question d'enquête TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
barlet nel

question d'enquête TFE

Message par barlet nel »

Afin de terminer monTFE j'envoye un questionnaire.
Le sujet de mon travail porte sur la souffrance totale des cancéreux.
je vous remercie d'avance de me répondre.

QUESTIONS D’ENQUETE

Question n°1 :
Dans quel service exercez-vous ?

Question n°2 :
Prenez vous en charge des patients atteints d’un cancer ?

Question n°3 :
Pour vous la douleur globale est-elle suffisamment prise en charge dans votre service ?

Question n°4 :
Lors de cette prise en charge travaillez-vous en équipe pluridisciplinaire ? Si oui avec qui ?

Question n°5 :
Quelles difficultés rencontrez-vous lors de la prise en charge de patients cancéreux en souffrance ?

Question n°6 :
Rencontrez-vous des difficultés à installer une communication avec vos patients douloureux ? si oui lesquelles ?

Question n°7 :
Avez-vous eu une formation par rapport à la prise en charge de la souffrance totale chez des cancéreux, si oui laquelle et en quoi vous a t elle aidée ?

Question n°8 :
Pensez-vous qu’une communication adaptée faciliterait cette prise en charge, et inciterait le patient à parler plus aisément de sa souffrance avec les soignants et son entourage ?

Question n°9 :
Rencontrez-vous régulièrement les proches du patient ? lors de quelles circonstances, et à quel sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

ha ben merde alors ben moi aussi je vais poster mon questionnaire puisque c'est comme ça :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
gobo49
Insatiable
Insatiable

Re: question d'enquête TFE

Message par gobo49 »

barlet nel a écrit :la souffrance totale des cancéreux
c'est destiné à quoi ce titre, à faire peur
la souffrance totale des cancéreux
en plus le terme "cancéreux" est ignobleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gobo49
Insatiable
Insatiable

Re: question d'enquête TFE

Message par gobo49 »

barlet nel a écrit :QUESTIONS D’ENQUETE
Question n°1 :
Dans quel service exercez-vous ?
oncologie médicale
Question n°2 :
Prenez vous en charge des patients atteints d’un cancer ?
oui tous les jours
Question n°3 :
Pour vous la douleur globale est-elle suffisamment prise en charge dans votre service ?
non on peut mieux faireQuestion n°4 :
Lors de cette prise en charge travaillez-vous en équipe pluridisciplinaire ? Si oui avec qui ?
oui avec mes collégues as, ash, kiné, médecins, psycho, psychiatre, ergo, équipe référente douleursQuestion n°5 :
Quelles difficultés rencontrez-vous lors de la prise en charge de patients cancéreux en souffrance ?
gestion des moments de crise, de la famille, du délai entre la crise et le soulagement, de la souffrance psychologique, du manque de temps
Question n°6 :
Rencontrez-vous des difficultés à installer une communication avec vos patients douloureux ? si oui lesquelles ?
non
Question n°7 :
Avez-vous eu une formation par rapport à la prise en charge de la souffrance totale chez des cancéreux, si oui laquelle et en quoi vous a t elle aidée ?
non
Question n°8 :
Pensez-vous qu’une communication adaptée faciliterait cette prise en charge, et inciterait le patient à parler plus aisément de sa souffrance avec les soignants et son entourage ?
c quoi une communication adaptée, une bonne communication par le patient sur sa douleur facile la prise en ch. de sa douleur
Question n°9 :
Rencontrez-vous régulièrement les proches du patient ? lors de quelles circonstances, et à quel sujet ?
oui souvent lors des visites à leur demande ou à la mienne pour l'état général, quand il y a inadéquation entre les besoins du patients et les besoins des proches
lors des annonces médicales, en entretien de consult
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza de nuit
Régulier
Régulier

Message par zaza de nuit »

qu'entends-tu par douleur totale?ça fait bizarre..
on parle souvent de souffrance morale et de douleur physique,qui sont parfois liées mais pas toujours..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 86, DU Douleur2003, Réa chir
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

On est juste bon à répondre à tes questions on dirais! :x

Alors bonjour barlet nel!
Peux-tu quand même nous exposer ton constat de départ, ta situation d'appel, ta question de recherche...
Merci infiniment!

Et je te rapelle que diffuser des questionnaires comme ça ce n'est pas très professionnel! Le tefe est basé sur une enquête, et c'est donc parfois très intéressant de prendre la peine de rencontrer les ide et de discuter avec elles ou ils! C'est ça aussi la démarche du tefe! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé