suis je trop agée?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
suis je trop agée?
bonjour
jai 33 ans et je voudrais enfin faire les etudes que je souhaitais soit infirmiere mais je sais que cest long et laborieux je voudrais savoir sil ets trop tard si je suis trop agée pour envisager ça.
je suis motivée et prete a bcp de sacrifices pour réussir mais pas mal de monde autours de moi me disent que cest trop tard pour entamer ces etudes là quon ne membauchera pas par la suite
je voudrais votre avis svp
merci davance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jai 33 ans et je voudrais enfin faire les etudes que je souhaitais soit infirmiere mais je sais que cest long et laborieux je voudrais savoir sil ets trop tard si je suis trop agée pour envisager ça.
je suis motivée et prete a bcp de sacrifices pour réussir mais pas mal de monde autours de moi me disent que cest trop tard pour entamer ces etudes là quon ne membauchera pas par la suite
je voudrais votre avis svp
merci davance

Hello tek,
Moi aussi je suis de 1973
et j'ai réussi le concours et je débute la semaine prochaine pour 3 ans d'études.
Alors si tu es motivée en plus ! Fonces !!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis de 1973

Alors si tu es motivée en plus ! Fonces !!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- girouette621
- Insatiable
Si tu es motivée c'est le principal pour y arriver!
Il n'y pas d'age pour reprendre des études du moment que la détermination est la!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il n'y pas d'age pour reprendre des études du moment que la détermination est la!

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009

si tu es vraiment motivée fais le.
j'ai 42 ans et j'ai tout planté pour devenir infirmière.
je rentre en 1ère année le 25/09
il n'est jamais trop tard pour bien faire crois moi!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
-
- Habitué
Lool 33 ans t loin d'être trop âgée, y'a énormément de monde ton cas ne t'inquiète pas, tout ce qu'il te faut c'est de la motivation et du courage; et puis le fait de fréquenter ce forum apporte déjà une rélle motivation donc vas-y fonce, sinon tu peux aller faire un tour là http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992.php

merciiiiiiiii ça me remontre grave le moral :$ javoue que là jetais un peu en déprime merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et jespere à long terme connaitre certains dentre vous mieux je compte bien squatter le forum

j'ai 37 ans je me suis mis à faire le concours cette année pour changer de voie et je viens d'une licence de droit pénal et je travaillais dans le secrétariat médical depuis 10 ans,
comme quoi tu vois les changements mêmes tardifs sont courants de nos jours
comme quoi tu vois les changements mêmes tardifs sont courants de nos jours

bonjour
alors si toi tu es trop vielle moi je suis un dinausore
j'ai 43 ans et je commence la formation le 25/09 en premiere année
je ne me sent pas du tout trop vielle car il est clair qu'on a encore longtemps a travailler on ne sera pas a la retraite a 60 ans
bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors si toi tu es trop vielle moi je suis un dinausore

j'ai 43 ans et je commence la formation le 25/09 en premiere année
je ne me sent pas du tout trop vielle car il est clair qu'on a encore longtemps a travailler on ne sera pas a la retraite a 60 ans

bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
-
moi aussi de 73!
c'est sûr que c'est un grand changement, et un grand investissement en temps! J'ai aussi bientôt 33 ans, un bébé de 12 mois, et un autre plus grand de 30 mois.
C'est une grande aventure qui commence...
C'est une grande aventure qui commence...

Chris
- zigouigoui
- Régulier
bonjour !
j'avais la même inquiètude que toi quand j'ai passé le concours, j'ai 32 ans et je rentre en 1ère année le 25/09.
A la pré rentrée de ma promo lundi dernier, on était bien une grosse quarantaine de dinosaures (sur 110 élèves)
alors fonce !
j'avais la même inquiètude que toi quand j'ai passé le concours, j'ai 32 ans et je rentre en 1ère année le 25/09.

A la pré rentrée de ma promo lundi dernier, on était bien une grosse quarantaine de dinosaures (sur 110 élèves)

alors fonce !

Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
ESI Nevers 2006-2009
il n'est jamais trop tard!!pendand 4/5ans je rabachais à qui voulait bien l'entendre que j'avais raté ma voie et patati et patata...
et un jour je me suis dit que non il n'est pas trop tard et que c'était justement à force de me dire ça que je perdais encore plus de temps...
mais cette perte de temps est tout de même bénéfique puisque j'en veux 2 fois plus!!
en bref j'ai pris ma décision il y a 6 mois et je rentre lundi en ifsi.
bon courage et n'oublie pas que l'on ne vit qu'une fois!ça parait mieleux mais c'est pourtant vrai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et un jour je me suis dit que non il n'est pas trop tard et que c'était justement à force de me dire ça que je perdais encore plus de temps...
mais cette perte de temps est tout de même bénéfique puisque j'en veux 2 fois plus!!
en bref j'ai pris ma décision il y a 6 mois et je rentre lundi en ifsi.
bon courage et n'oublie pas que l'on ne vit qu'une fois!ça parait mieleux mais c'est pourtant vrai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
- Nounoursette87
- Régulier
Heureusement qu'à 33 ans tu peux encore faire des études ! T'es pas si vieille que ça quand même ! L'essentiel c'est la motivation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi promo 2006/2009 Ambroise Paré Lille
- cathounette
- Forcené
meuhhh non tu n'es pas trop vieille !!!!!!!!
Moi j'ai 36 ans, je commence ma première année lundi, et dans ma promo, il y a une dame de 51 ans !!!!!!!! alors, tu vois... ôtes toi ces idées de la tête ! il n'y a pas d'âge pour s'accomplir !!!!!!!!!!!
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai 36 ans, je commence ma première année lundi, et dans ma promo, il y a une dame de 51 ans !!!!!!!! alors, tu vois... ôtes toi ces idées de la tête ! il n'y a pas d'âge pour s'accomplir !!!!!!!!!!!

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
non aucune d'entre vous n'est trop vieille! par contre moi on m'a reproché d'être trop jeune à l'oral du concours!
mais finalement je l'ai eu et c'est le principal! a 33ans, tu ne seras surement pas la doyenne de ta promo , ne te fais pas de soucis!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!