nouveau diagnostic:"stress pré-éval des esi"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tipoune

nouveau diagnostic:"stress pré-éval des esi"

Message par tipoune »

salut PDT_010

je viens de m'inscrire sur votre forum, et je viens juste pour vider mon sac :pleure:
je suis en troisième année dans "le meilleur IFSI de France" comme on nous le répète souvent :bad-words:
la semaine prochaine:8 éval à passer :yes:
TFE à rendre pour mi-novembre :yes:
voilà, la promo toute entière pète les plombs :bad-words:
on est à bout de nerf,on va tous se planter, quel est l'interet pédagogique de se nouveau système d'évaluation?
on ne se sent pas soutenu, ni par le directeur, ni même par nos formatrices, que faire à part bosser encore et toujours???
allez, je vous laisse, je retourne à mes révisions
ps: je viens de m'inscrire chez vous, vous allez me prendre une vieille grognasse, ce qui n'est pas le cas habituellement :oops: mais là, y'en a marre :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: nouveau diagnostic:"stress pré-éval des esi"

Message par Gengis »

tipoune a écrit : la semaine prochaine:8 éval à passer :yes:
Vous avez pris du retard dans les évals ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tipoune

Message par tipoune »

non, aucun retard!!!
nouveau choix de l'équipe pédagogique, toutes les éval se passent sous forment de partiels, c'est à dire tout sur la même semaine, c'est le système universitaire mais nous on a pas 15 jours de révisions avant.
:bang: :bad-words: ETUDIANTS PAS CONTENTS :fache: :bang2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!
juste par curiosité, c'est quoi le nom du "meilleur IFSI de france?" :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

max83 a écrit :Salut!!
juste par curiosité, c'est quoi le nom du "meilleur IFSI de france?" :roll:
ça je pense que c'est indiscret et cela ne permet pas de garder l'anonymat.
Mais tipoune fait comme elle veut 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tipoune a écrit :non, aucun retard!!!
nouveau choix de l'équipe pédagogique, toutes les éval se passent sous forment de partiels, c'est à dire tout sur la même semaine, c'est le système universitaire mais nous on a pas 15 jours de révisions avant.
mais vous avez toute l'année pour bosser :P :clin:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Oui c'est comme tu veux Tipoune!! :clin:
en tout cas bon courage! :? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tipoune

Message par tipoune »

ok avec l'administrateur, par soucis de confidentialité je préfère pas dire où je fais mes études (même si ça me démange :malefiq: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

tipoune a écrit :ok avec l'administrateur, par soucis de confidentialité je préfère pas dire où je fais mes études (même si ça me démange :malefiq: )
d'accord je comprend tout à fait!!
Bonne continuation!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ahhhh, oui,..... ça me rappelle un reportage sur un IFSI du 92 .... :clin:
Bon, c'est "légal", tant que le dernier enseignement sur les modules évalués datent de moins de 3 mois.
Sinon, hormis une délégation de délégués dans le bureau de la directrice .... pas de recours possible. Vous avez eu les règles du jeu dès le début de l'année.
Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ...... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

V. Benet a écrit :Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ...... :lol:
Bigre je me sens vieille vieille vieille vieille d'un seul coup!!!!!!!!!!!!!!! :lol: 8) et pourtant la retraite est encore loin!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

salut
juste pour dire que chez nous aussi, on a des partiels, tous bloqués en 3 jours (pour la 1ère année : 5 modules et cette année 6), et on a pas 15 jours de repos avant
j'ai entendu dire qu'il y avait des IFSI qui pratiquaient le controle continu (un peu comme au lycée, style interro toutes les semaines), mais il me semblait que c'était un toute petite minorité

c'est vrai que les partiels ramassé en aussi peu de temps fait monter le stress de 800% :?

si tu es dans "le meilleur IFSI de France", tu es donc dans le mien ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :
V. Benet a écrit :Ceci étant, c'est "lourd" pour vous. Mais consolez vous en vous disant que vos ancêtres vivaient la même chose avec TOUS les modules à réviser, pour l'écrit du DE, du temps où il y avait un écrit sur les connaissances, et pas sous forme de TFE ...... :lol:
Bigre je me sens vieille vieille vieille vieille d'un seul coup!!!!!!!!!!!!!!! :lol: 8) et pourtant la retraite est encore loin!!!!!!!!!!!!!
Oui enfin Norma libre à toi de prendre la remarque pour toi :roll: pour moi un ancêtre c'est quelqu'un de quasi momifié :oops: :P 8) :clin:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

J'aime bien le titre du post, c'est bien trouvé lol :clin: ALLEZ BON COURAGE, C'EST BIENTOT LA FIN :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pepper a écrit :salut
juste pour dire que chez nous aussi, on a des partiels, tous bloqués en 3 jours (pour la 1ère année : 5 modules et cette année 6), et on a pas 15 jours de repos avant
j'ai entendu dire qu'il y avait des IFSI qui pratiquaient le controle continu (un peu comme au lycée, style interro toutes les semaines), mais il me semblait que c'était un toute petite minorité

c'est vrai que les partiels ramassé en aussi peu de temps fait monter le stress de 800% :?

si tu es dans "le meilleur IFSI de France", tu es donc dans le mien ? :lol:
On aurait pas été dans le même? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé