VOS IMPRESSIONS du 1er jour !!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isa89

VOS IMPRESSIONS du 1er jour !!

Message par isa89 »

Bonjour à tout le monde,
je viens à vous pour connaître vos 1eres impressions de votre 1er jour à l'IFSI. :D
Pour moi c'était super, je n'ai pas fait ma rentrée seule car j'avais fait connaissance sur infirmier.com d'une ESI qui allait à Auxerre donc plutôt cool car pas toute seule. :clin:
Ensuite nous avons gentiment écoutées la directrice nous expliquer tout ce qu'il fallait savoir et là STUPEFACTION 100 personnes dans un amphi.
et il y a des gens qui papotent pendant que la directrice parle. résultat : bruit, papotage enfin super désagréable :? :?
Alors j'ai tout de suite compris que pour certaines personnes c'était "cool raoul", comme à la fac donc "tranquile".
Et bien moi je dis non !!NON et NON. Un peu de respect pour l'intervenant et les autres qui voudraient bien écouter!!! :malefiq:
Alors maintenant je me mets devant et j'em....... les autres, moi je suis ici pour apprendre un métier pas pour glander : cela présage rien de bon pour la suite mais bon
Bon a ++ et je suis à votre écoute pour vos impressions
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Il va falloir faire abstractions des bruits, papotages car ça va être comme ça pendant 3 ans et demi !!!

:lol: :lol:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Et bien en ce qui concerne le bruit, je dirais qu'il va hélas falloir que tu t'y habitues ! Chez nous, c'est monnaie courante que ce soit lorsque la directrice intervient, nos propres formateurs ou des intervenants extérieur. On râle, mais rien n'y fait ! Courage ... il faut juste faire abtraction ! On s'habitue à tout (ou presque )! :lol:
vous n'êtes "que" 100 en amphi ? Nouos avons commencé à 180 et des poussières en 1ère année et en 2ème, nous sommes 150 ... mais il y a des mouvements en ce moment donc je pense que ça va baisser !

En tout cas ... bienvenue dans la formation ! :clin:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Milou_minoux a écrit :Et bien en ce qui concerne le bruit, je dirais qu'il va hélas falloir que tu t'y habitues ! Chez nous, c'est monnaie courante que ce soit lorsque la directrice intervient, nos propres formateurs ou des intervenants extérieur. On râle, mais rien n'y fait ! Courage ... il faut juste faire abtraction ! On s'habitue à tout (ou presque )! :lol:
vous n'êtes "que" 100 en amphi ? Nouos avons commencé à 180 et des poussières en 1ère année et en 2ème, nous sommes 150 ... mais il y a des mouvements en ce moment donc je pense que ça va baisser !

En tout cas ... bienvenue dans la formation ! :clin:

+1 on s'habitue vraiment à tout !!!!
Infirmière en USLD...Marseille
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: VOS IMPRESSIONS du 1er jour !!

Message par Gengis »

isa89 a écrit :Bonjour à tout le monde,
je viens à vous pour connaître vos 1eres impressions de votre 1er jour à l'IFSI. :D

:fleche: y'a déja un topic sur première matinée, ça se vaut non ?... sinon bientôt quelqu'un va créer un sujet pour l'après midi :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
isa89

vos impressions

Message par isa89 »

désolé gengis, je n'avais pas vu. :lol:
Mais tu sais je suis nouvelle et je ne maitrise la fonction rechercher,
parfois j'essaie mais cela me donne tellement de réponses !!!!
enfin désolé.
je suis donc allée sur ton topic mais il n'est pas récent de plus les dernières info récentes ne concernent pas exactement ce que je demande aux internautes donc voilà pourquoi !!
Mais je ferais attention la prochaine fois A++
Si tes paroles sont moins belles que le silence alors tais toi !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

isa89 a écrit :Bonjour à tout le monde,
Pour moi c'était super, je n'ai pas fait ma rentrée seule car j'avais fait connaissance sur infirmier.com d'une ESI qui allait à Auxerre donc plutôt cool car pas toute seule. :clin:
Ensuite nous avons gentiment écoutées la directrice nous expliquer tout ce qu'il fallait savoir et là STUPEFACTION 100 personnes dans un amphi.
et il y a des gens qui papotent pendant que la directrice parle. résultat : bruit, papotage enfin super désagréable :? :?
Alors j'ai tout de suite compris que pour certaines personnes c'était "cool raoul", comme à la fac donc "tranquile".
Et bien moi je dis non !!NON et NON. Un peu de respect pour l'intervenant et les autres qui voudraient bien écouter!!! :malefiq:
Alors maintenant je me mets devant et j'em....... les autres, moi je suis ici pour apprendre un métier pas pour glander : cela présage rien de bon pour la suite mais bon
Bon a ++ et je suis à votre écoute pour vos impressions

tu as tout à fait raison. Dans ma promo, on est que 46 mais si c'est pareil, je me mettrai devant. Je me moque éperdument de ce que penseront les autres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Frankie 30 a écrit :tu as tout à fait raison. Dans ma promo, on est que 46 mais si c'est pareil, je me mettrai devant. Je me moque éperdument de ce que penseront les autres.
ben... qu'est-ce que tu veux qu'ils pensent?
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Pepper a écrit :
Frankie 30 a écrit :tu as tout à fait raison. Dans ma promo, on est que 46 mais si c'est pareil, je me mettrai devant. Je me moque éperdument de ce que penseront les autres.
ben... qu'est-ce que tu veux qu'ils pensent?

