Reprise de scolarité après report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
koukoum

Reprise de scolarité après report

Message par koukoum »

Bonjour à ts et à ttes,
Je vais bientôt reprendre le chemin de l'ifsi après un report d'un an.Nous avons une rentrée en février et j'ai arrêté en début novembre de l'année dernière.Et là, je dois me réinscrire et on me dit de payer à nouveau le frais de scolarité.Logiquement, ce n'est qu'une continuité de l'année dernière.Suis-je donc obligée de payer? d'autant plus que j'étais boursière l'année dernière donc j'étais remboursée mais cette année non puisque nous sommes presque à la fin de l'année scolaire, je ne peux plus demander une bourse et on me demande de payer à nouveau le frais de scolarité.Vous qui avez vécu un report, pourriez-vous me raconter vos expériences?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, les frais de scolarité ne sont pas "reportables". Ils sont acquis. Nouvelle promo, nouvelle année, nouveaux frais de scolarité. C'est en général expliqué, voire écrit, dès la première année.
Par contre, en cas de difficulté majeure, le directeur de l'IFSI peut vous recevoir et étudier votre situation, et peut dans certains cas, accepter un échelonnage sur l'année. c'est ponctuel, car ça met un sacré bazard dans la comptabilité !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé