exposé à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fiorella94
Régulier
Régulier

exposé à l'oral

Message par fiorella94 »

bonjour, j'au eu ce sujet suivant au ocnours, qu'auriez vous répondu à ma place :
la santé, la maladie, où est la frontière
la medecine peut elle tout prendre en charge?
c'est bizzare qu'ils posent 2 questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo 29
Habitué
Habitué

Re: exposé à l'oral

Message par Karo 29 »

fiorella94 a écrit :la santé, la maladie, où est la frontière
la medecine peut elle tout prendre en charge?
c'est bizzare qu'ils posent 2 questions
S'ils posent deux questions c'est sûrement que ton plan (pour ta réponse) doit faire un lien entre les deux.

Alors moi brièvement, cela me fait penser à :

- Première question : la santé et la maladie, où est la frontière, je dirais lorsque la personne ressent un mal- être, on peut être malade mais se sentir "bien" malgré tout, la frontière est difficile à déterminer.

A dévelloper évidemment.

- Deuxième question :

Là tu peux faire un lien avec le mal-être.
La médecine ne peut pas prendre tout en charge, le malaise ressenti par quelqu'un peu provenir de son entourage, de sa vie personnelle, de problèmes d'argent, de boulot ou que sais-je.

A développer également

Voilou Fiorella, ma réponse est incomplète c'est dit à l'arrache, mais c'est ce que j'ai pensé en lisant tes questions.

Il faut savoir que d'un candidat à un autre, les réponses sont très variables et sans doute aussi justes les unes que les autres, l'important est de bien faire le tour de tes idées et d'avoir un raisonnement construit et cohérent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
Verrouillé