Ben que la vieille fait du zèle ou qu'elle est sourde comme 1 pot ou qu'elle fait de la lèche pour être appréciée par les formateurs, .....

Enfin quoi ! Tout ce qu'on pensait des trous du cul qui se mettaient devant au primaire, au collège, au lycée, ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

oui, mais comme tu viens de le dire, tu n'es plus au primaire, au collège, au lycée,...
dans ma promo, il y a toujours les quelques mêmes personnes qui se mettent devant, et je peux te jurer que jamais quelqu'un les a appelés des "trous du cul" ( :choque: )

houla, si tu es comme ça la veille de la rentrée, le 1er mois, ça va être la guerre entre vous :lol:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Pepper a écrit :oui, mais comme tu viens de le dire, tu n'es plus au primaire, au collège, au lycée,...
dans ma promo, il y a toujours les quelques mêmes personnes qui se mettent devant, et je peux te jurer que jamais quelqu'un les a appelés des "trous du cul" ( :choque: )

houla, si tu es comme ça la veille de la rentrée, le 1er mois, ça va être la guerre entre vous :lol:

Tu me rassures.

T'inquiète pas ! J'ai horreur des histoires. S'il y en a, je n'en serai pas à l'origine, tu peux me croire sur parole.

En général, je fais le max' (et je n'ai pas à me forcer, c'est dans ma nature) pour que tout se passe bien.

Alors ! No panic !
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

oh pour moi aussi direction devant alors :D
En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que l'on entre dans un monde adulte, alors je pense que s'il y a des personnes qui s'amusent à faire ce genre de remarque c'est d'abord qu'elles n'ont pas leur place à l'ifsi et secondo qu'elles ne font pas preuvede maturité!! :)
voila en tout cas c'est mon opinion, moi je me fiche des ragots, si ça peux les amusé qu'elle le font seules.... :?
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

séverine p a écrit :oh pour moi aussi direction devant alors :D
En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que l'on entre dans un monde adulte, alors je pense que s'il y a des personnes qui s'amusent à faire ce genre de remarque c'est d'abord qu'elles n'ont pas leur place à l'ifsi et secondo qu'elles ne font pas preuvede maturité!! :)
voila en tout cas c'est mon opinion, moi je me fiche des ragots, si ça peux les amusé qu'elle le font seules.... :?

Tu sais, il y a 1 peu de tout dans 1 promo.

Il y a ceux qui sont là car c'est 1 vrai choix, mûrement réfléchi. Et puis, ceux qui sont là parce qu'ils ont passé différents concours et que c'est le seul où ils ont été reçus, ....

Et puis tu as également ceux qui ont tjrs réussi sans ouvrir 1 bouquin (mon frère aîné est comme ça) : ils ont tendance à perturber le cours par leurs papotages et leurs pitreries.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Une amie à moi qui a commencé la formation AS dans le même Ifsi ou je rentre en ESI m'a prevenue que dans les amphi, c'etait l'enfer, discutions, blablatage, rigolade, à croire que d'avoir réussis le concours quand d'autre l'on raté(alors qu'ils y tenaient vraiment) n'apprends pas le respect !!

bref, je compte bien me mettre devant et ce des les premiers cours, il parait que même les formateurs baissent les bras et ne demande plus aux geneurs de se taire :choque:

Alors j'en entends qui râle parce qu'on ne les considère pas comme des "adultes" mais eux n'ont aucune considération pour personne :mal: :mal:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Frankie 30 a écrit :Tu sais, il y a 1 peu de tout dans 1 promo.

Il y a ceux qui sont là car c'est 1 vrai choix, mûrement réfléchi. Et puis, ceux qui sont là parce qu'ils ont passé différents concours et que c'est le seul où ils ont été reçus, .....

alors ça je trouve ça quand même injuste vis à vis des personnes qui sont dehors et qui auraient voulu être à notre place
Quand je ne savais pas encore que j'étais admise, j'avais très peur car j'entendais des personnes dire qu'ils étaient là parce qu'ils avaient échoué par exemple en médecine ou au concours de kiné donc ils venaient là (sachez si une personne dans ce cas lis ce message que je n'ai rien contre vous juste envers le principe). Je mettais dite que si ces personnes passaient et pas moi qui était hyper motivé et ben que le jury ne savait pas bien selectionner. Enfin par chance je l'ai eu alors je pense tout de même aux personnes qui sont resté sur le carreaux et qui esperaient vraiment être pris!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Répondre