail ne fait pas tout le bonheur....c mon point de vu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aleas59

Message par Aleas59 »

les echec te servent a avancer. Moi j'ai dû passer mon concours une seconde fois et j'ai redoublé ma deuxieme année. Mais j'ai jamais baisser les bras. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

Courage ! Courage ! Si c'est vraiment votre reve, ne vous posez pas de questions, foncezz ! !

Si vous échouez, recommencez, prenez du recul, tirez-en des lecons afin d'éviter les erreurs... C'est comme ca que vous allez faire des progres !!

Allez courage ! Battez vous !! Ca sert à rien de pleurer !!
Vous avez peut etre perdu la bataille mais pas la guerre ! On a besoin d'infirmier(e)s. Allez bougez-vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
Verrouillé