question de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sophinette

question de stage

Message par sophinette »

bonjours à tous,
voilà cela fait une semaine que je suis arrété et je reprend mon stage demain ,j'appréhende un peu ,j'ai du mal à me sentir bien dans c'est seulement à partir de la 3e semaine que je commence à être un peu détendus .
Est ce que vous aussi c'est pareil.
Il faut toujours faire ses preuves auprés de chaque nouvel personne.
êtes vous toujours trés rigoureux dans tous ce vous faite?
J'avoue que je ne nettoys pas chaque doigt avant un dextro ,est ce une faute? :(
laffite cindy
Forcené
Forcené

stage

Message par laffite cindy »

coucou

il est vrai que la place de stagiaire et delicate et tu dois toujours t'adapter et bosser selon les habitudes des uns et des autres mais normalement il n'y a pas de techniques bonnes ou mauvaises a partir du moment ou tu respectes les conditions d'hygiene d'asespie et de securité. Moi aussi les stages je les redoute parce que moi aussi j'ai besoin de temps pour m'adapter. pour les dextros tu dois nettoyer le doigt ou tu piques des fois qu'il resterait du sucre dessus, la seule exception c'est lorsque tu viens de faire la toilette du patient et qu'il n'a rien touché entre.
as du bloc
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

salut a toi

pour nettoyer le doigt de ton patient ne t 'embete pas a prendre du savon une bassine etc... tu humidifies une compresse et puis tu gardes une partie seche, tu passes un petit coup sur le doigt et ensuite tu seches avec la partie seche de la compresse et le tour est joué, ca prends deux secondes

bon courage pour tes stages
clinique un jour...
maud1
Insatiable
Insatiable

Re: question de stage

Message par maud1 »

sophinette a écrit :j'appréhende un peu ,j'ai du mal à me sentir bien dans c'est seulement à partir de la 3e semaine que je commence à être un peu détendus .
Est ce que vous aussi c'est pareil. :(

oui je pense que tout le monde est passé par là seulement il y a des personnes qui s'adaptent plus vite que d'autres.
je ne sais pas en quelle année tu es?
mais tu vois voir qu'au fil des stages tu t'intègreras de plus en plus vite.
et puis ca peut aussi dépendre de ton lieu de stage. il ya forcément des stages où tu te sens moins à l'aise que d'autres.
persévères et tu verras ca va aller de mieux en mieux! :clin:
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Répondre