question de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
question de stage
bonjours à tous,
voilà cela fait une semaine que je suis arrété et je reprend mon stage demain ,j'appréhende un peu ,j'ai du mal à me sentir bien dans c'est seulement à partir de la 3e semaine que je commence à être un peu détendus .
Est ce que vous aussi c'est pareil.
Il faut toujours faire ses preuves auprés de chaque nouvel personne.
êtes vous toujours trés rigoureux dans tous ce vous faite?
J'avoue que je ne nettoys pas chaque doigt avant un dextro ,est ce une faute?
voilà cela fait une semaine que je suis arrété et je reprend mon stage demain ,j'appréhende un peu ,j'ai du mal à me sentir bien dans c'est seulement à partir de la 3e semaine que je commence à être un peu détendus .
Il faut toujours faire ses preuves auprés de chaque nouvel personne.
êtes vous toujours trés rigoureux dans tous ce vous faite?
J'avoue que je ne nettoys pas chaque doigt avant un dextro ,est ce une faute?

-
- Forcené
stage
coucou
il est vrai que la place de stagiaire et delicate et tu dois toujours t'adapter et bosser selon les habitudes des uns et des autres mais normalement il n'y a pas de techniques bonnes ou mauvaises a partir du moment ou tu respectes les conditions d'hygiene d'asespie et de securité. Moi aussi les stages je les redoute parce que moi aussi j'ai besoin de temps pour m'adapter. pour les dextros tu dois nettoyer le doigt ou tu piques des fois qu'il resterait du sucre dessus, la seule exception c'est lorsque tu viens de faire la toilette du patient et qu'il n'a rien touché entre.
il est vrai que la place de stagiaire et delicate et tu dois toujours t'adapter et bosser selon les habitudes des uns et des autres mais normalement il n'y a pas de techniques bonnes ou mauvaises a partir du moment ou tu respectes les conditions d'hygiene d'asespie et de securité. Moi aussi les stages je les redoute parce que moi aussi j'ai besoin de temps pour m'adapter. pour les dextros tu dois nettoyer le doigt ou tu piques des fois qu'il resterait du sucre dessus, la seule exception c'est lorsque tu viens de faire la toilette du patient et qu'il n'a rien touché entre.
as du bloc
- guinessmomo
- Habitué
salut a toi
pour nettoyer le doigt de ton patient ne t 'embete pas a prendre du savon une bassine etc... tu humidifies une compresse et puis tu gardes une partie seche, tu passes un petit coup sur le doigt et ensuite tu seches avec la partie seche de la compresse et le tour est joué, ca prends deux secondes
bon courage pour tes stages
pour nettoyer le doigt de ton patient ne t 'embete pas a prendre du savon une bassine etc... tu humidifies une compresse et puis tu gardes une partie seche, tu passes un petit coup sur le doigt et ensuite tu seches avec la partie seche de la compresse et le tour est joué, ca prends deux secondes
bon courage pour tes stages
clinique un jour...
Re: question de stage
sophinette a écrit :j'appréhende un peu ,j'ai du mal à me sentir bien dans c'est seulement à partir de la 3e semaine que je commence à être un peu détendus .
oui je pense que tout le monde est passé par là seulement il y a des personnes qui s'adaptent plus vite que d'autres.
je ne sais pas en quelle année tu es?
mais tu vois voir qu'au fil des stages tu t'intègreras de plus en plus vite.
et puis ca peut aussi dépendre de ton lieu de stage. il ya forcément des stages où tu te sens moins à l'aise que d'autres.
persévères et tu verras ca va aller de mieux en mieux!

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)