Comment cela se passe t'il quand on a pas encore le permis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nirha76

Comment cela se passe t'il quand on a pas encore le permis?

Message par nirha76 »

Bonjour a tout le mond.
Je rentre en 1e année le 25 septembre. J'ai 20 ans et toujours pas mon permis.
Je me demandai si le co-voiturage fonctionnait bien entre les eleves??
Cela me stress un peu car la directrice de l'ifsi à Fecamp où je rentre, m'a dit qu'on pouvait se debrouiller pour le 1e stage mais que apres c'etait difficile. :?

Si il y en a qui sont ou ont été dans la meme situation , merci d'avance pour votre aide.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

oui, le co voiturage se fait tres bien!! en général entre ESI on s'entraide beaucoup. et puis pour les années a venir, si tu n'as pas le permis, cela n'a rien de dramatique, le covoiturage ne s'arrete pas a la premiere année!!!
apres si la directrice n'ai pas d'accord, propose lui de te payer le permis lol!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
nirha76

Message par nirha76 »

Merci ça me rassure.
Je lui proposerait bien de me payer mon permis mais je pense pas qu'elle soit d'accord. lol
Dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

des gens de ma promo n'ont pas le permis et je ne peux pas te cacher que ce n'est pas pratique. biensur que le co voiturage se fait et se passe bien mais le fait de ne pas avoir son permis t'empeche d'aller la ou tu veux en stage. par exemple un service a 20 km de la ou tu es te plairait et que ce meme service n'est pas présentdans la ville ou tu es et bien ça t'empeche d'aller la ou tu veux

et puis il faut aussi que d'autres étudiants soit au meme endroit que toi en stage pour faire du covoiturage, par exemple les stages de santé publique (med du travail, inf libérale...) c'est souvent des terrains de stage ou tu seras seul. un conseil: investi dans un velo ou cyclomoteur :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
nirha76

Message par nirha76 »

Le soucis c'est que je n'ai pas le financement pour mon permis donc pour le cyclomoteur non plus :?
Ce qui m'ennuie fortement, mais dés que je peux je passe mon permis illico

Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Faut se demmerder !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
vivi minoucha
Régulier
Régulier

Message par vivi minoucha »

moi j'ai 18 ans ds 15j dc ds l'immediat c un peu la galere pr les cours j'ai un bus c long et c 38euros par semaine stp ...un plein me reviendra moins cher et j'economiserais aussi du sommeil ..c ptet pas emmerdant pr les cours mais pr les stages y'aura ptet pas de bus et si t avec un collegue qu'a la voiture mais qu'habite de l'autre cote de l'endroit il va pas faire de detour faut que tu trouved qqn qui soit sympa de 1 et qui passe par chez toi pas tjrs evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

nirha76 a écrit :Le soucis c'est que je n'ai pas le financement pour mon permis donc pour le cyclomoteur non plus :?
Ce qui m'ennuie fortement, mais dés que je peux je passe mon permis illico

Merci pour vos reponses
Le problème du financement continuera de se poser quand tu auras le permis : sans voiture celui-ci ne sert à rien ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
3ulFabinou
Fidèle
Fidèle

Message par 3ulFabinou »

Le co-voiturage marche très bien dans les promos, après ça dépend aussi du nombre d'étudiant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nirha76

Message par nirha76 »

Dans ma promo on est 50 car c'est une petite ecole.
Donc on verra comment ça se passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju76

Message par juju76 »

Coucou, je suis 2éme année a Fécamp et moi non plus je n'ai pas le permis. Effectivement c emmerdant mais on y arrive toujours. De plus comme nous sommes des petite promo à Fécamp, on se serre les coudes donc no stress mais ne tarde pas trop. Allez on se verra à la rentrée car c nous qui faite votre accueil. SALUT et si ta d'autres questions n'hesite pas. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

je confirme que si tu n'as pas les moyen pour te payer le permis ( qui en plus est dur à avoir du 1er coup ces temps ci ), tu n'auras pas le fric pour payer la voiture et surtout les frais de fonctionnement. c'est une vrai pompe à fric la bagnole. regarde du coté des transport en commun peut etre aussi, et pour le covoiturage, c'est sur que quand tu trouves, c'est la meilleure solution.

note, dans notre ifsi, y'a pas la place pour se garer, j'ai la bagnole, mais j'irais en velo et en bus, pas envie de me pointer 1h avant les cours pour trouver 1 place ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

pendant les cours tu peux facilement utiliser les transports en communs et le covoiturage.
Après pour les stages, le covoiturage est un peu plus difficile car il faut que l'autre étudiant soit sur le même lieu de stage que toi et qu'il ait les même horaires. Mais bon c'est pas impossible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Verrouillé