Stage DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vanou34
Régulier
Régulier

Stage DE

Message par vanou34 »

Bonjour

Une petite question. Est il legal de passer son DE dans un service ou l'on a deja ete en stage durant notre formation ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Oui, aucun texte ne l'interdit. Par contre, sur le plan pédagogique, ce n'est pas fameux. Si vous avez fait un séjour dans ce stage en première ou deuxième année, vous en aurez un souvenir "formatté" de cette période. Mais eux, vont attendre autre chose de vous, et c'est souvent cause de désillusions, voire d'échec au DE.
Si c'est un stage de première année .... c'est "loin" et avec un peu de chance, les équipes vont avoir changé !
Les formateurs connaissent bien ces travers. Si ils vous "interdisent" le stage, c'est qu'ils vous protègent. Si ils vous acceptent le stage, c'est qu'il y a peu de risques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

oui dans notre IFSI on peut retourner en stage DE là où on a déjà fait un stage mais seulement si on a fait ce stage en 1ère ou 2e année.
en même temps c'est logique car si on l'a fait en 3e année c'est encore tout frais et on est avantagé par rapport aux autres qui arrivent sans connaître le service!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

J'ai fait ce stage en 1ere année, 3eme stage je crois. J'espere que cela ne va porter prejudice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

V. Benet a écrit :Oui, aucun texte ne l'interdit. Par contre, sur le plan pédagogique, ce n'est pas fameux. Si vous avez fait un séjour dans ce stage en première ou deuxième année, vous en aurez un souvenir "formatté" de cette période. Mais eux, vont attendre autre chose de vous, et c'est souvent cause de désillusions, voire d'échec au DE.
Si c'est un stage de première année .... c'est "loin" et avec un peu de chance, les équipes vont avoir changé !
Les formateurs connaissent bien ces travers. Si ils vous "interdisent" le stage, c'est qu'ils vous protègent. Si ils vous acceptent le stage, c'est qu'il y a peu de risques.
Cela peut donner un echec, mais pourquoi? Si le stage precedent s est mal passé? Je vais avoir peur d echouer avec ce que vous dites. Surtout que j'ai revu des soignants qui etaient deja la en premiere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Relisez mon message. Vos formateurs sont les mieux placés pour évaluer le stage. Si ils vous y placent, c'est que le terrain est "favorable".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

vous avez de la chance d'avoir pu choisir votre stage DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
vanou34
Régulier
Régulier

Message par vanou34 »

Merci.

Emma29 : je n'ai pas choisi le service mais la specialité, c a d medecine, chir, ...comme tout le monde je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi j'ai été surprise car dans mon hopital j'ai une esi qui est en stage prepro et qui passe son stage DE dans le même service :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mononoke a écrit :moi j'ai été surprise car dans mon hopital j'ai une esi qui est en stage prepro et qui passe son stage DE dans le même service :roll:
Ba au moins, elle pourra pas dire qu'elle connait pas le service! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé